Aller au contenu

Oral anglais LILLE


sandrine062

Messages recommandés

Merci à vous tous de venir raconter votre oral !! C'est toujours plus rassurant de savoir comment ça se passe !!

Moi je passe demain après-midi et je stresse pas mal car je ne suis pas très douée en Anglais (l'année dernière j'ai eu 4 ... avec l'IEN qui avait son chien d'ailleurs :D )

Par contre j'ai une petite question ... dites vous bonjour en Français ou en Anglais. Ca peut paraître bête mais je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux ! L'année dernière j'ai dit bonjour en Français et j'ai l'impression que ça n'a pas passé car on m'a pas répondu :sad:

Et si vous le dites en Anglais, vous dites quoi ? "Hello" ? "Good afternoon" ?? ...

Merci beaucoup d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    6

  • kouglof

    5

  • liloo62

    4

  • pikdam

    3

Coucou tout le monde!!

Moi aussi j'ai passé l'oral d'anglais ce matin, 9h, à Roubaix :blink:

Alors au début, pas mal de stress pendant l'attente :cry: (avant que l'on soit appelé) puis une fois que la préparation commence, ça s'estompe^^

Je suis également tombé sur le sujet "Can newspapers survive?" qui confrontait en grande partie la BBC (plus particulièrement sur internet) aux journaux (papier), avec le jury 17, homme - femme, très sympatiq et qui nous met à l'aise: articulation, parle pas trop vite, vocabulaire assez simple et surtout, pas de questions pièges!! :D

Voici qques questions que l'on m'a posées:

Quel média je préfére: BBC/internet ou journaux? pourquoi?

Quels sont les interets et inconvénients de chacun d'entre eux?

Si je veux lire un livre: je le lis sur internet ou je l'achete? Pourquoi?

Pourquoi les journaux-papiers sont ils en danger?

Est-ce que j'aimerai vivre a l'étranger (et donc parler une autre langue)?

Les langues: apprentissages importantes ou non? Pourquoi?

Est-ce que j'ai aimé mes cours d'anglais (dans toute ma scolarité)? Pourquoi?

Comment j'organiserai un cours d'anglais? Comment améliorer mon vécu... ?

etc...

ça va très vite, aussi bien la prépa que l'oral, et les questions se multiplient^^ Il faut juste garder une idée en tête: en général, le jury rebondit sur ce que l'on a dit. Donc pour éviter les questions pieges, faites attention a ce que vous dites.. lol

Sinon, quand on rentre: bonjour en anglais: TOUT EN ANGLAIS, même si ça nous semble difficile.. :cry: donc: "good morning", "good afternoon", .. mais évitez le 'hello" (+ pour les amis^^)

Voilà, j'espere que ça vous aidera, et une grosse M.... à vous^^ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qqun sait s'il prévoit des grèves et des blocages de route pour jeudi 19, pour se rendre à roubaix? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouf, j'en ai fini avec cette épreuve tant redoutée...

commission 5, jury très sympa, souriant et qui nous aide vraiment !!!!

pas de question piège mais une réèlle envie d'aider le candidat !

que du, bonheur!

maintenant, le sport pour lequel je stresse bc moins...

bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour toi alors pikdam, c'était quoi le thème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf aussi, c'est terminé! Et heureusement que le ridicule ne tue pas car je serai déjà morte...

Jury 7: très très très sympa! Mais j'ai été à chier (c'est bizarre, avec des amis j'arrive à parler anglais mais en examen mon cerveau se bloque, je comprends pas ce qu'on me dit, je sors des phrases sans queue ni tête, je ne trouve plus mes mots même les plus simples...). Bref, je me donne même pas 3/20. Mais bon, c'est que coef 1... (faut garder le moral...).

Edit: c'était un texte sur les enfants qui n'ont pas de culture générale et n'arrivent pas à tenir des conversations ou je sais pas trop quoi. J'ai vraiment eu du mal à comprendre le texte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis passée, commission n°5, jury super sympa et très souriant (moi ça me met tout de suite à l'aise) J'ai bien compris le texte par contre un peu plus chaud qd elles m'ont posé des questions, j'avais du mal à comprendre (parler un peu vite) mais elles aident beaucoup. C'était sur les dangers de l'alcool chez les jeunes.

Voila, maintenant passons au sport.

Bon courage à tout ceux qui ne sont pas encore passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait aussi !

Je crois que je suis tombée sur le même sujet que toi Navi !

J'ai eu le jury n°14 composé de 2 femmes ... assez sympa ! Une seule des deux parle. Ils ont posé pas mal de questions mais elle ne cherchait pas à me piéger je crois. Les questions portaient essentiellement sur le texte !

Bon courage et bonne chance aux autres candidats !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passée hier matin à 11h15...

jury numéro 11: très neutre, un tout petit peu souriant mais qui s'est adapté dès le départ à mon niveau. Je n'ai pas compris sa première question donc il a articulé et ralenti après...

J'ai eu un texte sur le Gaélique... hum hum ! Vraiment pas évidemment!

J'ai du mal à estimer comment ça s'est passé!

Questions de culture générale sur l'Irlande surtout.

SPort jeudi 14h20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ça c'est fait

Jury numéro 4 un homme et une femme assez sympa. Le texte était facile à comprendre, sur la tradition de l'épiphanie avec la galette des rois etc...

Le problème c'est après pour les questions. Est-ce que je connaissais des traditions culinaires

est-ce que je suis déjà allée en angleterre, qu'est ce que j'y ai vu? Comment sont habillés les gardes? Voilà des questions de culture mais vu que j'ai pas eu le temps de trop voir ça, y beaucoup de choses que je savais pas. A part le pudding!!!

Je pense tourner autour de 5/20 pour ma note.

Demain le sport, aller au suivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est fait aussi !

Je crois que je suis tombée sur le même sujet que toi Navi !

J'ai eu le jury n°14 composé de 2 femmes ... assez sympa ! Une seule des deux parle. Ils ont posé pas mal de questions mais elle ne cherchait pas à me piéger je crois. Les questions portaient essentiellement sur le texte !

Bon courage et bonne chance aux autres candidats !

Aujourd'hui moi aussi jury 14.

Deux femmes tres gentilles.

J'ai même eu droit à un verre d'eau à la fin....

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...