Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

Je suis passée avec le jury 17 !

Franchement super !

J'en ai parlé du jeu libre hyper important en maternelle ...

Du dada aussi et des compétences qu'ils permettait de travailler et des piliers du socle ...

Sinon je suis passée en musique et j'avoue que j'étais plus à l'aise même si le l'extrait n'était pas super évident à exploiter, j'ai trouvé des trucs.

Disons que le manque de diversité des questions m'a décontenancé !

moi jury 18 convoqué pour 10h30 et toi?

sujet sur le jeu, textes abordables mais apres l'entretien merci... tout a tourné autour de ça, ... chaud qd mm!

moi j'ai pas trouvé trop d'autres lien, je suis resté sur le texte qd mm enfin bref mitigé !

en musique, pareil suis tombé sur un opéra de verdi, on verra ...tout ça pour ça! enfin jury neutre dc on peut pas savoir

sauf avant de partir le prof d'iufm qui me dit bon courage pour la suite des épreuves :cry: !

bon courage aux suivants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

Je vois que de sthèmes tels que les tice, les langues,les devoirs à la maison... ne sont pas encore tombés.

J'espère avoir un thème abordable; la pédagogie du jeu m'aurait bien plu avec le jeu libre et le jeu imposé; c'est une question de chance.

demain j'en aurais presque fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui ils ont provoqué pour nos réactions car le sujet était assez compliqué quand même. J'ai un peu merdé en littérature également au niveau de mon exposé mais je me suis rattrapée ensuite.

Pour l'entretien d'OE, j'ai su répondre à toutes leurs questions en restant calme...

T'as fait quoi comme plan toi pour le sujet?

moi j'ai fait:

1. L'éducation à l'environnement: un enjeu important

2. EEDD dans le socle commun

3. Comment mettre en place l'EEDD à l'école

salut,

je voudrais savoir dans quelle partie du socle commun on parle de développement durable?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui et le thème était la culture commune.

Jury n°16 je crois dans la salle 8 (ça c'est sûr) et on a dû marcher un peu pour arriver à la salle. 2 hommes et une femme, pas désagréables.

Les questions qu'on m'a posé:

- est ce qu'en France on vise au communautarisme?

- citez 3 dates importantes à vos yeux dans l'histoire de l'éducation

- un père ne veut pas que sa fille musulmane aille à la piscine, comment réagissez-vous?

- date à laquelle la scolarité était obligatoire jusqu'à 16ans

- l'intégration des immigrés dans les autres pays

Je crois que c'est à peu près tout. Bizarrement je pensais que je serai soulagée ce soir mais non je n'arrête pas de repenser à cet oral. Heureusement mon copain m'invite à diner, ça va me changer les idées!

Steph

t'as dit quoi pour l'histoire de la piscine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre étayage et tutorat?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un pourrait-il me donner la différence entre étayage et tutorat?

merci

Le tutorat c'est quand un élève expert ou plus agé qui a compris une leçon, un exo,... bref un truc explique a un autre élève moins expert ou novice. Il lui faudra donc comprendre comment il a compris ou appris. Le tutorat apporte donc autant à l'apprenant (qui comprend)qu'à l'appreneur (qui stabilise son acquis).

L'étayage quant à lui faut penser à Bruner et en gros c'est l'enseignnt par le biais d'un questionnnement (chez les élèves) va les amener à une nouvelle connaissance (penses au conflit socio-cognitif).

J'espère avoir été clair et surtout avoir bien compris :cry: sinon si quelqu'un pouvait m'aider :wink: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour cette réponse, c'est bien ce qui me semblait...

autres questions (désolée mais comme je relit en diagonale, pas envie d'être brouillon sur certaines notions):

-qui décide de placer un élève en clis?

-qu'est-ce que le logiciel Jade? Enfin, je sais que c'est pour l'évaluation mais comment fonctionne-t-il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui et le thème était la culture commune.

Jury n°16 je crois dans la salle 8 (ça c'est sûr) et on a dû marcher un peu pour arriver à la salle. 2 hommes et une femme, pas désagréables.

Les questions qu'on m'a posé:

- est ce qu'en France on vise au communautarisme?

- citez 3 dates importantes à vos yeux dans l'histoire de l'éducation

- un père ne veut pas que sa fille musulmane aille à la piscine, comment réagissez-vous?

- date à laquelle la scolarité était obligatoire jusqu'à 16ans

- l'intégration des immigrés dans les autres pays

Je crois que c'est à peu près tout. Bizarrement je pensais que je serai soulagée ce soir mais non je n'arrête pas de repenser à cet oral. Heureusement mon copain m'invite à diner, ça va me changer les idées!

Steph

t'as dit quoi pour l'histoire de la piscine?

J'ai répondu que c'est écrit dans la loi que la religion ne peut pas dispenser de cours d'EPS. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai passé l'oral d'entretien ce matin c'était sur la motivation et un exemple de pédagogie qui est l'école Freinet.

J'étais très stressée mais une fois dans la cage au fauve la pression est descendue! toutefois j'ai trouvé l'entretien très difficile avec des questions assez pointues auxquelles je connaissais les réponses mais n'ai pas su répondre car gros blancs (mais heureusement pas pour toutes les questions)!

Le gros stress ça a été la littérature j'ai été trop à l'aise au départ ce qui a fait que je n'ai pas vu le tps passer et j'ai du faire rapide à la fin du coup le jury m'a rattrapé sur l'entretien pour approfondir ce que j'avais survolé!j'aurais aimé savoir si cela peut être préjudiciable?! car je suis tt de même sortie avec le sourire et pas forcément avec l'avis de m'être planté même si je ne me prononce pas là-dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es passée à quelle heure et à quelle commission? tu les as trouvés sympa ou pas?

moi je passe demain à 7h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'suis passée ce matin à 9h30! commission 12, ils avaient sympa mais bon dès fois ils ont l'air comme ça mais sont complétement faux au final!surtout l'inspectrice, elle pose des questions très précises sur des lois récentes, elle a l'air très pointues! mais les deux gars ça va, celui qui est prof à l'univ d'artois est un peu bizarre mais l'autre très sympa il met à l'aise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'Ien de ma circonscriotion ( je travaille en tant qu'ae); elle est super humaine comme femme et vraiment très juste.

quel grenre de questions as tu eu sur les lois?

ton nom commence par quelle lettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...