Aller au contenu

candidats pe1 iufm de Laon rentrée 2008


emily02

Messages recommandés

merci d'avoir pris la peine de me répondre

pour tout te dire je ne sais pas quoi choisir entre lille et laon.

Le fait est que je n'ai pas de voiture

pour lille il y a les transports donc plus simles pour se déplacer, par contre pour les stages je ne sais pas où je vais attérir

pour laon, les traisn c'est pas top et puis je pense que j'aurai besoin d'une voiture pour les stages.

bref c'est super complqué et je sais vraiment pas quoi faire

si quelqu'un a des avis il peut m'en faire part je suis ouverte à toutes suggestions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emily02

    21

  • Clairette2385

    12

  • kayline02

    10

  • cedric2901

    8

Slt à tous et à toutes! Moi c'est sophie, j'ai 21 ans, je suis de saint quentin et à la rentrée je vais à laon comme vous! je voulais savoir si il fallait ramener des papiers spécifiques pour l'inscription (hormis le dossier qu'on peut télécharger sur le site)??

En tout cas c'est cool d'avoir fait un topic pour les fututrs pe1 de laon pour qu'on puisse se connaitre un ptit peu et félicitations à tous ceux qui ont été admis!!

J'aurai voulu savoir aussi jusque quand l'iufm de laon est ouvert?? (pour pouvoir aller relevé des annonces pr des apparts)

Bon aprem à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

moi c'est Carole, j'ai 21 ans, je débarque sur ce forum et tout comme vous j'ai été prise à l'IUFM de Laon. J'ai aussi effectué des demandes dans les académies de Reims (pour laquelle je devrais avoir la réponse autour du 11 Juillet je crois) et de Nancy-Metz où j'ai fait mes études (mais là c'était au cas où je sois prise nulle part ailleurs lol). Je ne suis pas encore certaine d'aller à Laon, mais il y a de fortes chances quand même...

Par contre je ne suis pas du tout du coin, je pense aller sur Laon pour me rapprocher de mon copain qui habite dans l'Aisne. Ce qui m'embête un peu c'est de devoir aller jusqu'à Amiens pour réaliser l'inscription administrative (j'ai rdv le 17 en fin de matinée), c'est sacrément le bordel avec les trains...

J'ai une question pour ceux qui connaissent un peu : la gare d'Amiens est-elle située loin de l'IUFM ?

Bref, en tout cas je trouve que c'est une très bonne initiative d'avoir créer un topic pour les futurs étudiants de l'IUFM de Laon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour laon c'est vrai que les transports en commun sont moins importants qu'à lille mais les bus desservent bien l IUFM car il se trouve proche de deux lycées et d'un college. Il existe aussi le poma sorte de petit tramway qui fait le lien entre la ville haute et la ville basse. Après pour les stages pour ceux qui n'ont pas de voiture on fera du covoiturage! :wink: apparamment il y a deux écoles d'applications à Laon dont une qui jouxte l'IUFM.

Moi pour les papiers à ramener je crois que je vais prendre tout les justifs demandés lors de la préinscription! est ce qu'il faut une photo????

Je ne sais pas jusqu'à quelle date l Iufm est ouvert :blink: il faut peut être téléphoner.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est claire ce topic est cool

pour ce qui est de la gare et de l'iufm c'est quand même un peu loin, la gare est dans l'est l'iufm dans l'ouest, d'après ce que j'ai compris sur la carte.

Connais -tu l'iufm de Laon ou ce que les gens en pensent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Amiens pour t'inscrire tu parles?

Au fait pour le rdv comment fait-on lorsqu'on travaille pendant les vacances

je travaille pendant tout le mois de juillet.

Et ceux qui opnt un rdv avant nous peuvent nous prendre la place de laon vous pensez?ou notre premier vieux est définitif jusqu'à tant qu'on se désiste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui je parle d'Amiens pour l'inscription administrative, parce que je ne connais pas du tout et il va falloir que je me dépatouille toute seule pour y passer la journée...

Pour les étudiants qui travaillent c'est vrai que ce n'est pas du tout pratique, mais si tu ne peux pas y aller apparemment tu peux te faire représenter par quelqu'un... enfin d'après ce que j'ai compris...

Je ne pense pas que les étudiants qui vont s'inscrire avant risquent de nous "prendre" la place. A mon avis les admissions sont définitives, que tu ailles t'inscrire le 7 ou le 17.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl&q=amiens

IUFM d'Amiens. Adresse :. 51, bd de Châteaudun, 80044 Amiens

47, place Alphonse Fiquet pour la gare (au niveau du centre commercial 2 il ya la gare apparemment)

Qd tu as pris rdv tu avais plusieurs choix de dates, ou tu as proposé la tienne?

Est-ce que tu sais jusque quand on peut s'inscrire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU

J'ai été aussi pris à Laon qui été mon premier voeu j'ai pris RDV le 11 juillet à 10h30, Clairette si tu as besoin d'infos , n'hésite pas on pourra t'aider.

Félicitations à toutes et à tous ^^

kiss

Mise à part Laon, c'est cmt les alentours ? la région ? ça bouge ? Le paysage est cmt ? plat ? vallonné ?

J'ai lu que le Concours était plus facile dans cet académie , est ce vrai ?

Merci à tous pour vos réponses ?

Alors autour de Laon je dirais que c'est plutôt plat mais la région est quand même vallonée je trouve, sinon il existe Laon plateau , c'est à dire que c'est la ville historique (avec la cathédrale ) qui est perchée sur une butte et c'est la que l'IUFM se situe, et le bas qui reste une ville normal avec une ligne de bus et un POMA (c'est un un genre de petit metro qui conduit les personnes de la ville basse vers la ville haute). La région est assez calme on va dire lol mais il y a quand même pas mal de trucs à Laon pour se distraire et s'amuser. Après tout dépend de ce que tu aimes faire.

Oui le concours est plus " facile " on va dire parce que personne ne veut aller dans l'aisne , donc il y a plus de chance d'avoir le concours..

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas

kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl&q=amiens

IUFM d'Amiens. Adresse :. 51, bd de Châteaudun, 80044 Amiens

47, place Alphonse Fiquet pour la gare (au niveau du centre commercial 2 il ya la gare apparemment)

Qd tu as pris rdv tu avais plusieurs choix de dates, ou tu as proposé la tienne?

Est-ce que tu sais jusque quand on peut s'inscrire?

merci

Alors pour le rdv ils te mettent un calendrier, tu dois sélectionner le jour qui t'arrange, et après il y a une liste de plages horaires auxquelles tu peux prendre ton rendez-vous ce jour-là. A côté de chaque plage horaire ils indiquent le nombre de places disponibles pour le rdv, car apparemment ils prennent 25 personnes par plage. Je sais que pour les derniers jours d'inscription (c'est à dire les 15, 16 et 17) il y a encore beaucoup de choix d'horaires.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c génial

donc à ce que je comprend c que jusq'au 17

eh beh ça va etre dur je bosse tout juillet

est-ce que tu sais ce qu'il demande ou si quelqu'un peu y aller à ta place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui je parle d'Amiens pour l'inscription administrative, parce que je ne connais pas du tout et il va falloir que je me dépatouille toute seule pour y passer la journée...

Pour les étudiants qui travaillent c'est vrai que ce n'est pas du tout pratique, mais si tu ne peux pas y aller apparemment tu peux te faire représenter par quelqu'un... enfin d'après ce que j'ai compris...

Je ne pense pas que les étudiants qui vont s'inscrire avant risquent de nous "prendre" la place. A mon avis les admissions sont définitives, que tu ailles t'inscrire le 7 ou le 17.

Elles ne sont pas definitive...je vous conseille de prendre un rdv, au pire, vous le changez... au moins vs etes sur d'en avoir un qui vous arange plus ou moins mm si c'est moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...