Aller au contenu

L'Euro 2008


aurélie27

Messages recommandés

A quoi sert les cartons jaunes dans ce genre de compet par poule de 4.

Il en est de même dans toutes les compétitions, par poule (championnat de Ligue 1 par exemple) ou par élimination directe (Coupe de France, par exemple). Le joueur qui prend en jaune n'est jamais sanctionné lors du match J, mais un peu plus tard dans la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    20

  • dino974

    19

  • Ljub

    18

  • Aurefilou

    9

Membres les plus actifs

Bof bof bof, le match Grèce-Suède.........

J'ai moi aussi trouvé les Espagnols brillants par moment avec leur grande technique individuelle mais une fois qu'ils menaient 2 à 0, pendant un long moment, ils ont arrêté de jouer. On verra par la suite s'ils sont capables de garder le même rythme tout au long du match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les espagnols sont toujours brillants en poules mais les choses se gâtent pour eux lors des matchs à élimination directe. Ca changera sûrement un jour, j'espère que ce sera cette année car j'aime beaucoup cette équipe.

La Grèce menée 2 - 0 : je trouve ça très bien, cette équipe qui joue à 11 derrière pratique un football trop négatif.

J'étais sûr que les Bleus feraient 0 - 0 (incompétence du sélectionneur = équipe solide mais sans imagination, qui ne sait pas jouer contre les équipes défensives), mais je pensais qu'ils seraient capables de battre les Pays - Bas : j'en suis moins sûr maintenant ... On a pas tellement de solutions, Henry, Vieira, Thuram étant sur le déclin, Malouda en panne depuis un an, Benzema prometteur mais encore un peu jeune. A part Ribéry les autres sont une classe en dessous ... C'est là qu'on voit qu'avec un sélectionneur compétent la France saurait proposer un jeu d'attaque adapté à Trézéguet.

Les Allemands, les Portugais et les Hollandais ont l'air costaud, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La russie a fait l'erreur d'attaquer d'entrer et de se découvrir. Laissant des défenseurs hyperlents face aux rapides et vifs espagnols, c'a a été un régal pour eux. Reste à voir ce que l'Espagne fera contre des équipes défensives (Grèce). J'ai aimé le remplacement de Guus Hidding, sortir un joueur qui venait de rentrer, Ah ah, Bonjour l'ambiance. Heureusement que le goulag n'est plus d'actualité. D'autant que quand il a fait son remplacement, les autres qui avaient fait tout le match étaient déjà sur les rotules. Il a décidé aussi de changer la ligne de défense, avant le match, quel flair ce Hidding. C'a change des matchs de la France, au moins là y a toujours quelque chose qui s'y passe.

Il parait que les Italiens veulent nous filer Donadoni, on prend !!!! et on leur refile Domenech.

Euh tant qu'on n'y est, on prend aussi David Villa et Torres, on refile Malouda et Henry. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du Portugal contre la Républque Tchèque 3 à 1 : match intéressant, car les Tchèques ont montré de belles choses. Le match se joue à 2 à 1, avec une parade du gardien portugais sur une tête à bout portant.

Les matchs se jouent à peu de choses, et l'on voit des buts...sauf lorsque la France joue...

Pour l'instant, les équipes les plus faibles sont l'Autriche, la Grèce et la France : c'est vraiment la Division 2 de l'Europe.

Ce soir, Suisse - Turquie : les Helvètes devront vraiment hausser leur niveau s'ils veulent se qualifier. C'est bien beau de jouer les hérissons pour les adversaires, mais lorsqu'on est mené, on se doit d'être capable de changer de tactique en cours de match, ce que les Grecs ont été incapables de faire hier soir, par exemple (et je doute aussi que les Français soient capables de le faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien apprécié le match Suisse :bye2: / Turquie. Si on enlève la partie où il pleuvait des cordes et la pelouse était vraiment impratiquable (but Suisse ...), je trouve que ça a quand même bien joué, je ne me suis pas ennuyée, les joueurs des 2 équipes étaient bien présents sur le terrain et se sont donnés (ce n'est pas le cas de toutes les équipes ... :wink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ces Italiens, ils m'énervent ... trop de cinéma :mad:

Alors, attention à ce qui va me tomber dessus mais moi je suis pour l'Italie ou pour la France.

J'adoooore l'Italie car je suis italienne (enfin, d'origine :angel_not: , par tous mes grands-parents).

Et pour l'anedctote, on était chez des amis pour la finale de la coupe du monde, je n'étais ni triste, ni heureuse que l'Italie gagne (puisque ça m'aurait plu que la France gagne aussi) mais j'étais surtout dépitée pour mes amis qui étaient au bord des larmes :sad::lol: .

Enfin, c'était mon avis à moi.

Et pour en revenir vraiment au sujet, j'ai bien aimé le match Roumanie-Italie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite 4-1 de l'équipe de France ... due principalement au talent des neerlandais mais surtout au fait que ceux-ci disposent d'un sélectionneur compétent qui sait utiliser au mieux leur potentiel offensif.

Domenech par ses options tactiques n'a jamais su construire un jeu d'attaque efficace, preuve de son incompétence. La France ne sait pas attaquer et se contente d'une domination stérile et inefficace, les exemples sont nombreux : match contre la Roumanie mais aussi, entre autres, les deux contre l'Ecosse en qualifications.

Domenech, en bon bétonneur bien français, pensait disposer d'une équipe solide et bonne en défense, ce qui était vrai quand on affrontait de petites équipes mais quand on a rencontré l'Espagne cet hiver on a perdu ... et là, contre les Pays-Bas ...

De plus, on ne compte plus les buts encaissés sur coups de pied arrêtés : un entraîneur compétent n'aurait-il pas trouvé de solution ?

On fait aussi croire aux supporters que la France est capable de gagner l'Euro, avec nos attaquants de talent alors que l'on a aucune efficacité offensive et avec notre prétendue solidité défensive éprouvée contre de petites équipes, quand Sagnol a été blessé très très longtemps cette saison, quand Thuram a peu joué aussi, quand Abidal a été discuté en club, quand Vieira, sur le déclin depuis son départ d'Arsenal, est très souvent blessé lui aussi.

Le pire c'est que, si on se qualifie par miracle, Domenech pourra recommencer sa comédie de la coupe du Monde "Eh oui je le savais, je l'avais prédit, le dernier match serait décisif, etc etc etc ..." et il retournera la qualification à son avantage.

Dans l'intérêt du football français, on en serait presque à penser qu'une élimination au premier tour serait salutaire, entraînant la démission de l'Incompétent, avec les compliments de Trézéguet, Mexès, Giuly, Pirès ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord à 100 %.

Je souhaite une victoire des Roumains contre les Pays-Bas afin d'éliminer les deux finalistes de la dernière coupe du monde. Je pense que les deux équipes ne devraient pas se gêner pour arranger le match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, ces Italiens, ils m'énervent ... trop de cinéma :mad:

Alors, attention à ce qui va me tomber dessus mais moi je suis pour l'Italie ou pour la France.

J'adoooore l'Italie car je suis italienne (enfin, d'origine :angel_not: , par tous mes grands-parents).

Et pour l'anedctote, on était chez des amis pour la finale de la coupe du monde, je n'étais ni triste, ni heureuse que l'Italie gagne (puisque ça m'aurait plu que la France gagne aussi) mais j'étais surtout dépitée pour mes amis qui étaient au bord des larmes :sad::lol: .

Enfin, c'était mon avis à moi.

Et pour en revenir vraiment au sujet, j'ai bien aimé le match Roumanie-Italie :) .

Cette finale France/Italie !

Dégouté sur toute la ligne, parce que Zidane s'est fait piéger comme un "bleu" :D mais je ne sais pas si tu seras d'accord avec moi, si c'est vrai tout simplement, mais les italiens ont la culture de la gagne. Cette finale, ils l'ont gagné contre une France, qui était très forte, avec leurs armes. Ce qui est à saluer. Et puis, je me souviens du but en or de Trezeguet à l'Euro 2000, tous les bleus qui ont atteint un niveau d'excellence en jouant dans le calcio (sans la Juve, Zidane aurait-il atteint ce niveau ?)

Enfin allez les bleus mardi ! Même avec Domenec, dont la plus grande qualité reste sa femme ! :yahoo: Estellllllllllllllllllllllllllllle !!

Pour le cinéma, les maîtres en la matière sont les portugais (je ne supporte pas cette équipe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non , question cinéma, les maîtres en la matière ce sont les croates. Pendant la première moitié de la 2ème mi-temps contre l'Allemagne, le match a été constamment arrêté, soit par de remplacemens, soit par des simulations de fautes graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...