Aller au contenu

L'Euro 2008


aurélie27

Messages recommandés

La piste Deschamps serait sans doute la solution privilégiée par le public. Deschamps a déjà prouvé sa compétence, mais n'oublions pas le pouvoir de nuisance de la DTN qui voudra peut être imposer quelqu'un du sérail, et là ...

N'oublions pas non plus que Domenech a été postulant au titre de DTN : imaginons qu'il passe un deal et demande, en échange de son départ, une place à la DTN, on serait mal barré, là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Dramstein

    20

  • dino974

    19

  • Ljub

    18

  • Aurefilou

    9

Membres les plus actifs

Pour l'instant Domenech reste !

Et puis, je vous trouve injuste avec les joueurs. Un match se joue sur des riens. En 1998 et en 2000, on gagne sur des buts en or. Là, contre les Pays-Bas, si on siffle le pénalty, ça fait 1/1.

Et le match d'hier, Ribéry se blesse (comme Vieira lors de la finale), un penalty/expulsion (le malheur de tomber sur un arbitre qui vise la finale), la France n'a jamais eu de réussite sur ses 3 matchs.

Facile d'analyser après match : on garde Nasri, et on se prend des buts ou on marque, qui sait ? Menez dit que c'est une honte, Guy Roux aurait fait pareil.

Maintenant Domenech a fait des choix très critiquables (Gomis, Boumsong, Sagnol,...), il n'a pas su booster l'équipe, mais ce sont aussi les joueurs qui jouent sur le terrain.

Et puis, le plus important : Estelle Denis va t'elle dire "OUI" à son homme ? :D

Ces réflexions que je tiens ne viennent pas que d'1 match ou 2. Il n'y a malheureusement que Mr D qui ne les voient pas. A quoi ont servis les match amicaux d'avant euro (hormis de remplacer Cissé par Gomis), choix que je ne critique d'ailleurs pas. C'est le premier à dire après des match aussi moyen soient ils, qu'il en tire beaucoup d'enseignements. C'étaient donc celà les conclusions des match amicaux.

N'est ce pas lui qui à son arrivée à la tête de l'EDF a annoncé qu'il ne titulariserait que les joueurs titulaires en club (Thuram, Abidal, Sagnol) que faisaient ils là au 1er match? Et Henry, après son année plus que moyenne (en club et en EDF) que faisait'il titulaire avec le brassard. Sans compter Coupet, qui ne se remet toujours pas de sa blessure du mois d'août, il fait le minimum dans ses cages, titulaire les 3 match.

Quels enseignements a t'il tiré des match amicaux de Clerc, Evra.

Qu'en est il de la mise en valeur de joueurs en super forme comme Ribéry, Benzéma? C'est vers ces joueurs que devaient se faire le jeu.

J'ai pas pour habitude de critiquer les sélectionneurs, mais là je crois que "maurice, il a poussé le bouchon un peu trop loin, maurice". Là je suis d'accord avec les anglais qui lui attribue le titre du plus mauvais sélectionneur de l'Euro. Il l'a eu hier , à l'arroché, il était en concurrence avec Donadoni. Ce qui lui a permis certainemen de l'emporter de façon définitive est sa décision pour Nasri, car là je crois qu'aucun sélectioneur n'y aurait pensé. Chapeau, Mr D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais, y sont où à l'Euro ? :D Franchement, s'il y a bien un pays qui ne doit pas la ramener, c'est bien celui-ci. (Donadoni peut remporter l'Euro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un éventuel départ de Domenech j'ai entendu tout à l'heure aux infos que ça ne serait pas si simple que ça vu qu'il serait apparemment sous contrat avec la fédération jusqu'à la coupe du monde 2010 ; hors qui dit rupture de contrat dit grosses grosses indemnités à lui verser (et apparemment, pas sûr que la fédération ait envie de faire un gros chèque)...

Enfin, j'y connais pas grand chose au foot, je ne fais que rapporter ce que je viens d'entendre aux infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais, y sont où à l'Euro ? :D Franchement, s'il y a bien un pays qui ne doit pas la ramener, c'est bien celui-ci. (Donadoni peut remporter l'Euro)

Si je parle de Donadoni, c'est que les italiens voulaient nous le refiler après le match des pays bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais, y sont où à l'Euro ? :D Franchement, s'il y a bien un pays qui ne doit pas la ramener, c'est bien celui-ci. (Donadoni peut remporter l'Euro)

Si je parle de Donadoni, c'est que les italiens voulaient nous le refiler après le match des pays bas.

Ah, je ne savais pas ! :wink:

Ils ont de l'humour nos amis italiens, mais on les fait tellement rigoler en faisant entrer Boumsong (joueur remplaçant en Italie et à Lyon), alors qu'on a laissé Mexcès (Titulaire à la Roma)et Trezeguet (meilleur buteur du Calcio) à la maison. En titularisant une charnière centrale novice (toutes les balles sur l'avant-centre au début du match), en sortant Nasri, etc...

Bien Ljubljana ! :D

Estelle n'a toujours pas donné sa réponse, malgré les vannes des mecs ce soir à 100% foot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les anglais, y sont où à l'Euro ? :D Franchement, s'il y a bien un pays qui ne doit pas la ramener, c'est bien celui-ci. (Donadoni peut remporter l'Euro)

Si je parle de Donadoni, c'est que les italiens voulaient nous le refiler après le match des pays bas.

Ah, je ne savais pas ! :wink:

Ils ont de l'humour nos amis italiens, mais on les fait tellement rigoler en faisant entrer Boumsong (joueur remplaçant en Italie et à Lyon), alors qu'on a laissé Mexcès (Titulaire à la Roma)et Trezeguet (meilleur buteur du Calcio) à la maison. En titularisant une charnière centrale novice (toutes les balles sur l'avant-centre au début du match), en sortant Nasri, etc...

Bien Ljubljana ! :D

Estelle n'a toujours pas donné sa réponse, malgré les vannes des mecs ce soir à 100% foot !

Je ne crois pas que Trézéguet soit la solution, il a été essayé pendant plusieurs matchs avec l'EDF, et celà n'a pas été concluant. Le système de jeu actuel de l'EDF ne s'y prête pas.

Taant que l'on jouera avec 2 récupérateurs et 4 défenseurs, il faudra que les attaquants viennent chercher les ballons près de la défense. Il suffit de voir les français jouer pour le constater. Les défenseurs + récupérateurs se font au moins un aller retour (de gauche à droite) de passes, avant de trouver une solution vers l'avant. Auparavant, on avait un extra terrestre (Zidane) pour accélérer le jeu, après avoir reçu le ballon des milieux récupérateurs. Il pouvait effacer 2 ou 3 adversaires et délivrer un caviar aux attaquants. Actuellement ce n'est plus le cas, Ribéry jouerait un peu ce rôle, mais n'a pas encore le niveau de Zidane. Ribéry me fait plus penser à Djorkaeff, en électron libre, capable de coup d'éclat.

Donc sans Zidane, la France doit proposer une autre configuration (4-3-3) avec 1 récupérateur, 2 milieux axiaux offensifs, 2 ailiers et 1 véritable attaquant de pointe (style Trézéguet, pourquoi pas). Ce schéma , n'a quasiment jamais été mis en place, car quand ce n'est pas Makélélé + Vieira, on a eu Makélélé + Toulalan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi.

Santini n'avait pas eu le courage de mettre Desailly à la porte, et Domenech non plus avec Thuram et Sagnol. Et cela risque de faire avec Henry, qui a montré ses limites. Ce type n'a que sa vitesse pour lui, et lorsqu'il n'est pas en forme, il ne fait pas la différence techniquement : tout le monde sait maintenant qu'il amène son ballon et son adversaire sur la gauche avant de se recentrer et d'envelopper son ballon. Pour le reste, il est très souvent hors-jeu.

Je pense que la solution de se débarrasser d'Henry pendant qu'il en est encore temps est arrivée, et qu'il faut construire une équipe autour de Trézéguet. Quant à Anelka, je ne supporte plus ses attitudes lymphatiques sur le terrain : l'avenir est à Benzéma.

Moralité : quelque soit l'entraîneur, c'est toujours la même musique : on utilise des joueurs émoussés jusqu'à la corde s'ils ne se mettent pas à la retraite d'eux-mêmes. Car personne n'a le courage de les mettre dehors. Et donc, il faut passer à-côté d'un Tournoi pour que les choses bougent.

Il faut aussi aborder le cas des gardiens : Coupet n'a pas les épaules suffisamment larges. Frey doit avoir sa chance. Il est craint et respecté en italie, ce qui est un gage de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu dis sur Frey est valable pour Trezeguet, Mexcès ou Giuly. Maintenant les choix de Domenech sont respectables s'il les avait justifiés sur le terrain comme Jacquet en 1998.

Mettre Gomis contre les Pays-Bas ou Boumsong contre l'Italie, inaugurer une défense insolite contre l'Italie...montre que ce sélectionneur a été incapable d'adapter son équipe à son système ou de construire une équipe selon ses joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis régalée à voir R.Tchèque / Turquie ... quel suspense !

Le 3ème but Turc est tout simplement magnifique ...

Cette équipe de turquie me plaît bien :wink:

A mon avis le carton rouge du goal turc n'est pas totalement justifié, le jaune aurait peut-être suffit car le tchèque a fait en quelque sorte une "Materrazzade" en se jettant et se roulant à terre... !

Encore une victoire de la Turquie ... vraiment reine des matches à suspense ...

J'espère qu'il vont aller au bout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...