lharicot Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Moi je suis passé mardi je sais pas trop quoi en penser la littérature de jeunesse c était un peu bizarre car j ai l impression que le jury ne savait pas trop quelle questions me poser c était étrange. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
superbus07 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Moi je suis passé mardi je sais pas trop quoi en penser la littérature de jeunesse c était un peu bizarre car j ai l impression que le jury ne savait pas trop quelle questions me poser c était étrange. tu es tombé(e) sur quoi en oral pro? en L ils st revenus sur ton exposé? ptètre que ça leur suffisait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lharicot Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Je suis tombé sur devenir élève.En faites lors de mon exposé de lj j ai dit dans les pistes pédagogique que c était un livre avec lequel j ai fait un prolongement pendant mon stage et ils sont resté la dessus je sais pas si c est bon signe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lharicot Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Je sais pas pourquoi mes e avec accent passent pas.pour revenir à mon oral elle m à juste demandé vous savez c est quoi un carnet de lecture?J ai l impression que le faite de m appuyer sur mon expérience ca va etre du quite ou double Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
superbus07 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 je pense pas que ce soit nécessairement mauvais si tu t'es appuyée sur ton expérience, au moins tu connais la réalité du terrain tes textes d'oral pro c t sur kel thème? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Blisss Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Je suis passé cette semaine, j’ai également trouvé mon jury pas très attentif, pas réceptif, la dame avait l’air ailleurs, ils n’ont presque pas pris de notes lors de mon exposé mais je ne me suis pas décontenancé. Du coup je suis ressorti du truc avec une impression assez mitigée, un peu déçu. Mais bon quand on lit ici et là qu’un jury hyper souriant est capable de te mettre 3 on relativise… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lharicot Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 J ai eu devenir eleve.J espère en tout cas que ca été car j ai déjà raté l EPS alors si je me suis raté la :-(:-(:-(:-(:-( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mylene76 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Je suis passée hier et le dossier de l'OP était "faire découvrir et connaître la poésie à l'école" J'ai essayer de me remémoriser toutes les questions qu'elles ont pu me poser: OP: Comment aborder la poésie ? Combien de poésie apprend-t-on en Cycle 3 ? Connaissez-vous des noms de poètes ? Pouvez-vous nous réciter un de ses poèmes ? Avec quel autre poète peut-on le mettre en réseau ? Quels sont les 2 genres de poésie ? Les poésies sont-elles jolies ? Et les poésies sur la mort ? Comment organiseriez-vous le cahier de poésie ? Que feriez-vous si vos élèves ont des difficultés à apprendre leur poésie ? Quelle est l’autre manière d’apprendre une poésie (autre que par cœur) ? Connaissez-vous des chanteurs qui chantent des poésie ? Qu’est-ce que le cadavre exquis ? Quels exercices avant de leur faire écrire leur propre poésie ? Entretien après présentation de mon livre Mon loup de Moka: A quoi sert le carnet de lecture ? Avec quels livres sur les loups peut-on le mettre en réseau ? A quoi sert une BCD ? Comment l’utiliser ? Quels sont les différents genres littéraires ? Comment aborderez-vous ce passage dans votre livre? Dans le livre, Pierre fait un autoportrait. Quelle activité pouvez-vous mener en classe ? Que pouvez-vous présenter pour leur donner des pistes (pour faire un autoportrait)? Avec quelle(s) fable(s) de la Fontaine peut-on mettre en réseau ce livre ? Voilà tout ce dont je me souviens pour le moment. Ce n'était pas facile!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
superbus07 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 J ai eu devenir eleve.J espère en tout cas que ca été car j ai déjà raté l EPS alors si je me suis raté la :-(:-(:-(:-(:-( c'était pas facile comme sujet je trouve! dis toi que c'est fait et que tu ne changeras rien. Allez il ne reste plus qu'une épreuve! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Guimely Posté(e) 19 juin 2008 Auteur Partager Posté(e) 19 juin 2008 Je suis passé cette semaine, j’ai également trouvé mon jury pas très attentif, pas réceptif, la dame avait l’air ailleurs, ils n’ont presque pas pris de notes lors de mon exposé mais je ne me suis pas décontenancé. Du coup je suis ressorti du truc avec une impression assez mitigée, un peu déçu. Mais bon quand on lit ici et là qu’un jury hyper souriant est capable de te mettre 3 on relativise… J'ai eu la même impression que toi, je suis passée mercredi matin, sur le socle commun, avec le jury numéro 5 et toi ? Idem je ne sais pas comment me situer par rapport à cet oral et c'est dur à vivre !!! Je doute de moi et je revis l'oral plusieurs fois dans la journée en me demandant si j'ai bien répondu ... Vivement les résultats ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
superbus07 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 Je suis passée hier et le dossier de l'OP était "faire découvrir et connaître la poésie à l'école"J'ai essayer de me remémoriser toutes les questions qu'elles ont pu me poser: OP: Comment aborder la poésie ? Combien de poésie apprend-t-on en Cycle 3 ? Connaissez-vous des noms de poètes ? Pouvez-vous nous réciter un de ses poèmes ? Avec quel autre poète peut-on le mettre en réseau ? Quels sont les 2 genres de poésie ? Les poésies sont-elles jolies ? Et les poésies sur la mort ? Comment organiseriez-vous le cahier de poésie ? Que feriez-vous si vos élèves ont des difficultés à apprendre leur poésie ? Quelle est l’autre manière d’apprendre une poésie (autre que par cœur) ? Connaissez-vous des chanteurs qui chantent des poésie ? Qu’est-ce que le cadavre exquis ? Quels exercices avant de leur faire écrire leur propre poésie ? Entretien après présentation de mon livre Mon loup de Moka: A quoi sert le carnet de lecture ? Avec quels livres sur les loups peut-on le mettre en réseau ? A quoi sert une BCD ? Comment l’utiliser ? Quels sont les différents genres littéraires ? Comment aborderez-vous ce passage dans votre livre? Dans le livre, Pierre fait un autoportrait. Quelle activité pouvez-vous mener en classe ? Que pouvez-vous présenter pour leur donner des pistes (pour faire un autoportrait)? Avec quelle(s) fable(s) de la Fontaine peut-on mettre en réseau ce livre ? Voilà tout ce dont je me souviens pour le moment. Ce n'était pas facile!! Juste une question : t'as répondu quoi pr les 2genres en poésie ? je trouve ça bizarre car la poésie est un genre en elle-même et en sous genre je ne vois pas. Quelqu'un a une idée ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mylene76 Posté(e) 19 juin 2008 Partager Posté(e) 19 juin 2008 j'ai mal formulé la question mais je ne me souviens plus comment elles me l'ont posé. Je ne sais pas ce qu'elles attendaient de moi mais j'ai dit qu'il y avait des poésies en rimes et d'autres en prose. Mais elles n'avaient pas l'air convaincu. Vous auriez répondu quoi?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés