Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis à la recherche d'une programmation en GS avec les outils de D. Valentin. J'ai fonctionné avec, sans programmation. Mais si quelqu'un a ça, ce serait intéressant.

Il n'y a pas de progression proposée dans le sommaire du bouquin ?

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oujette

    38

  • azerty86000

    35

  • tama

    33

  • angie206

    22

Posté(e)

Coucou,

je n'ai jamais fonctionné avec Mika GS, investissement pour cette année mais la description faite par Oujette est exacte, et j'ai également reçu la malette de jeux (intéressants à première vue).

Petite question : auriez-vous une programmation ou simplement des idées pour l'anglais avec les deux niveaux ? C'est dingue, j'ai une licence d'anglais mais suis incapable de créer quelquechose pour mes élèves ...

Voilà.

Posté(e)

Concernant l'anglais, j'ai commandé le livre de chez Retz, je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu :wink:

Par contre dans l'école on m'a demandé si j'avais l'habilitation : oui, mais on me l'a quasi donnée d'office, pas envie de laisser ma classe pour faire anglais ailleurs moa :cry:

Posté(e)
Petite question : auriez-vous une programmation ou simplement des idées pour l'anglais avec les deux niveaux ? C'est dingue, j'ai une licence d'anglais mais suis incapable de créer quelquechose pour mes élèves ...

Voilà.

oh ben moi j'ai l'habilitation en anglais (concours en 2002, 1ère année où ils la donnaient à tt le monde, quel que soit ton niveau et tes compétences, super... :thumbdown: ), mais j'ai un niveau pitoyable...

Là j'avoue être trop accaparée par français / maths et le cours double pour m'y être penchée...

Je pense de ttes façons que le temps de la mise en place de journées qui roulent à peu près dans la classe, l'anglais va passer à la trappe...

L'an dernier avec mes CE2-CM1, j'avais acheté "storyland", c'était un peu la seule méthode pas trop chère...

Posté(e)
Concernant l'anglais, j'ai commandé le livre de chez Retz, je vous en dirais plus quand je l'aurais reçu :wink:

Par contre dans l'école on m'a demandé si j'avais l'habilitation : oui, mais on me l'a quasi donnée d'office, pas envie de laisser ma classe pour faire anglais ailleurs moa :cry:

déjà pour cette année le directeur a annoncé en conseil d'école que les GS-CP feraient de l'anglais comme je suis habilitée... Super je suis ravie... Grrr de quoi je me mêle !

Ils ne m'ont pas demandé encore de le faire pour tte l'école (je serai en congé maternité du 07/12 au 29/03, ceci explique peut-être cela pour cette année...), mais je crains pour la rentrée suivante...

Comme toi pas du tout envie de laisser ma classe pour aller faire anglais dans les autres classes, c'est pas mon truc du tout...

Posté(e)

tiens petite curiosité, ça me tarabuste (enfin ça va j'en rêve pas hein :bleh: ) que bcp de monde connaisse les alphas et D.Valentin, et que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu ne serait-ce que leur nom ?

C'est à l'iufm qu'on vous en a causé ? Ailleurs ?

Posté(e)

Alors pour ma part je connais les alphas depuis un moment car à l'époque où je souhaitais faire l'école à la maison à mes enfants, je les avais pris pour mon fils ainé :wub: J'ai adoré et lui aussi !

Dominique Valentin j'ai découvert ça à la médiathèque de l'iufm, vu qu'il n'y a pas grand chose existant pour les maternelles. J'aime bien parce que ça évite de faire trop de fiches :wink:

Question : protèges cahiers et page de garde, vous le faîtes avant où ils le font le jour de la rentrée ?

Posté(e)

Si ça peut vous aider...Je suis en train de refaire mes affichages : bande numérique, alphabet...

Voici ceux que je trouve bien fait :

affiche alphabet

et la bande des nombres, chez Moustache

Posté(e)
tiens petite curiosité, ça me tarabuste (enfin ça va j'en rêve pas hein :bleh: ) que bcp de monde connaisse les alphas et D.Valentin, et que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais entendu ne serait-ce que leur nom ?

C'est à l'iufm qu'on vous en a causé ? Ailleurs ?

Pour ma part, ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds à l'IUFM. Mais je m'informe beaucoup et je reste curieuse, et c'est peut être sur un forum, il y a pas mal de temps en ce qui concerne les alphas et puis l'année dernière, en ce qui concerne D.Valentin.

Et cette année je teste "à l'école des albums" avec les CP et là c'est vrai c'est une jeune instite sortie de l'IUFM qui en vantait les mérites.

Posté(e)

"j'hésite entre les cerfs volants et les jeux de cartes ? Ce qui me fait peur avec ce manuel, c'est qu'il n'y a pas beaucoup d'activités en autonomie"

L'année dernière j'avais commencé par les cerfs volants.Tout au long de l'année, en autonomie, je leur donne aussi des fiches d'entrainement, mais ils peuvent les faire sans moi, sur des notions abordées.

Posté(e)
J'ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais faites-vous des évaluations de début d'année pour les GS et CP ? Certes, il faut savoir où en sont nos élèves mais comment les mettez-vous en place et que faites-vous ? Je suis un peu perdue à ce niveau là...

Personne pour répondre à ma question ? :sad:

moi, j'ai un gs-cp depuis deux ans, j'ai un peu tâtonné au début, maintenant ça va mieux, et je pense que je vais faire les évaluations officielles de gs

pour les cp, je fais une évaluation rapide, pour voir où ils en sont par rapport à la fin de l'année

Posté(e)

cette année je me lance dans les alphas, je reviens de congé mat (ma puce a 4 mois et demi et mon autre puce 2 ans !) et ma remplaçante utilisait les alphas avec les GS

je me voyais mal ne plus les utiliser pour le début du cp

comment vous faîtes celles qui l'utilisent ? vous l'utilisez dès les premières semaines de l'année ou vous attendez un peu?

vous l'introduisez quand pour les gs ?

avant j'utilisais ribambelle en changeant de série tous les ans pour éviter que les enfants connaissent l'histoire, mais je fesais beaucoup de systémique et de phono à côté

pour les maths, j'ai capmaths, après avoir eu picbille 2 ans, j'aime bien capmaths, je m'y retrouve et le livre du maitre est tellement bien expliqué qu'on a pas besoin de réfléchir... par contre, pas mal de travail de préparation des activités niveau matériel

est-ce qu'il y a un post sur les alphas ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...