Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

coucou

d'abord une petite pensée pour ceux qui commencent les épreuves!

ça y'est ce matin je me suis lancée dans un sujet en conditions! bon niveau temps ça été, pour la préparation en 50 min c'est court et pour parler 10 min j'ai tenu en 9min43 donc c'est bon.

Au niveau de la correction (j'ai pris un sujet corrigé) j'ai pas fait de contre sens mais par contre eux ils descendent le socle commun en disant que c'est de l'idéologie égalitariste et que c'est pas en réalité avec le monde professionnel (je me risquerai pas à dire ça le jour de l'exam!). et j'ai fait un plan qui parlait un peu de tout et eux proposaient de partir plus sur un point ou sur un autre!

enfin en même temps ce sujet était vaste, alors qu'à Besançon vu qu'on a qu'un texte ça doit réduire un peu le champ!

et vous ça avance ses révisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

Ce matin pour moi, c'est de l'histoire de l'art... l'oral pro, ce sera pour cet après midi.

Caramiles : en ce qui concerne ton texte, effectivement, ne t'aventure pas à descendre le socle commun. Je crois qu'il est plutôt bien vu par nos IEN. Et si il y a des domaines dont tu n'as pas eu le temps de parler, fais confiance au jury, ils savent poser des questions sur tous les sujets!

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr que le socle commun n'est pas à trop critiquer vu qu'il est appliqué :) on peut émettre des réserves (et encore) mais comme c'est le programme on devra l'appliquer :)

ce matin c'était programme 2007 et 2008 mais il faut encore que je vérifie certaines choses!

nachnooch alors l'anglais s'est bien passé?

moi ça démarre vendredi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de ne plus avoir d'anglais à réviser ! Une bonne chose de faite. Je pense que ça n'a pas trop mal été, j'ai eu un texte sur les GPS dans les téléphones portables des enfants, pour que les parents sachent où ils sont. Un texte facile à comprendre.

Le jury était très sympa, j'avais la commission N°2.

Caramiles la préparation du texte d'oral pro c'est 1h, non ? à moins que quelque chose ait changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bonheur de ne plus avoir d'anglais à réviser ! Une bonne chose de faite. Je pense que ça n'a pas trop mal été, j'ai eu un texte sur les GPS dans les téléphones portables des enfants, pour que les parents sachent où ils sont. Un texte facile à comprendre.

Le jury était très sympa, j'avais la commission N°2.

Rassurant... s'ils sont sympa, ça enlève un peu de stress. Pour moi, ce sera jeudi mais le pire, c'est que je dois rester une heure en loge après...pff

Bon courage pour la suite des révisions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool si ça s'est bien passé :) moi aussi j'ai la commission 2, ça rassure qu'ils soient sympas :)

mel25 tu devras rester 1h parce que tu passes dans les premiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est une heure! je suis un peu à la ramasse :wub: ! je dis n'importe quoi!

t'as de la chance d'avoir passé les langues! cet aprém j'ai révisé l'allemand c'est galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est cool si ça s'est bien passé :) moi aussi j'ai la commission 2, ça rassure qu'ils soient sympas :)

mel25 tu devras rester 1h parce que tu passes dans les premiers?

Non je suis convoquée à 14h15. Sur le papier jaune ils expliquent combien de temps on reste en loge en fonction de l'heure à laquelle on est convoqué, mais y'a pas de 14h15... alors vu que ceux de 14h45 restent 45 min, je pense que ce sera encore plus pour moi.

Sinon, commission n°1... on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas trop compris cette histoire de loge!

à Saint-Brieux l'an dernier ils convoquaient tout le monde en début de matinée ou en début d'après-midi et ensuite ils nous faisaient tirer au sort! avec la chance que j'ai, il a fallu que je tire le dernier numéro! du coup on devait attendre dans une cantine bruyante pendant 3H!

pour l'oral pro j'ai du patienté 1H ou 2H je me rappelle plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi en anglais j'ai la commission 2 mais je sais pas si c'est la même car j'ai anglais facultatif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors je pense que le système de loge est mieux. Tu attends au maximum une heure et c'est après l'épreuve.

mais alors pour l'op ça veut dire qu'on attend pas? ou est-ce qu'il y a un tirage au sort? moi je suis convoquée à 9H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...