Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Heu...des exemples de lois stupides?? tu as su répondre comme ça, en direct? :wacko: parce que là, sans le stress, je ne vois pas tout de suite...alors le jour de l'oral...Pffffffffffff ils savent pas quoi inventer comme question! :blink:

• Réponses 256
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sandrine062

35

• Sweafter

9

• POSHADDICT59

8

• Mamandine62

8

Posté(e)
alors moi passée ce matin a 10h35, enfin j'étais convoquée a 10h35 et on a commencé a composer a 10h25!! super!

commission 11 je crois, assez sympa: un prof de philo, une conseillère peda et un ien (qui n'a presque rien dit).

alors le sujet: les sanctions! :blink: vraiment ce que je voulais pas.

Exposé un peu court, environ 8 min!

et des questions de tout genre:

- pensez-vous qu'il faille etre toujours répressif en cas d'insulte?

- quelle serait pour vous l'attitude d'un élève qui vous choquerait au plus haut point?

- quels sont les différents conseils qui existent dans une école?

- qui participe au nettoyage et à la rénovation d'une école?

- comment faire pour que les élèves respectent le réglement de la classe?

- le prof doit-il se justifier lorsqu'il sanctionne? (car dans le texte, on préconisait d'expliquer à l'élève pq il était puni)

- donnez-nous un exemple de comportement problématique!

- est-ce que vous respectez toujours les lois, le code de la route?

- donnez un exemple de loi stupide en France, et dans un autre pays!

- que pensez-vous de la ségrégation raciale ds les 50's aux USA?

après je me souviens plus trop

le prof de philo n'arrêtait pas de me poser plein de questions même en litté, et les autres parlaient peu!

il etait pas chauve ton prof de philo , avec des lunettes ? et la conseillère c'était pas madama roussel ?

oui le prof était chauve et la femme j'ai pas retenu son nom, mais elle avait les cheveux un peu rouges!

pour ce qui est d la loi stupide, j'ai pas su répondre, je voyais rien du tout, alors ils m'ont donnez un exemple de loi que vous refuseriez de suivre car vous la trouveriez stupide: et là je lance naturellement: par exemple une loi qui obligerait les femmes à porter une jupe et les hommes un pantalon, ça serait ridicule pour moi :lol:

Posté(e)
alors moi passée ce matin a 10h35, enfin j'étais convoquée a 10h35 et on a commencé a composer a 10h25!! super!

commission 11 je crois, assez sympa: un prof de philo, une conseillère peda et un ien (qui n'a presque rien dit).

- quelle serait pour vous l'attitude d'un élève qui vous choquerait au plus haut point?

- le prof doit-il se justifier lorsqu'il sanctionne? (car dans le texte, on préconisait d'expliquer à l'élève pq il était puni)

le prof de philo n'arrêtait pas de me poser plein de questions même en litté, et les autres parlaient peu!

il etait pas chauve ton prof de philo , avec des lunettes ? et la conseillère c'était pas madama roussel ?

oui le prof était chauve et la femme j'ai pas retenu son nom, mais elle avait les cheveux un peu rouges!

pour ce qui est d la loi stupide, j'ai pas su répondre, je voyais rien du tout, alors ils m'ont donnez un exemple de loi que vous refuseriez de suivre car vous la trouveriez stupide: et là je lance naturellement: par exemple une loi qui obligerait les femmes à porter une jupe et les hommes un pantalon, ça serait ridicule pour moi :lol:

alors on est tombé sur le même jury, je les ai trouvé assez sympa dans l'ensemble- à côté du jury d'enfer sue j'ai eu l'an dernier, y a pas photo !!!!

Posté(e)

bonjour, moi je suis passée ce matin à 7H00 sur les mathématiques, rallyes maths. Sujet pas trop difficile mais jury pas top, 3 femmes, je n'ai même pas regardé leur nom et ce qu'elles étaient car elles ont enchainé à une vitesse, elles ne se sont pas présentées, une brune la cinquantaine avec des lunettes, mme courtin je crois, une qui avait l'air cool, et une vieille cheveux tirés avec des lunettes qui ne décrochait pas un sourire et qui m'a bombardé de questions comme:

-le rôle de l'école

-définir la laicité

-quelles sont les 3 genres d'évaluation, et qu'est-ce que l'évaluation normative

-que pouvez-vous dire sur la loi 1881

- et avant comment comment c'était à l'école

-en quelle année on a commencé à parlé de massification

- à quoi ça sert de faire des rallyes maths

enfin! et la littérature pareil, beaucoup de question sur

-qu'est-ce que la litté, pourquoi à quoi ca sert

- et beaucoup de questions sur mes pistes d'exploitation en classe

c'était ma 1ere épreuve mais ça m'a dépité, cela va être dur de se remotiver après ça, elles n'ont cherché qu'à me destabiliser, j'aurais préféré avoir au moins un homme dans mon jury car 3 femmes, c'est pas marrant

on verra, j'espère que vous ne tomberez pas sur elles

avez-vous eu cette impression que votre tête était vide lorsqu'ils vous posaient des questions car moi oui, je n'arrivais plus à réfléchir et à trouver mes mots

bon courage à toutes et tous, bientôt la fin

Posté(e)

ce n'est pas ridicule du tout c'est une loi napoléonnienne qui n'a jamais été abrogée. plus précisément les femmes ne sont pas autorisées à porter le pantalon

Posté(e)

T'as connu ça aussi toi ! lol

Alors t épreuves jusqu'à présent ça a été ?

je n'ai passé que l'eps, l'eoe et les arts c'est demain, on verra, j'espère juste ne pas avoir un jury avec des questions trop méchantes...

Posté(e)

salut dorothée 3006, j'ai eu le meme jury!!!alors tu es sortie de la comment??ils étaient souriant avec toi??dis moi en plus sur ta prestation!quant à moi, c'était sympa à la fin, pareil tjr le prof de philo qui parlait, un peu la conseillère et pas l'ien!

Posté(e)
salut dorothée 3006, j'ai eu le meme jury!!!alors tu es sortie de la comment??ils étaient souriant avec toi??dis moi en plus sur ta prestation!quant à moi, c'était sympa à la fin, pareil tjr le prof de philo qui parlait, un peu la conseillère et pas l'ien!

pour moi aussi même jury, même comportement

mais le prof de philo était plutôt sympa et pas cassant ! j'ai apprécié passer avec ce jury , pas toi ?

Posté(e)

Personne n'est passé avec le jury 8? je suis passée avec eux hier et ils ont été horribles! j'en suis d'ailleurs tombée en larme s une fois sortie de la salle

Posté(e)
Personne n'est passé avec le jury 8? je suis passée avec eux hier et ils ont été horribles! j'en suis d'ailleurs tombée en larme s une fois sortie de la salle

tu sais c'est tellement bizarre l'eoe qu'on ne sait jamais vraiment comment ça s'est passé, tu as peut-être pleuré pour relâcher la pression alors que ton entretien s'est bien passé. Ils ont peut-être voulu te tester en te poussant vers tes limites car ils trouvaient que tu repondais bien , ils sont tellement pervers ! pas de panique, concentre-toi sur le reste de tes epreuves ! COURAGE , A NOUS LA PE2 !

Posté(e)

en fait ils ont été assez sympas, pour un jury :bleh: , ils m'ont bien mis a l'aise des le début, m'ont expliqué le déroulement; ils m'ont même dit que je pouvais prendre 2 ou 3 min pr boire et ont même insisté quand j'ai dit que ça allait.

Mais dans les 2 parties,,yavait vraiment que le prof de philo qui parlait; l'ien avait l'air de dormir et de se demander ce qu'il faisait la; et la conseillère peda regardait ailleurs, baillait, et elle s'est réveillée à la fin.

faut dire que passer a 11h35, ils devaient avoir faim! :D

et ils étaient bien souriants, j'ai même réussi à les faire bien rire.

Ils me demandent si ça m'arrive d'enfreindre le code de la route et j'ai répondu:

vous n'allez pas me croire mais avec des parents qui ont une auto école et un mari policier, je n'ai pas intérêt à l'enfreindre. et ça les a bien fait marrer.

Posté(e)

je suis passée hier en EOE.

Le sujet portait sur le livre "chagrin d'école" de Daniel Pennac.J'ai du tenir 7-8 min,dommage en parlant un peu moins vite j'aurais pu tenir 10 min.

Bref, jury agréable, une directrice d'école d'application, une coneillère pédagogique et un IEN.

Leurs questions étaient parfois pointues car ils attendent un terme précis. Mais quand ca ne sort pas, on définit le terme dans tous les sens possibles sans donner le mot qu'ils attendent!!

Je n'ai pa parlé des programmes de 2008 alors c'est eux qui l'ont fait et je n'attendais que ca!!!

Bon courage pour la suite. Je passe l'oral d'EPS vendredi après midi et anglais lundi matin.