gamin Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Est-ce que vous avez reçu un courrier ac vos résultats ? Moi tjs pas ca commence à m'inquiéter ... je crois(donc je ne suis pas sure) qu'ils attendent les seconds résultats pour envoyer les notes(càd le 16 juillet). info àvérifier cependant Autant que je me souvienne, ils n'envoyent pas les notes, si ? Moi je n'ai comme souvenir des notes obtenues qu'une copie d'écran... Enfin je crois. De toute manière, ces notes n'ont aucune importance, ça servait juste à éliminer les uns et classer les autres, votre réussite à ce qcm ne veut strictement rien dire concernant votre succès au CRPE l'an prochain, attention !!! Par contre vous allez recevoir votre dossier et vous viendrez vous inscrire fin août ou début septembre : ah la la, je me souviens avec émotion de ce moment , ça me parait tellement loin ! J'espère pour vous qu'ils vont changer l'organisation de la première semaine : l'an passé, les cours, le travail ont mis du temps à démarrer, on a perdu un temps fou pour commencer. J'étais aussi impatiente (avec le recul je me demande bien pourquoi!) que certains d'entre vous de m'y mettre mais faut pas être pressée... Bon plus qu'une journée d'attente pour moi : je pense que ce sera trop juste pour que ça passe, on verra bien... Allez, bonnes vacances ! PS : Aela35, on était pas des masses admissibles en arts visuels cette année (enfin on était pas nombreux en arts visuels tout court, n'effrayons pas les jeunes qui voudraient prendre cette option !), alors ma question est la suivante : ton prénom commencerait pas par un M ??? Bon courage pour demain Salut, je suis prise en pe1 à Rennes en septembre et j'aurais voulu savoir quel bilan tu fais aujourd'hui de ta formation en pe1 à rennes: les cours, les profs,la préparation, les résultats d'admissibilité, le crpe? Moi, l'académie de Rennes me fait un peu "peur" au vu des taux de réussite au crpe...C'est une des académies les plus dur à avoir il me semble. A moins que je m'en fais une trop grande montagne...je sais pas trop...En fait, je souhaite être rassurée mais bon c'est toujours un concours que l'on passe...J'ai été admissible cette année dans l'académie de Nantes mais non admise(candidat libre) Donc 2009, deuxième tentative avec l'iufm de Rennes, c'est pourquoi je recherche des infos quant à sa fromation pe1. Merci
Cécéee Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Salut, je suis prise en pe1 à Rennes en septembre et j'aurais voulu savoir quel bilan tu fais aujourd'hui de ta formation en pe1 à rennes: les cours, les profs,la préparation, les résultats d'admissibilité, le crpe? Moi, l'académie de Rennes me fait un peu "peur" au vu des taux de réussite au crpe...C'est une des académies les plus dur à avoir il me semble. A moins que je m'en fais une trop grande montagne...je sais pas trop...En fait, je souhaite être rassurée mais bon c'est toujours un concours que l'on passe...J'ai été admissible cette année dans l'académie de Nantes mais non admise(candidat libre) Donc 2009, deuxième tentative avec l'iufm de Rennes, c'est pourquoi je recherche des infos quant à sa fromation pe1. Merci Alors si tu as été admissible cette année à Nantes et que tu fais la PE1 à Rennes à la rentrée, je ne me fais pas de souci pour toi !!! La formation est bien dans l'ensemble (on a été consulté sur ce qu'on ne trouvait pas bien et j'espère qu'ils vont en tenir compte pour vous les futurs PE1) et je pense que tu as l'avantage sur les autres de savoir ce qu'il te faut améliorer, au vu de tes notes de cette année. Moi ce que je regrette c'est de ne pas avoir suffisamment préparé les oraux : c'est à ne pas négliger, surtout que dans l'ensemble les formateurs sont pas mal. Donc en préparant assez tôt les oraux et en travaillant tes points faibles, ça devrait aller. Certes Rennes c'est l'académie la plus dure à avoir, mais inscris toi au CRPE à Nantes et à Rennes au moins, tu choisiras en temps et en heure où le passer, selon ton sentiment. Après avoir passé les écrits et les oraux à Rennes, suite à une année de formation, je sais maintenant ce qu'un jury peut attendre, donc si d'aventure je n'avais pas le concours, je ne me fais pas trop de souci pour l'an prochain (à Rennes ou ailleurs). Quoi qu'il en soit, ce concours il est accessible, du moment qu'on le travaille correctement, et en ayant un peu de chance (tomber sur des sujets qui nous plaisent, avoir des personnes en face qui vont dire de grosses boulettes à l'oral ...), ça peut passer ! Et pour conclure, ménage toi cet été et prends des vacances (un peu au moins), on peut pas enchaîner comme ça 2 années de préparation !
Mrik Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Bah moi contrairement à bcp, je suis pas du tout pressé de m'y mettre, car j'adore les vacances ! C'est bon de ne rien faire et de ne rien avoir à faire, de pouvoir se prélasser au soleil sans se dire "je ferais mieux de bosser". Farniente, Farniente, un peu de sport bien sûr pour rester svelte (enfin à peu près), et du repos ! Mon objectif de l'été est simple : ne rien faire au maximum, gagner un peu de sous pour m'acheter la wii (moyen de décompression prévu pour l'an prochain !), trouver un appart (ça c'est le gros point noir) et bronzer un maximum car un teint halé c'est ce qui nous sert le mieux !
gamin Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 merci pour ta réponse. J'espère que tu l'auras ce concours. Dans l'académie de Nantes, on a eu les résultats vendredi dernier...
Aela35 Posté(e) 1 juillet 2008 Posté(e) 1 juillet 2008 Est-ce que vous avez reçu un courrier ac vos résultats ? Moi tjs pas ca commence à m'inquiéter ... je crois(donc je ne suis pas sure) qu'ils attendent les seconds résultats pour envoyer les notes(càd le 16 juillet). info àvérifier cependant PS : Aela35, on était pas des masses admissibles en arts visuels cette année (enfin on était pas nombreux en arts visuels tout court, n'effrayons pas les jeunes qui voudraient prendre cette option !), alors ma question est la suivante : ton prénom commencerait pas par un M ??? Bon courage pour demain Salut Céline! Oui mon prénom commence bien par un M et comme tu l'as dit, je crois qu'on était 8 de cette option à être admissibles, donc pas très dur de me retrouver Tes oraux se sont bien passé ? Je sais pas pour toi, mais le stress monte énormément pour moi, j'ai beau aller à la plage etc. pour me changer les idées, je me dis que finalement ce concours est à portée de ma main, et j'ai archi peur d'être déçue si je ne vois pas mon nom demain sur l.
Cécéee Posté(e) 2 juillet 2008 Posté(e) 2 juillet 2008 Salut Céline! Oui mon prénom commence bien par un M et comme tu l'as dit, je crois qu'on était 8 de cette option à être admissibles, donc pas très dur de me retrouver Tes oraux se sont bien passé ? Je sais pas pour toi, mais le stress monte énormément pour moi, j'ai beau aller à la plage etc. pour me changer les idées, je me dis que finalement ce concours est à portée de ma main, et j'ai archi peur d'être déçue si je ne vois pas mon nom demain sur l. Hi hi hi ! On croit venir incognito mais on est vite démasquées... Oh bah les oraux ça a été, mais sera-ce suffisant, je ne le pense pas. Donc dans l'ensemble ça l'a fait mais je ne suis pas sure que ça méritere une admission... Alors pour moi ce soir ça a été gros barbecue avec les copains, ce qui signifie grosse grasse mat' demain et donc moins de temps à patienter, enfin si j'y arrive ! Allez on croise les doigts pour nous et pour tous ceux qui l'ont mérité Bon courage pour ces derniers instants ! PS : je ne peux m'empêcher de rire en pensant à toi le jour de l'épreuve du 1500m courant avec ton sac sur le bord de la piste pour encourager R.. lors de la dernière course, ça restera un des bons moments des oraux !!! Même le prof de sport riait de bon cœur ! (Et oui, les futurs PE1, c'est aussi ça le concours : des gens qui se fréquentent toute une année de préparation et qui se serrent les coudes dans les moments durs, même quand on est soi-disant en concurrence !)
soiz28 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Felicitations les filles LC3 et LC9 ça gère fini ce fichu concours!!
Cokdebiz Posté(e) 6 juillet 2008 Posté(e) 6 juillet 2008 un petit message légèrement hors sujet, mais du a ma curiosité, j'suis prise en PE2 a quimper (je tente un rapprochment briochin, mais ce n'est pas là le sujet) c'est juste que je viens de lire qu'en arts visu, même a rennes vous avez trouvé la formation "légère" sachant qu'a st brieuc en PE1 j'avais le meme prof que le votre.... Nous commencions a nous demander, nous autres les briochins, si ce professeur ne favorisait pas ses élèves rennais ... mais il semble que non ... Mais quoiqu'il en soit, c'est vrai que pour ceux qui sont tenté par cette option, mieux vaut aussi prendre appui sur les livres prépa crpe qui présente pas mal d'oeuvres et de courant artistique et tout ca (non je n'ai pas de formation en art) A st brieuc, sur une 20aine a avoir choisi cette option (ou un peu moins) nous avons été 13 a etre admissibles (dont 2 a paris) et il em semble 8admis. bref ! n'hésitez pas a emprunter un (ou plusieurs) bouquin à la médiathèque pour bosser cet oral d'arts visuels
mar18 Posté(e) 25 juillet 2008 Posté(e) 25 juillet 2008 Bonjour à tous J'imagine que beaucoup d'entre vous sont en vacances!!!!Pour ceux qui sont restés et qui peuvent me répondre y en a-t-il qui ont été pris à Rennes après les nouvelles affectations?Si oui avec quel nombre de points? Merci...
Mrik Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bjr bjr, est-ce que quelqu'un sait quand aura lieu l'inscription en PE1 ? Je crois que la rentrée est le 8 septembre à 9h, mais il faut s'inscrire auparavant il me semble. Pour prévoir mon arrivée à Rennes, j'aurai besoin de savoir quand est-ce que cette fameuse inscription se joue. Merci bcp, bonnes vacances
Aur Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour à tousJ'imagine que beaucoup d'entre vous sont en vacances!!!!Pour ceux qui sont restés et qui peuvent me répondre y en a-t-il qui ont été pris à Rennes après les nouvelles affectations?Si oui avec quel nombre de points? Merci... Coucou, pour te répondre, j'ai eu 237 points mais ça n'a pas été suffisant pour avoir Rennes (pourtant je pensais qu'il y aurait quelques désistements). Je serai donc à Vannes à la rentrée. (super aussi) Bonnes vacances. Aurélie
Cécéee Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 un petit message légèrement hors sujet, mais du a ma curiosité, j'suis prise en PE2 a quimper (je tente un rapprochment briochin, mais ce n'est pas là le sujet) c'est juste que je viens de lire qu'en arts visu, même a rennes vous avez trouvé la formation "légère" sachant qu'a st brieuc en PE1 j'avais le meme prof que le votre.... Nous commencions a nous demander, nous autres les briochins, si ce professeur ne favorisait pas ses élèves rennais ... mais il semble que non ... Mais quoiqu'il en soit, c'est vrai que pour ceux qui sont tenté par cette option, mieux vaut aussi prendre appui sur les livres prépa crpe qui présente pas mal d'oeuvres et de courant artistique et tout ca (non je n'ai pas de formation en art) A st brieuc, sur une 20aine a avoir choisi cette option (ou un peu moins) nous avons été 13 a etre admissibles (dont 2 a paris) et il em semble 8admis. bref ! n'hésitez pas a emprunter un (ou plusieurs) bouquin à la médiathèque pour bosser cet oral d'arts visuels Bonjour ! Je te réponds tardivement pour te confirmer qu'on a tous, Rennais comme Briochins, été logés à la même enseigne... Pour rassurer les futus PE1 arts visuels, on fait des choses très sympas pendant les cours, mais personnellement je n'ai fait mon projet que très tard (pour pas dire quasiment la veille du grand oral) et le prof ne l'a jamais vu (ce qui ne m'a pas empêché d'avoir 17 en arts visuels à l'OP...). Par contre on m'a dit qu'en PE2 ce professeur était génial ; le souci en PE1 c'est qu'on a envie d'être entouré mais le prof ne peut pas être toujours disponible, il gère les PLC1 et 2 aussi... Pour encourager les PE1 en arts visuels, je crois pouvoir vous annoncer que tous ceux qui étaient admissibles avec l'option arts visuels cette année au CRPE sont soit admis soit sur LC : pas mal tout même, ça fait du 8/8 ! Sinon Mrick, concernant les inscriptions (enfin vous avez dû recevoir les papiers depuis), ça se fait début septembre, je ne sais pas le combien cette année, mais c'est je pense la semaine précédent la rentrée.
Messages recommandés