Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

Mon nom commence par un P

j'ai u une question sur les dernières lois par rapport à l'aide aux enfants en difficulté, elle aurait voulu ke je parle des PPRE mé c pas venu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

je suis passée cet après midi sur la maitrise du langage à l'école maternelle.

jury 11 trois femmes assez sympa j'ai trouvé.

désolé je suis incapable de resortir les questions qu'elles m'ont posé. je suis assez pessimiste quand même. :sad:

bonjour louloutte, te rappelles-tu du nom de ces 3dames, y avait -il une brune avec des lunettes, mme Courtin je crois?

pour savoir si c'est le même jury que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si moi!!!

Le jury n'était pas sympa du tout, du tout. Ils m'ont à peine écoutée, riaient entre eux quand j'exposais....enfin vraiment pas classe du tout. J'ai retrouvé le même type horrible de l'oral de l'an passé....autant vous dire que ça m'a pas mal déstabilisée. Bref, pour moi c'est sûrement fichu.

J'étais pourtant partie sereine avec vos commentaires sur la sympathie du jury mais alors là je suis dépitée.

Sinon pour le thème et les questions: redoublement, ppre, ppap, conseils de cycle/d'école/des maîtres, qui est concerné par le redoublement?, "non mais attendez je vous arrête...d'où tenez vous qu'on fait redoubler les élèves??"sur un ton de reproche...alors que je n'ai pas souvenir que le redoublement ait été banni du système éducatif français! bref.... la cata!

Bon courage pour les autres...

C'était probablement pour te désttabiliser, j'ai eu une méchante aussi.. Elle surlignait les nouveaux programmes pendant que je parlais, ou bien regardait une de ses collègues en faisant non de la tête. Et puis j'ai eu droit à des questions pièges en arts visuels... Ne te démoralise pas trop vite.

comment était votre jury? c'était des femmes? car moi jury horrible et en plus 3femmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour louloutte, te rappelles-tu du nom de ces 3dames, y avait -il une brune avec des lunettes, mme Courtin je crois?

pour savoir si c'est le même jury que moi

impossible de retrouver les noms néanmoins le nom Mme courtin me dit quelque chose :blink:

il y avait une IEN avec de longs cheveux et des lunettes; une autre femme blonde trés souriante et une autre femme, brune avec des lunettes(une prof d'iufm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bin voilà, moi c'est fait, j'suis passée ce matin, jury 11 (deux hommes et une femme) sur les politiques d'éducation (et la politique en général)

Autant dire que pour moi, je pense que c'est mal barré... La politique et moi.. Heureusement, j'avais fait un effort, j'avais revu les politiques d'education dans mon bouquin du cned et je connaissais Mr Darcos..

Mais comme ils ont enchainé sur la politique dans tous les domaines.. J'ai pas suivi..

Exposé difficile a organiser (textes difficiles et longs) questions:

Qui fait les lois? / Pourquoi? / Faut-il toutes les suivre à la lettre? / Pourquoi ce ne sont pas les enseignants qui les font? / Citez des ministres et leur domaine..

Prédécesseur de Mr Darcos, etc..

Bref, j'ai su répondre a quelques questions (heureusement), mais j'ai plutot eu l'impression de ne rien savoir... grr Et le pire, c'est qu'après mon exposé de littérature de jeunesse, ils sont encore revenus sur la politique.. Bouhouhou

Enfin, c'est passé, advienne que pourra..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment pas de chance mabouba, mais ca ne veut rien dire nos impressions!faudra voir les résultats le 4!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

pas de réponses à mes questions alors je les repose car vraiment besoin de connaitre les réponses:

-qui décide de placer un élève en clis?

-qu'est-ce que le logiciel Jade? Enfin, je sais que c'est pour l'évaluation mais comment fonctionne-t-il?

-Rased: quoi? qui? quelle classe? à quel moment de l'année?

-PPRE: quoi? qui? quelle classe? à quel moment de l'année?

merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour,

pas de réponses à mes questions alors je les repose car vraiment besoin de connaitre les réponses:

-qui décide de placer un élève en clis?

-qu'est-ce que le logiciel Jade? Enfin, je sais que c'est pour l'évaluation mais comment fonctionne-t-il?

-Rased: quoi? qui? quelle classe? à quel moment de l'année?

-PPRE: quoi? qui? quelle classe? à quel moment de l'année?

merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre

[/quote

Je vais essayer de répondre à tes questions

il d'abord bien comprendre le ifférence entre ppre et projet d'intégration : un ppre (projet pédagogique de réussite éducative) c'est lorsque tu as un élève en difficulté (de comportement ou dans un matière) tu dois faire appel au RASED qui est composé d'une psychologue scoaire, d'un maitre E et d'un maitre G, la psy va voir l'élève et va proposer un ppre qui sera vue avc les parents, l'enseignant et l'élève

projet d'intégration est mis en place pour un élève avec un handicap avéré. Là c'est une commisio spéciale qui le propose et l'élève, sera si son handicap est sévère mis dans une CLIS sinon un PPI sera mis en place pour l'intégrer dans une classe ordinaire.

Voila, je ne sait pas si j'ai été clair si tu ne comprend pas quelque chose nécissite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme sujet que toi mabouba85 sur les politiques éducatives; merci pour celui qui nous aura donné un sujet de sociologie (texte de agnes van zanten)

je n'ai pas eu ce genre de questions.

j'ai eu du mal à faire un plan possible et pas possible de donner des exemples observés; j'ai parlé des missions de l'école: la laicité, l'égalité mais aussi des acteurs intervenant et des réformes.

en entretein, on m'a demandé de definir laicité,prosélytisme,et comparaison entre laicité et la théorie du darwinisme (pas su répondre).

ensuite on m'a demandé de détailler la l oi d'orientation 89, si je connaissais une ordre loi plus récente (fev 05 : loi du handicap que j'ai détaillée);on m'a demandé aussi si j'étais obligée d'accueillir un éléve handicapé (oui d'après la loi mais si handicap trop lours: clis-ime) et j'ai également du parler des réformes à la rentrée ( plus classe samedi mais accompagnement éducatif,soutien scolaire+remise à niveau pdt les vacances).

L'entretien s'est bien passé je pense par rapport à ce qu'on m'a demandé sauf une question mais je pense ne pas avoir ressorti l'essentiel du document; j'espère qu'ils n'en tiendront pas trop compte car texte difficile.

par compte, en litté, bonne impression;pas de question piège mais plutot en rapport avec ce que j'avais dit et approfondissement de ma piste écriture.

à la fin,le prof iufm m'a demandé s'ils pouvaient garder mes supports; je ne pouvais pas leur dire non mais me voilà sans ( j'espère ne pas devoir le repasser).

jury 13 (un ien, une cp et un prof iufm un peu space) mais à l'écoute, ce qui cahnge de l'an passé.

par contre, pas de questions sur le texte; qu'en pensez vous?

courage à ceux qui ne sont pas encore passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passé ce matin à 10h35 et le sujet portais sur la différence pédagogique!!

franchement ça a été même si la première question m'a fait peur

question sur une phrase du texte à expliquer "l'équité doit primer sur l'égalité"

franchement au début je savais pas trop mais le jury(3) a été trop cool et m'a beaucoup aidé

les questions

- sur échec scolaire donc g parler des zep

-quel cycle pour la grande section? pourquoi dans l'école maternelle?

-conseil de cycle

- projet

Après je me rappelle plus trop mais beaucoup par rapport au texte!!

pour la litté ça a été j'en parlerai dans la rubrique litté

au final je pense que ça c'est très bien passé un conseil garder toujours le sourire ça aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...