MarlN Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Merci pr ton soutien narea, c'est vrai qu'il exagère! Pr te rep, marin jsuis 388 sur liste d'attente dc c'est pire, mais comme je l'ai deja dit, je connais une fille qu'ils ont rappelé l'année derniere alors qu'elle était plus de 600eme, mais appremment, ils ne font pas ds l'ordre(ce qui n'est pa tres logique...), enfin on verra. Bonne soirée Coucou ! Ton post me redonne un peu d'espoir ! Allez on y croit, on y croit !!!
aglae Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 quelqu'un sait-il si on doit payer la sécurité sociale étudiante losqu'on perçoit l'allocation chômage ?
narea Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 quelqu'un sait-il si on doit payer la sécurité sociale étudiante losqu'on perçoit l'allocation chômage ? apparemment on m'a dit que si tu es allocataire des assedics (donc au chomage) tu ne payes pas la securité étudiante mais il faudrait que tu te renseignes auprès de ton centre de sécu c'est plus sure!! bonne soirée a toutes!!!!
helka95 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Coucou à tous,J'ai effectué mon inscription la semaine dernière alors je peux vous renseigner. On doit compter plutôt 30 min, si tout se passe bien. Tu dois remplir un formulaire puis vérification des papiers et inscription informatique pour faire ta carte. Par contre les photos taille identité ne passe pas je vous préviens car j'ai du aller à la gare de Grenoble où il y avait un photomaton pour en faire!!!! Ils veulent que le front et le coup apparaissent sinon j'aurais donner ma photo d'identité. Voiloù pour la journée d'inscription. Sinon personne ne sait si s'est possible de changer d'options en début d'année??ils sont quand même pas compréhensifs car on ne connait pas les options avant d'en avoir eu les explications à la rentrée. En plus j'ai entendu de certains instits qu'il fallait privilégier la danse et les arts visuels voire la musique car l'endurance et la ldj sont beaucoup demandés et donc moins de meilleures notes. Après si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est réellement... ++ Salut à tous et à toutes!! Je ne suis pas de l'IUFM de Valence mais de celui de Grenoble, mais étant à la base de Valence je me suis permis de lire tous vos posts... Je voulais juste vous dire que les options ne sont pas fixées, il vous sera toujours possible de les changer ensuite, et surtout d'assister aux présentations et de tester les différents cours. De plus, il vous est toujours possible de changer d'options jusqu'à l'inscription au concours, et se passer des cours de l'IUFM qui ne sont pas toujours hyper géniaux. Quant à la LDJ, ne vous faîtes pas de souci, il est quand même possible d'avoir une excellente note, mais ne voius cantonnez pas aux seuls albums, il est très payant d'opter pour du théâtre ou de la poésie (je parle en connaissance de cause!) Eolewyn je t'ai reconnue, je savais pas qu'Aberdeen t'avait empêché de faire ta PE1... C'est Céline qui écrit (je satisfais ta curiosité??? lol) Bon courage à tous et bonne chance, et rassurez vous on peut réussir le concours sans bosser comme un taré 24h sur 24, il faut aussi savoir se détendre!!! et profitez de vos stages, ça sert tjs en oral pro!! Si vous avez des questions n'hésitez pas!!! bye
eolewyn Posté(e) 18 juillet 2008 Auteur Posté(e) 18 juillet 2008 Je t'ai reconnue Céline ^^ grâce à ton pseudo Pour la pe1, en plus c'était apparemment une particularité de valence de refuser un délai pour les notes puisque ma copine léna qui était à Aberdeen avec moi a pu faire sa pe1 à grenoble cette année. Enfin, tant pis, je ne regrette rien! Encore félicitations pour ta réussite au concours, ça fait plaisir de te voir sur notre forum ^^ Et au fait, quand tu dis qu'on peut changer nos options quand on s'inscrit au concours, c'est à dire que je peux choisir danse à l'iufm, et si je vois que c'est trop risqué, m'inscrire en 1500m au concours?
helka95 Posté(e) 18 juillet 2008 Posté(e) 18 juillet 2008 Je t'ai reconnue Céline ^^ grâce à ton pseudo Pour la pe1, en plus c'était apparemment une particularité de valence de refuser un délai pour les notes puisque ma copine léna qui était à Aberdeen avec moi a pu faire sa pe1 à grenoble cette année. Enfin, tant pis, je ne regrette rien! Encore félicitations pour ta réussite au concours, ça fait plaisir de te voir sur notre forum ^^ Et au fait, quand tu dis qu'on peut changer nos options quand on s'inscrit au concours, c'est à dire que je peux choisir danse à l'iufm, et si je vois que c'est trop risqué, m'inscrire en 1500m au concours? Oui, c'est ça mais les inscirptions au concours sont une première fois en octobre et une confirmation (mais modifs possibles) en novembre... et ça c'est airec'est un peu chiant, moi je m'étais inscrite en 1500 m puis je me suis fait mal au genou puis à la cheville (je sais je suis pas douée je les enchaine...) et je n'ai pas pu modifier ni me faire dispenser (ce qui maurait amener un 0 en pratique), donc j'ai couru le 1500 avec une entorse à la cheville, j'ai un temps pourri de chez pourri et j'ai quand même eu plus que 0... donc résultats des courses note pas terrible en EPS, mais je compense avec l'anglais... ça peut le faire aussi... A toi de voir comment tu le sens!
aglae Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 Je suis prise chez moi, donc je ne viens pas sur Valence (sauf pour les vacances car j'aime énormément ce beau département) et libère donc une place. Bonne chance à tous.........
lena38 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Coucou les futurs PE1 de Valence ! Je viens un peu aux nouvelles car ça fait longtemps qu'on a pas discuté sur le forum et la rentrée commence à approcher... Vous avez tous et toutes trouvé un logement à Valence ? Et vous habiterez où dans Valence ? Moi mon appart est entre la gare et l'IUFM, enfin il est plus près de la gare que de l'IUFM! J'ai hâte de commencer cette nouvelle année mais je continue de bien profiter de mes vacances quand même car à partir de septembre il va falloir bosser dur ! Bisous à tous!
kmelia Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Ben alors je vais te répondre moi Lena!!! ça y'est j'ai trouvé mon appart, et je suis bien contente, il est grand et tout et tout! Il est avenue de Chabeuil, donc pas tout à fait à côté de l'IUFM, mais vu que je vais avoir un vélo, je vais faire tous mes trajets avec!!! sinon, les vacances ont commencé pour moi, fini le boulot, cooool!! et surtout je ne pense pas au boulot qu'on va avoir, pour l'instant c'est farniente!!!!! Bisous!!!!
Cyril26 Posté(e) 8 août 2008 Posté(e) 8 août 2008 Coucou les filles Moi aussi j'ai trouvé mon appart il est dans une rue perpendiculaire à l'avenue de chabeuil, à 5 minutes du cinéma, donc pas très prêt non plus de l'IUFM mais qu'importe. Bientôt les vacances pour moi aussi. A très vite les filles. Bonnes vacances profitez !!!!!
émy42 Posté(e) 9 août 2008 Posté(e) 9 août 2008 Coucou à tous! Je suis allée à Valence vendredi dernier et lundi et après avoir visité plusieurs appart, j'en ai pris un quartier montplaisir, ce qui fait moi aussi un peu loin mais le proprio est bien sympa et le quartier est calme, j'utiliserai mon vélo... La ville parait pas mal, remarquez ça ne peut qu'etre mieux que Saint Etienne. J'ai d'ailleurs visité l'iufm grace à la gardienne qui est super sympa; l'ambiance a l'air familiale. Je suis en vacance depuis hier, je vais donc en profiter jusqu'à la rentrée (partir une semaine ds le sud) et début septembre, je commencerai à m'installer... A présent, je me renseigne sur les ordi portables pour en acheter un. Voila les nouvelles.. A tres bientot!
narea Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Coucou à tous!Je suis allée à Valence vendredi dernier et lundi et après avoir visité plusieurs appart, j'en ai pris un quartier montplaisir, ce qui fait moi aussi un peu loin mais le proprio est bien sympa et le quartier est calme, j'utiliserai mon vélo... La ville parait pas mal, remarquez ça ne peut qu'etre mieux que Saint Etienne. J'ai d'ailleurs visité l'iufm grace à la gardienne qui est super sympa; l'ambiance a l'air familiale. Je suis en vacance depuis hier, je vais donc en profiter jusqu'à la rentrée (partir une semaine ds le sud) et début septembre, je commencerai à m'installer... A présent, je me renseigne sur les ordi portables pour en acheter un. Voila les nouvelles.. A tres bientot! coucou tout le monde ! En effet cela faisait quelques temps que le forum était silencieux! pour ma part j'étais en vacances sans internet et quand je suis revenue je n'avais plus internet... alors je viens squatter chez une copine pour venir aux nouvelles. J'ai finis de m'installer moi aussi mais chez mon frère et pas à valence donc j'aurais également du trajet à faire pour venir à l'iufm mais pas plus que pour aller à la fac avant alors bon... Cela serai sympas qu'on essaye de se voir avant la rentrée du moins ceux qui le peuvent.On pourrai se donner rendez vous à valence et on ferrai connaissance...voila l'appel est lancée a bientot (le jour de la rentrée ou avant...)
Messages recommandés