Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

ouf enfin passé!

ce mardi 24 à 9H30, le sujet était le jeu, un outil pédagogique pertinent? sujet trés intéréssant, le texte trés abordable, du coup je pense que ça a été pour l'exposé mais aprés les questions fusaient dans tous les sens, l'intéret des coins jeux en mat? donnez des pratiques de jeux?(j'ai même parlé du dada, du scrabble, du jeu de dames ), puis élargissement sur le rôle des parents, la réforme 2008... L'ien était pas trop sympa, mais bon

on verra, bonne chance à tous

(si a quelqu'un est passé surle mm sujet n'hésitait pas, venez raconter!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

je suis passée ce matin sur le thème du jeu également.

le jury était fort sympathique et très compréhensif devant mon stress.

Les questions étaient toutes orientées sur le jeu, les jeux ... Je n'ai eu aucune question sur l'histoire de l'école, les institutions ... Je crois bien que c'est très mauvais signe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée ce matin sur le thème du jeu également.

le jury était fort sympathique et très compréhensif devant mon stress.

Les questions étaient toutes orientées sur le jeu, les jeux ... Je n'ai eu aucune question sur l'histoire de l'école, les institutions ... Je crois bien que c'est très mauvais signe ...

Mais enfin pourquoi ce serait mauvais signe, il n'y a pas nécessairement de question sur l'histoire de l'école à l'oral. Le jeu serait un sujet qui me botterait bien. Je passe jeudi à 14h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'aurait bien plu de parler du jeu libre et jeu imposé en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée avec le jury 17 !

Franchement super !

J'en ai parlé du jeu libre hyper important en maternelle ...

Du dada aussi et des compétences qu'ils permettait de travailler et des piliers du socle ...

Sinon je suis passée en musique et j'avoue que j'étais plus à l'aise même si le l'extrait n'était pas super évident à exploiter, j'ai trouvé des trucs.

Disons que le manque de diversité des questions m'a décontenancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet am. Le sujet portait sur l'angoisse : stress des parents et angoisse des élèves qui cherchent à toujours faire mieux et qui s'éternisent dans les diplômes à l'université. Bref, dur de faire le lien avec l'école primaire. Le jury était abordable. Les questions étaient en rapport avec ce que j'avais dit et les textes:

-continuer la notation au collège, lycée?

-différentes attestations que vont passer les élèves tout au long de la scolarité?

-le stress se transmet il?

-que va t il se passer à la rentrée?

-pour qui les stages qui ont eu lieu en avril? (les cm2, je savais pas... et il y en a en juillet et août aussi)

je ne me souviens plus du reste mais tout était en lien avec le sujet donc hors contexte pas facile de raconter... Bref, dur d'avoir un avis sur la prestation si ce n'est pas catastrophique....

J'ai eu droit aux memes questions que toi !

le jury etait il composé d'une inspectrice (Lens), d'un conseiller pedagogique (Lille) et d'un professeur (univ d'Artois) ?

Quelqu'un d'autre serait tombé sur le meme jury que moi ?

moi aussi je suis passée avec ce jury. le prof de l'univ d'artois posait des questions bizarres!!! ils étaient plutot sympas, l'ien souriante mais je n'arrive pas à jauger ce qu'ils ont pensé de moi. et vous quelles sont vos impressions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet après midi sur la maitrise du langage à l'école maternelle.

jury 11 trois femmes assez sympa j'ai trouvé.

désolé je suis incapable de resortir les questions qu'elles m'ont posé. je suis assez pessimiste quand même. :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'aurait bien plu de parler du jeu libre et jeu imposé en maternelle.

Et moi donc!!!!!! C'est pô juste!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un prof d'histoire moderne le prof de l'université d'Artois?Et l'autre homme portait des lunettes?

Si c'est ça, c'était également mon jury, moi c'est celui à lunettes qui m'a posé des questions tordues, tandis que le prof d'histoire avait l'air de s'ennuyer ferme sur mon exposé d'EOE..vous aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

moi aussi je suis passée cette aprem sur la géographie à l'école élémentaire....

les questions ont tourné autour du texte et quelques questions sur l'histoire de la géographie...

ça s'est bien passé...bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cet am. Le sujet portait sur l'angoisse : stress des parents et angoisse des élèves qui cherchent à toujours faire mieux et qui s'éternisent dans les diplômes à l'université. Bref, dur de faire le lien avec l'école primaire. Le jury était abordable. Les questions étaient en rapport avec ce que j'avais dit et les textes:

-continuer la notation au collège, lycée?

-différentes attestations que vont passer les élèves tout au long de la scolarité?

-le stress se transmet il?

-que va t il se passer à la rentrée?

-pour qui les stages qui ont eu lieu en avril? (les cm2, je savais pas... et il y en a en juillet et août aussi)

je ne me souviens plus du reste mais tout était en lien avec le sujet donc hors contexte pas facile de raconter... Bref, dur d'avoir un avis sur la prestation si ce n'est pas catastrophique....

J'ai eu droit aux memes questions que toi !

le jury etait il composé d'une inspectrice (Lens), d'un conseiller pedagogique (Lille) et d'un professeur (univ d'Artois) ?

Quelqu'un d'autre serait tombé sur le meme jury que moi ?

moi aussi je suis passée avec ce jury. le prof de l'univ d'artois posait des questions bizarres!!! ils étaient plutot sympas, l'ien souriante mais je n'arrive pas à jauger ce qu'ils ont pensé de moi. et vous quelles sont vos impressions?

oui on a eu les mm!! j'étais à l'aise avec eux... le prof de l'univ d'artois m'a posé des questions assez bizarres... j'ai séché sur qq unes... qd je répondais, la femme faisait tt le tps des sourires et de tps en tps elle regardait son collègue (celui qui avait plein de bagues!!) en faisant un signe oui de la tête... j'ai eu un peu l'impression d'avoir la famille Van de Kamp devant moi... difficile d'estimer une note... et pr vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...