Aller au contenu

Besançon: bientôt le début!


chris25

Messages recommandés

Mel25, j'ai eu la commission 1 il y 2 ans et la nana faisait la gueule et ne m'a pas adressé la parole, je me demande même si elle m'a regardée. C'est sûrement un genre qu'ils se donnent, je ne pense pas que ça joue sur la note ( sauf si tu réagis très mal).

Pour les programmes 2008 je pense qu'il ne faut pas y aller sans en avoir une vague idée, il faut pouvoir montrer au jury qu'on s'y est intéressé. Je pense au moins connaître les horaires, les grands changements.

Chris25 courage pour l'anglais ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 408
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chris25

    130

  • caramiles

    77

  • mel25

    43

  • eugenie90

    35

Membres les plus actifs

J'ai eu la commission 1 mercredi, et oui, je confirme, madame est assez coincée !

Elle ne m'a posé qu'une question et vraiment parce qu'elle se sentait obligée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des programmes, le BO est sorti hier 19 juin. Donc ils sont officiels, je pense m'y référer le jour de l'OP. Qu'en dites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

nachnooch merci :D

donc commission 2, sujet sur le test adn payant et entretien qui a dévié sur l'euthanasie :blink: ça va je m'en suis bien sorti mais vu le sujet j'avais hâte que ça se finisse! :bleh:

je voulais me mettre au sport mais je vais plutôt m'aérer l'esprit!

pour les programmes 2008 moi je passe le 30 donc je pense que oui je les apprendrai! ils sont assez vagues et à mon avis il y aura plein de discussions dessus ;)

ps: pour la commission 1 d'anglais, le mec sort de la salle (un peu enrobé le monsieur) et dit "hé bien encore une déprimée!" juste après le départ d'une candidate :blink: j'étais bien contente de pas l'avoir le monsieur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pour la commission 1 d'anglais, le mec sort de la salle (un peu enrobé le monsieur) et dit "hé bien encore une déprimée!" juste après le départ d'une candidate :blink: j'étais bien contente de pas l'avoir le monsieur :D

Trop drôle! :D t'es sûre qu'il ne parlait pas de sa collègue?

Pis c'est un peu gonflé quand même, vu leur tronche (quand ils daignent nous regarder) ils donnent pas envie de sourire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui peut-être qu'il parlait de sa collègue vu qu'elle est sortie avec un petit sourire en coin :)

dites pour votre exposé d'eps (ceux qui ont pris 1500m) vous faites votre partie pédagogique sur la course longue? moi c'est ce que j'ai fait mais je peur que ce soit un peu bateau :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

moi aussi j'ai fait ma partie pédagogique sur la course longue. mais je pense que vu qu'on part de sa pratique personnelle pour faire une transposition didactique, je pense que l'exposé est quand même personnel.

J'ai fait ma problématique autour de la motivation et comment donner envie aux élèves de s'investir dans une course longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas si je tourne ma problématique autour de la notion d'améliorer sa performance je peux proposer une situation de saut d'obstacle ou même de course rapide? vu que nous on s'entrainait pour améliorer notre temps et avoir plus de points?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je trouve ta problématique intéressante et puis du coup y'a bien une transposition didactique de ton expérience!

j'ai une question : comment fait-on avec un enfant obèse (du genre s'il ne veut pas courir, s'il veut pas se baigner...), j'ai une copine qui a eu cette question (académie de Lyon) et je sais pas trop quoi répondre. Est-ce qu'on doit considérer l'obésité comme une forme de handicap? est-ce qu'on peut encourager l'enfant à vaincre ses peurs (mais est-ce dangereux de faire courir un enfant obèse? en parler avec les parents? au médecin scolaire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ça me rassure un peu :) je pense que je vais changer ma situation de référence et bien expliquer mon choix dans l'intro :)

pour l'enfant obèse, oui ça peut être un handicap. J'ai vu par exemple pour les enfants asthmatiques qu'il fallait demander à son docteur quelles activités on pouvait lui faire faire et de quelle intensité. Je pense que pour les enfants obèses ça doit être la même chose.

par contre s'il ne veut pas courir on peut quand même lui demander d'essayer ou d'adapter les règles (droit de marcher pour reprendre son souffle, faire des courses en alternant course/marche...). Et pour la piscine ben là ça relève du complexe! s'il a peur qu'on se moque de lui on peut mettre en place un débat sur la tolérance (mine de rien :D) avant les séances de natation.

je pense que c'est une bonne piste mais à compléter! il faudrait voir si ce sujet n'est pas déjà abordé dans le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui donc j'ai fait une recherche rapide, ce qui revient souvent c'est le contrat et la pédagogie différenciée mais surtout ne pas l'exclure c'est-à-dire ne pas seulement lui donner le rôle d'arbitre par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais qu'autoriser un élève obèse à ne pas faire de sport parce qu'il n'a pas envie ça ne va pas arranger son cas. Il faut plutôt l'encourager, il aura certainement plus de mal que les autres mais on aura pas les mêmes exigences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...