Aller au contenu

L'Euro 2008


aurélie27

Messages recommandés

Allez j'ose et si le post n'est pas à sa place, un modérateur le déplacera.

Un post pour les fans de foot, des beaux matchs. Pour parler de nos équipes préférées, de nos coups de coeur ou coups de gueule.

C'est parti pour 3 semaines de foot ! A vos commentaires !!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    20

  • dino974

    19

  • Ljub

    18

  • Aurefilou

    9

Membres les plus actifs

En bonne chauvine que je suis, j'ai regardé le match des Français tout à l'heure et je suis sacrément :mad::mad:

Il y a du boulot à faire si on ne veut pas se trouver éliminer dans 2 matchs .... ça ne bougeait vraiment pas et c'était vraiment stressant comme jeu. Enfin j'étais bien énervée devant ma TV et j'espère qu'ils vont se ressaisir vendredi soir.

Je veux y croire alors :clover::clover::clover: pour vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosses déceptions pour le moment : que des matchs ternes, tristes, lents et sans imagination. Seul Allemagne - Pologne mérite la moyenne. Et encore !

Du coup, je ne regarde même pas Pays-Bas - Italie, puisque je viens de voir les Roumains, qui ont joué...comme des Italiens :(...

Ca démarre très mal à la fois pour le spectacle et pour la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, belle équipe des Pays-Bas !!

Par contre, ces Italiens, ils m'énervent ... trop de cinéma :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette équipe des Pays Bas la plus impressionnante des équipes vues pour l'instant (avec l'Allemagne aussi). Super jeu offensif en tout cas. Par contre, le match de la France :sad: Espérons qu'ils montrent un autre visage le prochain match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahahahaha, la tôle qu'ils viennent de se prendre les italiens !!!! Bien fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que Domenech utilise toujours la même configuration face à toutes les équipes, soit 4défenseurs +2 milieux récupérateurs. Il reste 4 joueurs à vocation offensives face à 9 défenseurs (roumanie).

Je ne dirais rien si on avait pas de remplaçants, mais là quand on voit le banc de touche de l'équipe de France, c'a tient de l'erreur professionnelle de ne pas adapter l'équipe type en fonction des adversaires.

Quand je vois Ribéry venir chercher les ballons aux 18m français, je me dit que là il y a un problème. On a vu Nasri jouer en amical et faire un super match. Il est donc en forme , et pour un match contre la Roumanie, où il doit apporter beaucoup, on le met sur le banc, c'est à pleurer.

Sans compter que la titul de Sagnol, je ne l'ai pas comprise. Clerc a été largement meilleure en amical. Lui, il sait centrer. Sagnol l'a su , mais là il manque clairement de compet. De plus c'a n'a pas été un foudre de guerre en défense, souvent en retard, tout comme Makélélé, qui aurait mérité un jaune.

En tout cas les français ont réussi quelque chose dans ce match, à anesthésier tous les spectateurs et téléspectateurs au bout d'1/4 heure de jeu, belle perf.

C'est une des très rares fois , où je n'ai pas regardé la 2ème Mi-temps, tellement on voyait d'avance le scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me pose la question existancielle suivante :

A quoi sert les cartons jaunes dans ce genre de compet par poule de 4.

Ex: la Roumanie a pris 3 cartons jaunes hier (euh, je n'ai vu que la 1ère mi temps).

le prochain match elle rencontre l'Italie. Imaginons qu'un de ces joueurs prennent un 2ème carton jaune.

Finalemen ce sera les Pays Bas qui profiteront de la situation puisque ces joueurs seront exclus pour 1 match.

Les équipes contre qui les fautes ont été réalisées, n'en profitent pas bien au contraire, la Roumanie affaiblie, c'est une chance supplémentaire pour les Pays Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas que Domenech utilise toujours la même configuration face à toutes les équipes, soit 4défenseurs +2 milieux récupérateurs. Il reste 4 joueurs à vocation offensives face à 9 défenseurs (roumanie).

Je ne dirais rien si on avait pas de remplaçants, mais là quand on voit le banc de touche de l'équipe de France, c'a tient de l'erreur professionnelle de ne pas adapter l'équipe type en fonction des adversaires.

(...)

Je suis d'accord : ça signifie tout simplement que Domenech est incompétent : Zidane et Thuram lui ont sauvé sa tête en 2006, mais il n'aura pas une deuxième chance. Ce type est un piètre tacticien et est incapable d'influer le cours d'un match par des remplacements ou des changements tactiques.

Je souhaite maintenant que la France se fasse sortir afin qu'il se fasse virer et qu'il aille entrainer en Ligue 2, sa vraie place.

Bref : on a perdu deux ans avec lui, malheureusement.

Allez les Pays-Bas et la Roumanie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de l'Espagne contre la Russie 4 à 1.

Des Russes décevants comme d'habitude lors des grandes compétitions et des Espagnols égaux à eux-mêmes, capables de grandes choses, mais auteurs de quelques absences quand même, en défense.

Les Russes ont la "chance" d'avoir leur Malouda à eux, en la personne de Semak, l'ancien Parisien : lent comme c'est pas permis, ne donnant que des ballons en retrait et vendangeur d'une grosse occasion qui aurait pu ramener le score à 3 à 2.

Rappelons-nous aussi de 2006 : les Espagnols étaient placés parmi les favoris pour le Mondial après leur victoire 4-0 lors de leur premier match contre l'Ukraine, avant de se faire sortir en huitièmes par des Français pas terribles.

Quant à Grèce - Suède, l'affiche ne me dit rien qui vaille : la manière grecque de jouer m'a fait l'effet d'un somnifère en 2004 et les Suédois sont un peu bourrins sur les bords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...