Aller au contenu

Oral EOE LILLE


sandrine062

Messages recommandés

passée aussi sur les politiques éducatives, c'était vraiment merdique... j'ai eu comme questions qui fait les lois, les programmes avant 2007, ce qu'est la réussite éducative, le décloisonnement et son intéret ,j'ai sauvé les meubles en parlant 9minutes sur lrd obstacles à la mise en place e politique éducatives et enfin des problèmes qui tendent à se résoudre avec la loi deferre et l'administration qui se bouge un peu , voila rien d'extraordinaire.

En littérature, le mec etait un peu space il a imité le cheval dans le film des voyages de gulliver ,sinon j'ai réussi à répondre à toutes leurs questions.

Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sandrine062

    35

  • Sweafter

    9

  • POSHADDICT59

    8

  • Mamandine62

    8

je suis passé ce matin à 10h35 et le sujet portais sur la différence pédagogique!!

franchement ça a été même si la première question m'a fait peur

question sur une phrase du texte à expliquer "l'équité doit primer sur l'égalité"

franchement au début je savais pas trop mais le jury(3) a été trop cool et m'a beaucoup aidé

les questions

- sur échec scolaire donc g parler des zep

-quel cycle pour la grande section? pourquoi dans l'école maternelle?

-conseil de cycle

- projet

Après je me rappelle plus trop mais beaucoup par rapport au texte!!

pour la litté ça a été j'en parlerai dans la rubrique litté

au final je pense que ça c'est très bien passé un conseil garder toujours le sourire ça aide

salut, moi aussi sujet sur la différenciation pédagogique. 2 textes l'un sur le système éducatif au québec et l'autre sur la pédagogié différenciée.

Mon jury était le numéro 21 en arts visuel. Le profiufm était le m^me que le jury de l'année dernière....mais cette année il a était plus satisfait je pense car il a aimé que je parle beaucoup de ma pratique en stage.

En bref jury assez sympa, sauf l'ien je sais pas quoi en penser elle n'a laissé rien paraître.... :mad:

Sinon qustion sur le projet d'école, ce que c'est et si je l'ai lu ds l'école où j'ai effectué un stage et beaucoup de questions sur ma pratique.

Voilà bon courage à tous.

encore demain l'espagnol pour moi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça y est c'est fait...

je suis passée cette aprem' à 14h05, sujet sur l'image, vraiment pas facile...et jury froid (le n°9 je crois)...

je suis déçue et j'ai vraiment pas hâte d'être à vendredi prochain!!

Enfin on verra bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis passée à 14h, ça passe très vite, le jury était plus sympa que celui de l'an dernier. Après on verra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi au niveau du jury beaucoup plus attentif que l'an passé et très impliqué dans la partie litté (jury 13); on verra bien mais je n'ai pas eu de bol sur le sujet;reste à voir s'ils tiennent compte de la complexité de certains sujets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les réponses aux questions Lilya !!!

Pouvez-vous me préviser à quelle moment de l'année et à partir de quelle classe un PPRE se met en place? Et un PPI?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est c'est fini!!!

Je suis tombée sur l'illettrisme. Un texte facile mais très très critique par rapport au système. Donc pas facile de se positionner. et la mise en oeuvre du socle commun avec le vocabulaire.

Pour ce qui est des questions je ne me rappelle pas de grand chose. Le prof d'iufm posait plein de questions et il hochait la tête quand je répondais.

Pour la partie littérature je me suis sentie moins à l'aise mais je vais mettre un post sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cette après-midi, nous étions les derniers candidats, sujet l'illétrisme, assez facile mais le jury prenait position, ils se regardaient et riaient à chaque fois que je disais quelque chose. Je ne me suis pas démontée et je suis rentrée dans leur jeu, quand j'ai cité le cahier de vocabulaire, ilsm'ont dit que c'était nul, j'ai toujours tenu bon et j'ai donné des arguments et j'ai dit quel'on ne travaillait pas seulement avec cela.

L'IN m'a demandé qu'est-ce que je ferais si j'avais une classe de nul, j'ai répondu qu'une classe de nul ça n'existait pas il insistait avec sa collègue que si ça faisait 25 ans qu'il n'avait pas eu ça. J'ai toujours tenu bon et j'ai affirmé que les nuls ça n'existaient pas même si on était en difficulté on pouvait toujours partir des acquis après évaluation;

après ils ont laissé tomber et en littérature de jeunesse ils n'ont plus eu ce comportement.

Jury 9 2 femmes et 1 inspecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis passée cette après-midi, nous étions les derniers candidats, sujet l'illétrisme, assez facile mais le jury prenait position, ils se regardaient et riaient à chaque fois que je disais quelque chose. Je ne me suis pas démontée et je suis rentrée dans leur jeu, quand j'ai cité le cahier de vocabulaire, ilsm'ont dit que c'était nul, j'ai toujours tenu bon et j'ai donné des arguments et j'ai dit quel'on ne travaillait pas seulement avec cela.

L'IN m'a demandé qu'est-ce que je ferais si j'avais une classe de nul, j'ai répondu qu'une classe de nul ça n'existait pas il insistait avec sa collègue que si ça faisait 25 ans qu'il n'avait pas eu ça. J'ai toujours tenu bon et j'ai affirmé que les nuls ça n'existaient pas même si on était en difficulté on pouvait toujours partir des acquis après évaluation;

après ils ont laissé tomber et en littérature de jeunesse ils n'ont plus eu ce comportement.

Jury 9 2 femmes et 1 inspecteur

Par hasard, les 2 femmes ce n'étaient pas une PEMF et une prof d'IUFM?? Parce que moi je suis tombée sur un jury qui aimait me destabiliser..;sans pouvoir y arriver...mais la PEMF m'a fait la morale sur mon exposé de littérature pendant 7 minutes...l'autre jouait avec son tel...ils riaient ensemble. Bref, pas les meilleures conditions pour se détendre mais j'ai tenu bon jusqu'au bout, j'ai gardé le sourire et j'ai justifié chacun de mes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...