Aller au contenu

Témoignage entretien LDJ


myboo45

Messages recommandés

Merci! Sinon j'ai une petite anecdote perso, lors de ma terminale avec notre prof de philo on avait accueilli une classe de CM1 et par groupe de 3-4 on s'était occupé de 3-4 enfants sur une question de leur choix, c'était super intéressant... Je me rappelle que leur question était : Quand on est mort ça se sent? Pas évident hein??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • darling

    10

  • myboo45

    8

  • mariecharlotte

    6

  • tartignolle

    6

.

Dans un post plus haut un jury a demandé à un candidat un auteur/illustrateur de GB, à part Roald Dahl (ou éventuellement son grand ami Quentin Blake) je vois pas trop.

Le mot d'ordre pour ceux qui ne sont pas encore passés: zeeeeeen même si le jury se gratte le nez ou ouvre son courrier :bleh: .

ANthony Browne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Dans un post plus haut un jury a demandé à un candidat un auteur/illustrateur de GB, à part Roald Dahl (ou éventuellement son grand ami Quentin Blake) je vois pas trop.

Le mot d'ordre pour ceux qui ne sont pas encore passés: zeeeeeen même si le jury se gratte le nez ou ouvre son courrier :bleh: .

ANthony Browne

Tony ROSS

Todd PARR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

ayé j'ai passé l'oral pro et c'est vrai qu'il y a eu quelques bizarreries..

L'inpectrice me pose une question sur la grande section. Je lui réponds qu'elle pose problème car elle appartient à la maternelle bien qu'elle soit intégrée au cycle2. Vous auriez vu sa tête! Elle ne semblait pas être au courant!!!!! C'est la conseilère qui lui a affirmé que si pendant que je parlais!!!!

Après la Lj elle me demande: Connaissez vous un fabuliste du 19eme siècle (pourtant j'ai fait lettres et incapable de répondre je pensais que j'avais un trou de mémoire) et là pareil la conseillère la regarde l'air curieux du genre c'est quoi cette question?. Et là elle nous donne un nom inconnu: Florian. On s'est regardée avec la conseillère bien surprise lol. Mais bon je crois qu'elle s'est rendue compte que sa question n'était pas très nette puisqu'elle a ajouté: Oh mais c'est pas grave, de toute façon il a mal fini! :D

Voilà je suis en vacancessssssss bon courage à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian ? C'est du XVIIIème ! :lol: Super le jury !

C'est à lui qu'on doit 'pour vivre heureux, vivons cachés' ou 'rira bien qui rira le dernier'.

(Si on parle bien du même Florian, le romancier de l'Académie française).

Mais il n'est pas trop connu. Il est mort jeune à cause de la Terreur et des maltraitances lors de sa détention en prison... :glare: joyeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Florian ? C'est du XVIIIème ! :lol: Super le jury !

C'est à lui qu'on doit 'pour vivre heureux, vivons cachés' ou 'rira bien qui rira le dernier'.

(Si on parle bien du même Florian, le romancier de l'Académie française).

Mais il n'est pas trop connu. Il est mort jeune à cause de la Terreur et des maltraitances lors de sa détention en prison... :glare: joyeux !

mdrrr en plus il est du 18eme!!!Bon bah merci je saurai qui c'est maintenant lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! moi je suis passée hier et ils sont quasiment restés que sur mon exposé, ils ont pas tellement élargi

Ils ont juste posé des question sur Philippe Corentin et sur les stéréotypes ( je passais ave PLOUF ! de Corentin)

Ils m'ont aussi demandé comment j'envisagerai un enseignement de l'étude de la langue à travers cet album.. Mais bon c'était pas des questions pièges !!

Bon courage à vous ! :smile:

Cet ouvrage plouf s'adresse a quel cycle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

Je suis passée à Livry Gargan le 20/06 sur le vilain petit canard.

le jury était déstabilisant.

- le vilain petit canard ést-il un archétype? Comme une idiote, je dis que oui que c'est un scénario de gagneur, le jury me pointe un passage et je leur dit : il veut se suicider, L'IEN me dit donc ce n'est pas un scénario de gagneur. J AI TROP PEUR D AVOIR UNE NOTE POURRIE A CAUSE DE ça !!! SI QUELQU UN POUVAIT ME RASSURER !!! :sad:

- Ils m'ont ensuite demandé : qu'est ce que je pourrais faire pour ne pas que les enfants s'identifient à ce looser (grand moment de solitude), j'ai eu droit à la question 3 fois, j'ai répondu comme j'ai pu.

- Quelles sont les livres en C3 dont le héros s'en sort tout seul, pas su répondre . Le jury a insisté avec la même question dans le domaine littérature adulte, Jane Eyre m'est revenue...

- Les descriptions sont complexes que mettrez-vous en place pour aider les enfants à le comprendre?

- Comment mettre en scène un livre si complexe.

- Comment le maître peut-il faire découvrir un livre?

Bon courage aux autres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...