Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

sinon pourquoi faut se présenter au secrétariat pour l'entretien d'EPS?

oui moi aussi du coup ça me perturbe ce terme de secrétariat :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

merci pour ces encouragements.. ça ira mieux demain!

Pour ce qui est de l'épreuve de sport, ils appellent secrétariat les trois tables alignées dans les vestiaires du stade léo lagrange. C'est là qu'on leur donne le certificat médical et qu'on leur montre la convoc. C'est là aussi qu'ils nous fournissent une magnifique chasuble (la couleur est à la hauteur de l'odeur de transpiration qu'elle dégage!) qui permettra au jury de nous reconnaître pendant la course...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :D donc en résumé on se présente aux épreuves à l'heure indiquée (même si je sais que je serai en avance!!) et tout se déroule tout seul :D

allé mel25 dis toi qu'ils ont voulu te tester, il ne faut pas trop se fier à nos impressions et c'est un petit coef ;) alors repose toi et fonce confiante pour les autres épreuves!! :D

du coup moi ça ne me rassure pas trop pour demain :blink: mais bon nachnooch avait la même commission que moi et elle avait l'air + cool que la tienne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces précisions!

ça me donne envie dis donc d'aller courir avec un truc moche qui pu sur mon dos! je vais peut-être courir plus vite pour m'en débarasser :bleh: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel tu avais la commission 2 ? à mon avis ils ont voulu te déstabiliser parce que tu y arrivais trop bien ! pour le sujet c'est pas de bol mais c'est vrai que c'est ton anglais qu'ils notent et peut-être tiennent-ils comptent des différences de sujets et qu'ils sont plus indulgents quand c'est plus dur.

N'y pense plus et concentre toi sur la suite. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis passée en anglais, je suis tombée sur le thème du téléphone portable et de son utilisation par les élèves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu avais quelle commission?

moi j'ai hâte de passer au sport! au moins je parle bien la france :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les programmes sont officiels depuis hier.

Je passe l'OP lundi après-midi.

A votre avis, on peut être interrogé dessus ? :sad:

Il faut les connaître ?

C'est stupide, parce qu'on va parler sur des programmes 2007 qui n'ont plus que 3 semaines à vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis comme ils sont applicables dès la rentrée il vaut mieux les connaitre un minimum... moi j'aurai un peu plus d'une semaine pour les voir donc je vais essayer de bien les connaitre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'interroge aux sujet des nouveaux programmes!

en tous les cas j'ai commencé à les lire et c'est vraiment pas clair : du genre pour apprendre à lire en cp ils disent que cet apprentissage doit se faire à partir d'un manuel de qualité: est-ce que ça veut dire que l'apprentissage de la lecture avec manuel devient obligatoire? est-ce qu'une liste de "manuel de qualité" sera donné comme en ldj? Que fait-on des méthodes d'apprentissages de la lecture avec les albums, avec des fiches préparées par les enseignants?

et puis y'a des passages ou y'a 3 mots du genre en EPS ils parlent de compétences d'escalade sur un mur aménagé : ça veut dire quoi est-ce que toutes les écoles doivent faire de l'escalade ou est-ce que c'est encore au choix avec natation...

et en C2 ils parlent d'un début de culture littéraire mais il n'y a plus de passage sur la LDJ

franchement pour des programmes qui se veulent clairs, ils manquent vraiment les notes de bas de pages pour la traduction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mel tu avais la commission 2 ? à mon avis ils ont voulu te déstabiliser parce que tu y arrivais trop bien ! pour le sujet c'est pas de bol mais c'est vrai que c'est ton anglais qu'ils notent et peut-être tiennent-ils comptent des différences de sujets et qu'ils sont plus indulgents quand c'est plus dur.

N'y pense plus et concentre toi sur la suite. Courage.

J'avais la commission n°1. L'année dernière j'avais eu ceux de la 2, ils donnaient beaucoup plus envie de parler... enfin bref, c'est fini, retour à l'OP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je m'interroge aux sujet des nouveaux programmes!

en tous les cas j'ai commencé à les lire et c'est vraiment pas clair : du genre pour apprendre à lire en cp ils disent que cet apprentissage doit se faire à partir d'un manuel de qualité: est-ce que ça veut dire que l'apprentissage de la lecture avec manuel devient obligatoire? est-ce qu'une liste de "manuel de qualité" sera donné comme en ldj? Que fait-on des méthodes d'apprentissages de la lecture avec les albums, avec des fiches préparées par les enseignants?

et puis y'a des passages ou y'a 3 mots du genre en EPS ils parlent de compétences d'escalade sur un mur aménagé : ça veut dire quoi est-ce que toutes les écoles doivent faire de l'escalade ou est-ce que c'est encore au choix avec natation...

et en C2 ils parlent d'un début de culture littéraire mais il n'y a plus de passage sur la LDJ

franchement pour des programmes qui se veulent clairs, ils manquent vraiment les notes de bas de pages pour la traduction!

normalement le concours porte sur les programmes 2007 donc si tu ne comprends pas tout sur ceux de 2008 (et tu n'es pas la seule!) c'est normal, la pe2 pourra nous aider :)

bon moi je stresse pour l'anglais alors je me demande ce que ça va être pour l'eps et l'op! enfin bon je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...