Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour, je suis prise sur Valence mais j'attends les résultats du Limousin où je suis sur LC. Quelqu'un peut-il me dire combien coûte une inscription sur valence ? Je vais devoir m'y inscrire quand même et je ne trouve pas l'info sur le site de l'iufm. Merci

Salut aglae !

Je suis dans la même situation que toi : prise à l'IUFM de Valence mais dans l'attente d'autres résultats. Du coup, j'ai contacté l'IUFM pour repousser mon rendez-vous d'inscription. Je suppose que tu en as fait de même si tu n'es toujours pas inscrite.

J'aimerais savoir une chose : A quelle date dois-tu donner ta réponse pour l'inscription de l'IUFM de Valence ?

Une autre petite vérification : Si je m'inscris à l'IUFM de Valence, paie les frais d'inscription et de sécurité sociale et qu'ensuite je décide de laisser ma place pour aller m'inscrire dans une autre académie, je ne n'aurais plus qu'à payer l'inscription, n'est-ce pas ? J'aimerais savoir si le fait de prendre la sécurité sociale dans une académie différente de celle où l'on fait ses études est problématique.

Merci pour ces éclaircissements !

A bientôt !

Non, je ne pense pas que tu devras repayer tes droits à la sécu, même si tu les as pris dans une autre acadfémie puisque pour mi l'année dernière, étant inscrite au cned, j'ai aussi dû payer la sécu étudiante, et mon centre de paiement était celui de Toulouse (la LMDE croyait que j'étais étudiante à Toulouse). Donc c'est bien que ça ne posait pas de problème.

Cel dit, ça vaut peut être le coup de te renseigner auprès de sources plus "sures", parce que je n'ai fait qu'un seul chèque pour les frais d'inscription et la LMDE.

Par contre à mon avis, c'est ilpossible de te faire rembourser les frais d'inscription de l'iufm si tu décides finalement de ne pas y aller.

• Réponses 185
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• eolewyn

40

• lena38

30

• kmelia

23

• MarlN

22

Membres les plus actifs

Posté(e)

Par contre à mon avis, c'est ilpossible de te faire rembourser les frais d'inscription de l'iufm si tu décides finalement de ne pas y aller.

Ah ?! Très très intéressant car perdre 200 euro, ça me faisait très mal au coeur...

Je vais me renseigner pour cela ainsi que pour la sécurité sociale étudiante !

Merci !!! :)

A bientôt !

Posté(e)

Durant l'iscription les dames ont été plutot sympa avec moi...!!!! moi je suis boursière donc j'ai carrement payé moins cher! dsl eolewyn, je devais prendre un train rapidement, j'ai meme couru pour rattraper le tram!!on se verra tous et toutes à la rentrée...

par contre, durant l'inscription, personne ne m'a parlé des options, je les avais choisies à l'inscription sur internet mais le 10 juillet rien de rien...

merci encore pour le lien avec les nouveaux programmes!!!!

Bisous :D

Posté(e)
Durant l'iscription les dames ont été plutot sympa avec moi...!!!! moi je suis boursière donc j'ai carrement payé moins cher! dsl eolewyn, je devais prendre un train rapidement, j'ai meme couru pour rattraper le tram!!on se verra tous et toutes à la rentrée...

par contre, durant l'inscription, personne ne m'a parlé des options, je les avais choisies à l'inscription sur internet mais le 10 juillet rien de rien...

merci encore pour le lien avec les nouveaux programmes!!!!

Bisous :D

Moi non plus elles ne m'ont pas du tout parlé des options. Ils vont sûrement le faire le 8 septembre dans ce cas... enfin j'espère ^^

Posté(e)

Une amie qui était à l'IUFM de Valence m'avait dit que les professeurs de chaque matière venaient présenter chacun leur matière et que ceci permettait d'y voir plus clair et que des changements pouvaient se faire à ce moment-là à la rentrée.

Elle pensait au départ prendre AV car nous avions suivi un module d'arts plastique l'année précédente, puis au final, elle a changé d'avis car le professeur ne lui avait pas donné l'envie de s'investir dans l'option, elle a changé pour la LDJ.

Posté(e)

Marin, j'avais rendez-vous le 10 et ça a été repoussé au 18 juillet.

Moi ça m'ennuie aussi de perdre les 200 euros d'inscription, je trouve que ce n'est pas une petite somme quand même, mais je crois que je n'aurais pas le choix, étant sur liste complémentaire sur la région que je souhaite... :cry:

Posté(e)
Marin, j'avais rendez-vous le 10 et ça a été repoussé au 18 juillet.

Moi ça m'ennuie aussi de perdre les 200 euros d'inscription, je trouve que ce n'est pas une petite somme quand même, mais je crois que je n'aurais pas le choix, étant sur liste complémentaire sur la région que je souhaite... :cry:

Salut !

En ce qui me concerne, j'avais rendez-vous le 10 également mais n'ai pas encore de nouvelle date pour mon inscription.

Je dois recontacter l'IUFM avant le 15 (aujourd'hui !) et fixer un nouveau rendez-vous...

As-tu vu le post d'eolewyn ? Peut-être pourrons-nous obtenir un remboursement dans le cas où nous laisserions notre place...

Posté(e)

Coucou! Je suis dans le meme cas que vs, Marin et Aglae, je suis admise à Valence mais sur liste d'attente à Saint-Etienne. Je m'étais renseigné: l'insription ne vs sera pas remboursé si vs changez d'académie, par contre vs pouvez vs inscrire pr la sécu, vs ne la repayerez pas. Je me suis inscrite à Grenoble le 10 bien que j'attendes de voir si mon académie me rappele en sept (ce sera de la derniere minute, on aura deja commencé les cours à Valence). On est obligé de s'inscrire à Valence, sinon il serait possible de se retrouver sans rien en sept, cela ns fait payer deux inscrpitions mais c'est préférable..., cependant c'est embetant si on veut commencer à chercher un appart..

Tchao

Posté(e)
Coucou! Je suis dans le meme cas que vs, Marin et Aglae, je suis admise à Valence mais sur liste d'attente à Saint-Etienne. Je m'étais renseigné: l'insription ne vs sera pas remboursé si vs changez d'académie, par contre vs pouvez vs inscrire pr la sécu, vs ne la repayerez pas. Je me suis inscrite à Grenoble le 10 bien que j'attendes de voir si mon académie me rappele en sept (ce sera de la derniere minute, on aura deja commencé les cours à Valence). On est obligé de s'inscrire à Valence, sinon il serait possible de se retrouver sans rien en sept, cela ns fait payer deux inscrpitions mais c'est préférable..., cependant c'est embetant si on veut commencer à chercher un appart..

Tchao

Salut émy42 !

Moi aussi je suis sur LC pour l'académie de Lyon. Cependant, comme je suis 215ème et je ne veux que le site de Lyon, donc j'ai peu d'espoir...

Combien es-tu sur LC ?

J'ai entendu dire que la LC serait probablement mise à jour fin Juillet, nous verrons bien !

A bientôt !

Posté(e)

Tchao

coucou!

je suis pas concernée mais en lisant vos postes je trouve ca abusé de la part des iufm de profiter de ce type de situations d'un coté je comprends qu' ils ont besoin d'argent pour les places prises mais ils pourraient s'arranger entre academie quand même!!!!!!surtout que on est étudiante et que 200 euros ca représente un mois de loyer d'après ce que vous disiez!!! non vraiment je trouve ça abusé!!!je vous soutiens les filles!:D

Posté(e)

Merci pr ton soutien narea, c'est vrai qu'il exagère! Pr te rep, marin jsuis 388 sur liste d'attente dc c'est pire, mais comme je l'ai deja dit, je connais une fille qu'ils ont rappelé l'année derniere alors qu'elle était plus de 600eme, mais appremment, ils ne font pas ds l'ordre(ce qui n'est pa tres logique...), enfin on verra.

Bonne soirée

Posté(e)

Tchao

coucou!

je suis pas concernée mais en lisant vos postes je trouve ca abusé de la part des iufm de profiter de ce type de situations d'un coté je comprends qu' ils ont besoin d'argent pour les places prises mais ils pourraient s'arranger entre academie quand même!!!!!!surtout que on est étudiante et que 200 euros ca représente un mois de loyer d'après ce que vous disiez!!! non vraiment je trouve ça abusé!!!je vous soutiens les filles!:D

Coucou !!

Merci de ton soutien :)

C'est vrai que j'aurais bien utilisé ces 200 euro autrement :sad: Mais bon, impossible de prendre le risque de se retrouver sans rien en Septembre...

Je vais tenter de faire traîner le rendez-vous d'inscription au maximum, dans l'espoir de recevoir mon autre réponse entre temps...

C'est pas gagné !