Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

j'y étais début mai je crois que c'était le début des blocages car nous on n'a pas été bloqué!

ouais le mois de juin ça craint mais au mois de juillet on refera ce qu'il nous plet (oui c'est pour la rime :bleh: ) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

ouais le mois de juin ça craint mais au mois de juillet on refera ce qu'il nous plet (oui c'est pour la rime :bleh: ) :lol:

bien dit! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de repos des neurones! levée à 9h pas moyen de se rendormir! alors j'en ai profité pour revoir quelques trucs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je passe aussi les oraux à Besançon. Je suis admissible pour la troisième fois, si vous avez des questions, n'hésitez pas je commence à connaître ! (des questions pratiques... car comment faire pour avoir son concours ça je ne sais pas encore !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! je passe aussi les oraux à Besançon. Je suis admissible pour la troisième fois, si vous avez des questions, n'hésitez pas je commence à connaître ! (des questions pratiques... car comment faire pour avoir son concours ça je ne sais pas encore !)

T'as pris quoi comme option? Je passe l'art visuel et j'aimerais avoir le témoignage de quelqu'un pour cette matière... je l'ai passé l'an dernier mais j'ai eu une mauvaise note et je ne sais pas exactement pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris littérature de jeunesse. Tu n'as pas trouvé la bonne personne pour te conseiller en arts visuels car j'avais pris cette option les deux années précédentes : j'ai eu 7 la 1ère fois et 4.5 la 2ème ! c'est pour ça que j'ai changé. Vas voir le rapport de jury tu y trouvera peut-être des conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris littérature de jeunesse. Tu n'as pas trouvé la bonne personne pour te conseiller en arts visuels car j'avais pris cette option les deux années précédentes : j'ai eu 7 la 1ère fois et 4.5 la 2ème ! c'est pour ça que j'ai changé. Vas voir le rapport de jury tu y trouvera peut-être des conseils.

Mouais... moi j'ai eu 8 et je ne sais pas trop d'où ça vient. Le prof d'art de l'iufm a demandé une réunion avec le président du jury mais celui-ci a refusé. Il y avait deux jurys différents à besançon et apparemment, ils n'avaient pas les mêmes exigences d'un jury à l'autre... pareil pour les productions personnelles, l'un acceptait les productions en volume et l'autre non. Cette épreuve est un flou artistique! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu quel jury ? une vieille blonde méchante avec un chauve à lunettes ?

Euh... ça ressemblait à ça oui. Je me souviens que le mec était chauve mais les cheveux qui restaient étaient très.... hirsutes. Sinon lui c'est un conseiller péda de montbéliard et elle elle est IEN à mlontbéliard aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!

nachnooch pour l'eps si j'ai bien compris on tire un sujet avec une mise en situation! tu étais tombé sur quoi? et pour la langue ça se passe comment l'entretien (moi j'ai pris anglais...), ils ne sont pas trop "méchant"?

pour le moment je crois que c'est tout :lol:

mel25 le rapport du jury aide pas mal pour se recadrer, dommage que tu n'aies pas pu savoir où était le problème :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'EPS on tire au sort le domaine sur lequel on va être interroger. Donc si tu as pris 1500m tu peux être interroger sur activités artistiques, esthétiques ou expressives (danse, gym...), activités aquatiques, motricité en maternelle ou jeux collectifs. Ils te posent des questions sur ce qu'on peut mettre en place, sur les programmes. Je suis tomber sur natation les deux fois.

En anglais, tu prépares ton texte pendant 30 min dans une salle puis on t'emmène vers ton jury. Tu présentes ton texte au jury et ils posent des questions. Ils n'aiment pas les candidats peu enthousiastes (rapport de jury 2006) alors il faut être souriant et dynamique (même si un des deux semblent fait la tronche et ne rien écouter de ce que tu leur dit).

J'espère avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...