Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

Je suis passée aujourd'hui et le thème était la culture commune.

Jury n°16 je crois dans la salle 8 (ça c'est sûr) et on a dû marcher un peu pour arriver à la salle. 2 hommes et une femme, pas désagréables.

Les questions qu'on m'a posé:

- est ce qu'en France on vise au communautarisme?

- citez 3 dates importantes à vos yeux dans l'histoire de l'éducation

- un père ne veut pas que sa fille musulmane aille à la piscine, comment réagissez-vous?

- date à laquelle la scolarité était obligatoire jusqu'à 16ans

- l'intégration des immigrés dans les autres pays

Je crois que c'est à peu près tout. Bizarrement je pensais que je serai soulagée ce soir mais non je n'arrête pas de repenser à cet oral. Heureusement mon copain m'invite à diner, ça va me changer les idées!

Steph

Je suis passée sur le même sujet que toi, avec un jury assez sympathique. Les questions posées portaient plutôt sur des éléments de mon exposé. Je pense que dans l'ensemble ça c'est bien passé.

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"""""

Je n'ai pas noté la salle, c'était une femme blonde à lunettes assez fine, un homme aux cheveux gris et une femme typée aux cheveux courts.

Pour la litté, j'ai oublié la moitié de mon exposé mais je ne pense pas que ca a été très grave, par contre on m'a posé des questions de grammaire à partir de l'oeuvre que je présentais (Mange-moi de Nathalie Papin), je n'ai pas bien compris pourquoi. Mais je ne suis pas du tout satisfaite de moi tout de meme...

""""

Je crois qu'on a eu le même jury. Tu en as pensé quoi?

Pour moi, ils ont déformé tout ce que je disais. Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée aujourd'hui et le thème était la culture commune.

Jury n°16 je crois dans la salle 8 (ça c'est sûr) et on a dû marcher un peu pour arriver à la salle. 2 hommes et une femme, pas désagréables.

Les questions qu'on m'a posé:

- est ce qu'en France on vise au communautarisme?

- citez 3 dates importantes à vos yeux dans l'histoire de l'éducation

- un père ne veut pas que sa fille musulmane aille à la piscine, comment réagissez-vous?

- date à laquelle la scolarité était obligatoire jusqu'à 16ans

- l'intégration des immigrés dans les autres pays

Je crois que c'est à peu près tout. Bizarrement je pensais que je serai soulagée ce soir mais non je n'arrête pas de repenser à cet oral. Heureusement mon copain m'invite à diner, ça va me changer les idées!

Steph

moi aussi culture commune..ça m'a pas bcp plu mais bon..

style de question: l'economie est-ce que ca fait partie de la culture?

apres je completrai le post je me souviens plus..

j'essaye de plus trop y penser.... :cry:

humpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet am. Le sujet portait sur l'angoisse : stress des parents et angoisse des élèves qui cherchent à toujours faire mieux et qui s'éternisent dans les diplômes à l'université. Bref, dur de faire le lien avec l'école primaire. Le jury était abordable. Les questions étaient en rapport avec ce que j'avais dit et les textes:

-continuer la notation au collège, lycée?

-différentes attestations que vont passer les élèves tout au long de la scolarité?

-le stress se transmet il?

-que va t il se passer à la rentrée?

-pour qui les stages qui ont eu lieu en avril? (les cm2, je savais pas... et il y en a en juillet et août aussi)

je ne me souviens plus du reste mais tout était en lien avec le sujet donc hors contexte pas facile de raconter... Bref, dur d'avoir un avis sur la prestation si ce n'est pas catastrophique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement la question sur l'intégration dans les autres pays j'ai pas trop su quoi répondre. J'ai dit qu'une fois que les immigrés étaient autorisés à rester sur le territoire ils sont intégrés dans la société. Je suis partie du principe que les gens sont humains et qu'ils ne vont pas rejeter les immigrés (enfin quoi que...)

Enfin le jury ne m'a pas trop embêtée et est passé à autre chose.

Bon courage à ceux qui doivent encore passer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement la question sur l'intégration dans les autres pays j'ai pas trop su quoi répondre. J'ai dit qu'une fois que les immigrés étaient autorisés à rester sur le territoire ils sont intégrés dans la société. Je suis partie du principe que les gens sont humains et qu'ils ne vont pas rejeter les immigrés (enfin quoi que...)

Enfin le jury ne m'a pas trop embêtée et est passé à autre chose.

Bon courage à ceux qui doivent encore passer!

question qu ej'a eu: la place du budget de l'education nationale ds les depenses de l'etat? + que la défense? plutot bcp, ds le peloton de tete ou pas?

en fait c le 1er budget..j'ai bien sure dit le 2eme..lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet am. Le sujet portait sur l'angoisse : stress des parents et angoisse des élèves qui cherchent à toujours faire mieux et qui s'éternisent dans les diplômes à l'université. Bref, dur de faire le lien avec l'école primaire. Le jury était abordable. Les questions étaient en rapport avec ce que j'avais dit et les textes:

-continuer la notation au collège, lycée?

-différentes attestations que vont passer les élèves tout au long de la scolarité?

-le stress se transmet il?

-que va t il se passer à la rentrée?

-pour qui les stages qui ont eu lieu en avril? (les cm2, je savais pas... et il y en a en juillet et août aussi)

je ne me souviens plus du reste mais tout était en lien avec le sujet donc hors contexte pas facile de raconter... Bref, dur d'avoir un avis sur la prestation si ce n'est pas catastrophique....

J'ai eu droit aux memes questions que toi !

le jury etait il composé d'une inspectrice (Lens), d'un conseiller pedagogique (Lille) et d'un professeur (univ d'Artois) ?

Quelqu'un d'autre serait tombé sur le meme jury que moi ?

C'était le jury 12 non? Dans ce cas je suis passée avec eux sur le sujet de la culture commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je passe cette aprem et j'ai lu sur certains post que dans les autres académies il fallai ramener des papiers comme la japd....

rassurez moi, ici, il ne faut que la convocation et la carte d'identité?

merci d'avance :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

je passe cette aprem et j'ai lu sur certains post que dans les autres académies il fallai ramener des papiers comme la japd....

rassurez moi, ici, il ne faut que la convocation et la carte d'identité?

merci d'avance :wub:

Oui ne t'inquiéte pas, il faut juste la convoc et une pièce d'identité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée ce matin 8h sur la différenciation pégagogique

j'ai tenu 9minutes50

questions:

RASED

Education Prioritaire

Pourquoi j'ai choisi de devenir professeur des écoles

Ensuite des questions axées sur le texte!

voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...