Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

pourquoi tu n'essayerai pas d'aborder les textes comme en synthèse de français? je ne sais pas combien de temps tu utilisais pour cette partie mais par exemple tu peux donc dégager les idées principales (pour/contre, avant/après, théorie/application...), après tu construis ton plan avec si nécessaire une partie purement basée sur tes connaissances. Par exemple si le texte parle du béhaviorisme il faudra faire une partie sur le cognitivisme (avec référence des textes officiels), le pour/contre du béhaviorisme... je n'ai jamais passé cette épreuve mais si tu avais une bonne méthode pour la synthèse essaye de la transposer pour l'op sachant que là il faut + de connaissances et tu peux apporter un avis personnel (fondé!).

Vas y zen les questions du jury pourront au pire rattraper ton temps de l'exposé ;)

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

merci je vais déjà essayer de prendre des textes moins philosophiques pour voir si je peine car je manque de connaissance en philosophie ou si je peine tout court :wub:

en tout cas ca fait du bien de pouvoir exprimer ses doutes car à part des candidats au crpe qui peut nous comprendre?!

bon courage à tous, ce post m'a remonté le moral! "je croise les doigts : pas de textes théoriques au concours" :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mel25 je trouve bien que tu ais eu 9 alors que tu n'en savais pas plus que ça sur le socle commun! ils étaient comment le jury? ils t'ont un peu guider ou pas du tout?

Mon texte parlait d'évaluation et ils m'ont demandé s'il n'y avait pas eu de changement dans les modalités d'évaluation dernièrement... c'est comme ça qu'on en est arrivé au socle. Le problème c'est que je n'étais pas sûre à 100% de ce que j'avançais, notamment au niveau des classes où il y a éval. Et je les soupçonne d'avoir approfondi la question justement parce que je ne maitrisais pas le sujet. Mais a posteriori, je trouve ça normal, c'est un sujet incontournable. Mais franchement, ils ne m'ont pas guidé du tout... Et ils ne rectifient pas lorsqu'on dit quelque chose de faux, ils nous laisse continuer dans notre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lily39 je suis contente que le post te remonte le moral! allé cette année on l'aura ce concours!!!

mel25 surtout que le socle commun venait d'être mis en place dans l'année donc pas évident de voir le concret :) j'espère tomber sur un jury qui nous remet sur la bonne voie! imagine dévier pendant 5min alors que c'est tout faux :sad:

bon là je vais arrêter le bouquin (je le connais par coeur... enfin presque :D), je vais juste finir de le lire et je vais surfer pour voir les nouveautés et surtout les prog 2008!

en tout cas le site est très bien fait il y a beaucoup de ressources très utiles!

sinon j'ai pris anglais comme langue! mon dernier oral remonte au bac: 6 :bleh: je ne m'attends pas à mieux cette année mais j'ai trouvé des fiches de vocabulaires thématiques très bien faites! et tout au long de l'année j'ai réactivé mes connaissances sur un site aussi très bien! espérons que ça m'aide un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous bosser sur quels bouquins pour l'op?

pour Lilly39 perso j'ai pas de prof pour me conseiller je passe le concours par le cned!

du coup je bosse sur le livre du cned (mais pas à jour) sur le hatier (j'y comprends pas grand chose!) sur les cours de charivari et sur les programmes et textes officiels

bon allez j'y retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bosse sur l'épreuve orale d'entretien de hachette education, sinon je lis des cours, des fiches sur le net et je vais sur le site eduscol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est sur hatier concours et le net pour + d'actualité! le hatier je le trouve bien fait mais c'est vrai que pour une première lecture ce n'est pas évident (au bout de 5 ans je comprends tout c'est déjà ça :D). D'ailleurs pour tous mes cours c'est hatier, j'ai pris l'habitude de leur organisation :) quant au cned no comment! limite moi j'ai eu les cours avec les programmes de 1995! les devoirs ça aide mais on n'a pas toujours le même correcteur pour la même matière, je trouve ça dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais aller faire un tour sur educscol, c'est pas mal pour se mettre à jour

je regarde aussi des vidéos sur cap canal ça change de support

pour chris25 c vrai que le cned n'est pas à jour! en EPS j'ai eu de la chance j'ai eu deux fois le même correcteur pour mon exposé donc il a vu la progression mais en OP j'ai tjr pas reçu mon second devoir, ça craint, je vais peut-être le recevoir en juillet :lol: !

et sinon vous avez pris quoi comme option? je suis curieuse!

j'ai pris LDJ et mon exposé porte sur chat perdu, pfff je suis pas en avance dans cette matière!

je fais le 1500 mètres (enfin j'essaye!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même option que toi, en littérature j'ai pris les loups !

et pour le 1500 m aucune progression depuis des mois 8min30 en moyenne :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est anglais, 1500m (enfin sous la barre de 8min! à voir demain!), et ldj avec une histoire à quatre voix :)

caramiles par contre j'ai toujours eu mes devoirs à temps, je suivais leur programmation! il faut quand même avouer que cette année là j'ai eu de meilleures notes, et bon pour le prix... mais je n'aurais pas retenté même avec un autre organisme c'est frustrant de payer pour rien! et j'ai tellement accumulé livres, notes, liens... qu'en mélangeant tout ça ça fait un bon tas de connaissances :D

lily39 je trouve que c'est déjà bien de finir l'épreuve ce n'est pas toujours évident! le jour J tu pousseras peut être un peu + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chris25

Je viens de voir ta signature qui me remonte bien le moral! Cela fait 3 fois que je rate le concours et l'admissibilité! Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à ne pas être admissible et cela plusieurs fois de suite : je croyais que j'étais une espèce rare!!! J'espère sincèrement que ça marchera pour toi cette année. Moi je me dis que le jour où j'irai à l'oral, ça sera bon! Espérons!

Bon courage pour la suite et tiens moi au courant quand tu auras les résultats d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...