Aller au contenu

[PARIS - VERSAILLES - CRETEIL] Attente des résultats admission en PE1


bougniette

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suppose qu'il y en a plusieurs qui, comme moi, trépignent d'impatience en attendant les résultats pour Paris et/ou Versailles et/ou Créteil. Faisons un peu connaissance. Je suis de Bordeaux et j'ai candidaté pour les trois académies d'IDF (ordre des voeux d'affectation : Paris, Versailles, Créteil). Mais d'après ce que je vois sur le forum c'est difficile d'integrer Paris... J'ai une licence d'histoire et je dois cumuler entre 40 et 50 points dans les dossiers.

Je suppose qu'il ne reste plus que quelques jours avant la publication des résultats donc défoulons nous un peu pour évacuer le stress! :wink:

D'ailleurs est ce que vous connaissez la date exacte de parution des résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 224
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • céline77

    24

  • sofsofdu34

    22

  • chatmallow

    20

  • Armonie

    15

J'ai appelé l'IUFM et on m'a dit que les résultats seraient sur le site le vendredi 27. Donc dans une semaine !

Je lui ai dit mon nombre de points : entre 65 et 80, elle m'a dit que ce devrait être bon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé l'IUFM et on m'a dit que les résultats seraient sur le site le vendredi 27. Donc dans une semaine !

Je lui ai dit mon nombre de points : entre 65 et 80, elle m'a dit que ce devrait être bon ^^

Je te le souhaite puisque dans le cas contraire ça ne présage rien de bon pour moi! :smile:

Tu espères quelle affectation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite puisque dans le cas contraire ça ne présage rien de bon pour moi! :smile:

Tu espères quelle affectation?

J'ai demandé Paris puis Versailles.

J'aimerais vraiment être à Paris mais étant donné l'offre de postes à Versailles...cela pourrait me faire hésiter entre les deux. Après, je ne sais pas si je suis prête pour avoir mon concours de suite (je n'ai que 20 ans)...

Je suis de Toulouse à la base et toi ? Tu es admise ailleurs que dans ces académies ? Moi j'ai été recalée dans le Sud, c'est pour cela que je compte sur Paris. C'est soit ca soit prépa privée sur toulouse mais je ne sais pas si la prépa est une bonne chose, qu'en penses tu ?

En tout cas la dame m'a dit qu'il y avait nettement moins de candidatures que les années précédentes. Tu peux etre sure d'etre prise à versailles ou créteil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Moi aussi, j'ai demandé mon intégration dans les iufm d'Île de France.

Je viens de Bordeaux où je tente aussi l'iufm dans mon académie.

J'ai une licence de langues étrangères et vu le barème, je pense pas que ma candidature sera acceptée. On verra bien...

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

Moi aussi, j'ai demandé mon intégration dans les iufm d'Île de France.

Je viens de Bordeaux où je tente aussi l'iufm dans mon académie.

J'ai une licence de langues étrangères et vu le barème, je pense pas que ma candidature sera acceptée. On verra bien...

Bon courage à tous!

bonjour tout le monde

je viens de montpellier et j'ai également demander les IUFM d'ile de france et uassi aix et montpellier mais quoiqu'il arrive je pense monter!! Voila sinon j'ai une licence de biologie fonctionnelle de la plante!! et moi j'ai reçu un mail de l'académie de Créteil soit disant qu'ils auraient retenu ma candidature mais je n'y comprends plsu rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te le souhaite puisque dans le cas contraire ça ne présage rien de bon pour moi! :smile:

Tu espères quelle affectation?

J'ai demandé Paris puis Versailles.

J'aimerais vraiment être à Paris mais étant donné l'offre de postes à Versailles...cela pourrait me faire hésiter entre les deux. Après, je ne sais pas si je suis prête pour avoir mon concours de suite (je n'ai que 20 ans)...

Je suis de Toulouse à la base et toi ? Tu es admise ailleurs que dans ces académies ? Moi j'ai été recalée dans le Sud, c'est pour cela que je compte sur Paris. C'est soit ca soit prépa privée sur toulouse mais je ne sais pas si la prépa est une bonne chose, qu'en penses tu ?

En tout cas la dame m'a dit qu'il y avait nettement moins de candidatures que les années précédentes. Tu peux etre sure d'etre prise à versailles ou créteil.

Arrête de me mettre au féminin tu m'atteins dans ma virilité :lol: Plus sérieusement, je pense que si dans ta tête tu te sens capable d'être enseignante, l'âge n'y change rien.

Moi je suis de Bordeaux et j'ai aussi demandé Aix-Marseille parce que j'ai de la famille là-bas mais je préférerai aller en IDF. Je m'étais aussi renseigné sur les prépas privées mais j'ai eu des échos mitigés... Après peut-etre qu'à Toulouse c'est différent.

J'aimerai bien être pris à Paris ou à Antony si Versailles parce que ça a l'air d'etre facile d'accès depuis Paris. Après je connais très peu Paris et encore moins sa banlieue. Ca va être l'aventure!

PS : je m'appelle Thomas! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai demandé que Paris... Aie. avec mes 49 points ça craint hein? :blink:

Je me pose la même question. Apparemment le nombrede points plancher des admissions est assez élevé... enfin je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai reçu un mail de l'académie de Créteil soit disant qu'ils auraient retenu ma candidature mais je n'y comprends plsu rien

Moi, je n'ai reçu aucun mail à part celui qui dit que mon dossier est bien arrivé dans les iufm d'IDF. Des résultats sont déjà dispos? Je vois que dalle :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai reçu un mail de l'académie de Créteil soit disant qu'ils auraient retenu ma candidature mais je n'y comprends plsu rien

Moi, je n'ai reçu aucun mail à part celui qui dit que mon dossier est bien arrivé dans les iufm d'IDF. Des résultats sont déjà dispos? Je vois que dalle :idontno:

je ne peux rien te dire de plus!!voila le mail dont je parle

IUFM de lAcadémie de Créteil

Direction des Etudes du 1er degré

Bonneuil le 4 AVRIL 2008

Objet : Votre candidature pour lannée de préparation au concours de Professeur des

Ecoles (PE1) 2008-2009

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous venez de faire acte de candidature pour intégrer lIUFM de lacadémie de Créteil/Paris 12 en qualité de PE1, pour lannée 2008-2009 et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Suite à lexamen de votre dossier par la Commission, jai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue.

Vous devez dès à présent confirmer votre demande.

Pour ce faire, vous trouverez, ci-joint, une fiche dinscription pédagogique que nous vous demandons de bien vouloir :

* remplir très précisément (vux daffectation, options) ;

* nous retourner sous huitaine, en deux exemplaires, par courrier postal, à ladresse suivante :

IUFM de Créteil

Direction des Etudes du 1er degré

Rue Jean Macé

94861 Bonneuil-sur-Marne Cedex

Le service scolarité vous adressera un mel le 25 juin 2008.pour fixer date et modalités afin de procéder à votre inscription administrative début juillet 2008.

En cas dempêchement vous pourrez vous faire représenter par une tierce personne pour procéder à cette inscription.

Je vous prie dagréer Madame, Mademoiselle, Monsieur, lexpression de mes salutations distinguées.

Dis moi ce que tu comprends?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi j'ai reçu un mail de l'académie de Créteil soit disant qu'ils auraient retenu ma candidature mais je n'y comprends plsu rien

Moi, je n'ai reçu aucun mail à part celui qui dit que mon dossier est bien arrivé dans les iufm d'IDF. Des résultats sont déjà dispos? Je vois que dalle :idontno:

je ne peux rien te dire de plus!!voila le mail dont je parle

IUFM de l’Académie de Créteil

Direction des Etudes du 1er degré

Bonneuil le 4 AVRIL 2008

désolé..j'interviens ..créteil m'intéresse aussi ! :angel_not:

d'après ce qu'on lit sur les différents posts à ce sujet et autres forums du net :

il y a un "cafouillage" à l'iufm de créteil , ils n'auraient jaamis du faire cette démarche , les iufm de paris et versailles n'ont pas apprécié, les résultats c'est pour tout le monde fin juin sur internet si on se tient au site idf.iufm

toujours sur ce site dans l'onglet créteil , il est indiqué que le test du 31 mai c'est pour les mères de 3 enfants et sportif de haut niveau seulement

je sais entre la théorie et la pratique..il y a un monde... :devil_2:

pour ma part j'ai fait un mail à la scolarité de versailles , réponse très rapide :

tout le monde aété pris l'année dernière( "même les barêmes zéro"...ce qui veut , là c'est seulement mon avis, ceux qui n'ont pas de point d'après le barême) :wub:

pour créteil , je n'ai rien reçu, mais bon je l'ai mis en 3ème voeu

il ne reste plus qu'à croiser les doigts d'ici la fin de la semaine on sera fixer

Objet : Votre candidature pour l’année de préparation au concours de Professeur des

Ecoles (PE1) 2008-2009

Madame, Mademoiselle, Monsieur,

Vous venez de faire acte de candidature pour intégrer l’IUFM de l’académie de Créteil/Paris 12 en qualité de PE1, pour l’année 2008-2009 et nous vous remercions de la confiance que vous nous témoignez.

Suite à l’examen de votre dossier par la Commission, j’ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été retenue.

Vous devez dès à présent confirmer votre demande.

Pour ce faire, vous trouverez, ci-joint, une fiche d’inscription pédagogique que nous vous demandons de bien vouloir :

* remplir très précisément (vœux d’affectation, options…) ;

* nous retourner sous huitaine, en deux exemplaires, par courrier postal, à l’adresse suivante :

IUFM de Créteil

Direction des Etudes du 1er degré

Rue Jean Macé

94861 Bonneuil-sur-Marne Cedex

Le service scolarité vous adressera un mel le 25 juin 2008.pour fixer date et modalités afin de procéder à votre inscription administrative début juillet 2008.

En cas d’empêchement vous pourrez vous faire représenter par une tierce personne pour procéder à cette inscription.

Je vous prie d’agréer Madame, Mademoiselle, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Dis moi ce que tu comprends?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...