Aller au contenu

GS CP organisation


Messages recommandés

Je me joins à vous... Je vais avoir des gs/cp à la rentrée, une journée par semaine! Je décharge la directrice. C'est très flou pour moi car je n'ai jamais eu ces niveaux. Je n'arrive pas à m'imaginer l'organisation de la matinée. La titulaire me laisse la géométrie, une séance de découverte du monde et d'eps l'après midi. De la phonologie avec les cp. Et avec les gs, je ne sais pas... Dois je faire de la phono aussi, de l'écriture, un peu de tout??? comment programmer pour que ce soit cohérent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • oujette

    38

  • azerty86000

    35

  • tama

    33

  • angie206

    22

Petite question :

Comment faites vous pour les gouters ?

L'année dernière avec mes MS/GS on faisait un petit gouter vers 9H.

Là avec les GS/CP je me demandais si je n'allais pas supprimé le goûter. Comment faites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas gouters ici donc je peux pas t'aider!!

Mélusine, je serais dans le sens inverse de toi, j'ai une collègue qui me remplacera 1 jour par semaine et je ne sais pas trop quoi lui donner à faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En "phono", tu peux toujours t'inspirer du travail de Thierry Venot, je l'ai utilisé cette année, il devrait être remanié et publié bientôt, mais pour le moment, tu peux aller voir .

je n'ai pas réussi à voir ton lien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et de quoi as-tu besoin pour avancer un peu?

Je ne sais pas vraiment en fait... :sad:

Je n'ai ni progression, ni programmation, je ne sais pas comment va se faire la première séance, y a-t-il des évaluations diagnostiques proposées ???

Bref, le flou total !

Concernant les autres matières, allez-vous faire des petites évaluations diagnostiques pour savoir où commencer ?

Pour t'aider, va voir sur le site. Il y a les premières séances en téléchargements gratuits. ça va t'aider même si tu n'as pas le matériel.

http://www.capmaths-hatier.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a marché pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En GS, j'ai Magnard en graphisme, je le suis religieusement! mais j'ai pas le fichier élève, je fais mes fiches en suivant leur progression.

POur la lecture, je pioche partout (mika GS, 4saison , ribambelle.... ) , je fais selon les albums qui me plaisent...

pour la phono, j'ai rien pour le moment, je pense acheter phono mais il est cher!!!! J'ai la boite rouge "La cigale" mais j'ai pas encore mis le nez dedans.... quelqu'un a la progression qui va avec????

et en maths: diagonal

voilà ! ;)

Zorion: oui, pas facile avec juste 4 GS, faut espérer que ce soit des enfants dégourdis!! Essaye de faire beaucoup de jeux, à 4 ce sera pratique! (loto des sons, mémo avec mot + écriture ..... ) et au moins, tu pourras individualiser !!! Attention de ne pas les délaisser au profit des CP CE1, c'est l'écueil!! J'ai eu MS GS CP CE et malheureusement, j'ai beaucoup laissé les mS , j'avais pas d'ATSEM, c'était impossible à gérer !!

As-tu quelqu'un pour t'aider en classe??

Et non personne pour aider. Snifff, je vais peut être embaucher ma copine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ça va pas être simple ! Essaye de te garder au moins 2 plages horaire TOi avec eux dans la journée, ça peut paraitre peu mais ce sera déjà ça! Entre les CP et la lecture et les Ce1 qui ne sont pas très autonomes en début d'année, c'est dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi et de quoi as-tu besoin pour avancer un peu?

Je ne sais pas vraiment en fait... :sad:

Je n'ai ni progression, ni programmation, je ne sais pas comment va se faire la première séance, y a-t-il des évaluations diagnostiques proposées ???

Bref, le flou total !

Concernant les autres matières, allez-vous faire des petites évaluations diagnostiques pour savoir où commencer ?

Pour t'aider, va voir sur le site. Il y a les premières séances en téléchargements gratuits. ça va t'aider même si tu n'as pas le matériel.

http://www.capmaths-hatier.com/

Merci, je vais aller voir ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Petite question pour celles et ceux qui bossent avec phono : travaillez vous seulement avec les GS ou également avec les CP?

ET une autre pour les mamans à 75%, comment arrangez vous vos programmations? comment partagez vous le travail : par domaine ou ce que vous n'aimez pas faire vous le laissez au collège , ........?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le lien marche ! En fait je croyais que ça ouvrait sur un site , je n'avais pas vu et je l'ai téléchargé 4 fois...dslée...

Titi : J'utilise Phono avec les GS. Mes CP l'ont fait l'année dernière mais si besoin je peux l'utiliser il y a des exercices vers la fin que je n'ai pas fait.

où en êtes vous pour l'emploi du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...