hummum Posté(e) 20 octobre 2008 Posté(e) 20 octobre 2008 je comprends... d'autant plus que le ministère nous prend en compte dans les taux de réussite! c'est hallucinant, on doit repasser le concours, et eux ils considèrent que c'est bon... pfff
hummum Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 A nouveau moi...Ca y est, Bordeaux a appelé...Et maintenant, c'est officiel, Montpellier va appeler, et le recteur de Grenoble a annoncé l'ouverture prochaine de la liste. ET NOUS??? J'en peux plus de cette injustice! Quelqu'un sait quelque chose? Y a-t-il des demandes?
nemoz Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 A nouveau moi...Ca y est, Bordeaux a appelé...Et maintenant, c'est officiel, Montpellier va appeler, et le recteur de Grenoble a annoncé l'ouverture prochaine de la liste.ET NOUS??? J'en peux plus de cette injustice! Quelqu'un sait quelque chose? Y a-t-il des demandes? "C'est officiel Montpellier va appeler"...Si tu pouvais juste arreter de dire des conneries... Merci
hummum Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 A nouveau moi...Ca y est, Bordeaux a appelé...Et maintenant, c'est officiel, Montpellier va appeler, et le recteur de Grenoble a annoncé l'ouverture prochaine de la liste.ET NOUS??? J'en peux plus de cette injustice! Quelqu'un sait quelque chose? Y a-t-il des demandes? "C'est officiel Montpellier va appeler"...Si tu pouvais juste arreter de dire des conneries... Merci sympa nemoz...j'ai confondu car gaelle08....poste sur votre ac! si t'es sur les dents il n'y a pas que toi! ton agressivité, tu la gardes pour toi!
Idzia Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Dis donc, y en a certains, ce n'est pas la courtoisie qui les étouffe! Tout le monde peut se tromper, il n'est pas nécessaire d'être désagréable. Il me semble qu'il s'agit avant tout de se soutenir plutôt que d'écrire des grossièretés. Courage aux LC, je pense beaucoup à vous, j'espère vraiment que cette LC va démarrer! A mon avis, ils ne pourront pas étouffer la situation sur le terrain très longtemps!
tulipe31 Posté(e) 22 octobre 2008 Posté(e) 22 octobre 2008 Bonjour , je suis le numéro 19 de LC sur l'académie , je voulais juste vous dire que pour moi aussi c'est dur , et qu'en plus avec un bébé à la maison ça l'est encore plus! mais je lis le forum tous les 2 ou 3 jours , ça m'aide un peu de voir qu'on peut se soutenir les uns , les autres ... j'espère qu'ils vont bientôt ouvrir les listes sur la région car ça devient long et en plus personne ne sait rien , c'est pénible . Vous avez toutes mon soutien . Tulipe
Lydie32 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bonjour tout le monde, nous sommes jeudi ... bon, je sais, ce jour ne veut rien dire en ce moment mais on sait jamais ... Hybris, je crois que c'est ton jour de décharge ? je sais que l'on a reçu une lettre du SGEN il n'y a pas longtemps mais peux tu nous en dire plus sur les éventuelles demandes de certains départements ? Si tu tél au rectorat aujourd'hui, pourras tu nous dire ce qu'elle t'a dit ? Je pense que cela doit la déranger que tout le monde lui téléphone. Ce serait bien si une personne se chargeait de nous donner les nouvelles ... Est ce que tu lui téléphones et si oui quel jour ? merci de ta réponse et bonne journée à tous et je souhaite bonne chance aux LC de Bordeaux !
Dedea Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Bon courage à vous, pour nous aussi, c'est au point mort, après maintes rencontres avec les syndicats et eux-mêmes avec le recteur. On s'entend toujours dire 'mais oui la liste ouvrira...' et pour le moment, keutchi. On attend un RDV avec le recteur lui-même (et nous)... bien sûr pour le moment il a refusé... Faut se battre jusqu'au bout, cela va finir par vite bloquer sur le terrain !
Lydie32 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 J'ai rendez vous demain à l'Inspection Académique du Gers car j'ai postulé pour des postes d'EVS (assistance à un élève handicapé) et ils en ont à me proposer. Je suis super motivée car je dois travailler et ainsi cela me permettrait de rester dans le bain et d'être en classe. MAIS j'ai peur que lorsque je vais dire que je suis sur liste complémentaire, ils me mettent de côté. Seulement, il me semble que je dois être honnête : d'une part car peut être un jour ce seront mes supérieurs hiérarchiques (on y croit) et d'autre part par correction vis à vis de l'enfant et de ses parents ... je ne sais pas et n'aime pas mentir ... mais je voudrais tellement ce poste !! Que me conseillez vous ? Help Autre chose : je suis d'accord avec une personne qui est intervenue sur le forum de Montpellier sur le fait qu'il ne faudrait pas non plus harceler les recteurs sous peine que cela n'aie l'effet inverse de ce que l'on veut obtenir ! ne tombons pas là-dedans, nous le regretterions. La situations est tellement instable et tient à si peu de choses qu'il faut montrer pattes blanches ... qu'en pensez vous les toulousains ?
hummum Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 J'ai rendez vous demain à l'Inspection Académique du Gers car j'ai postulé pour des postes d'EVS (assistance à un élève handicapé) et ils en ont à me proposer. Je suis super motivée car je dois travailler et ainsi cela me permettrait de rester dans le bain et d'être en classe. MAIS j'ai peur que lorsque je vais dire que je suis sur liste complémentaire, ils me mettent de côté. Seulement, il me semble que je dois être honnête : d'une part car peut être un jour ce seront mes supérieurs hiérarchiques (on y croit) et d'autre part par correction vis à vis de l'enfant et de ses parents ... je ne sais pas et n'aime pas mentir ... mais je voudrais tellement ce poste !!Que me conseillez vous ? Help Autre chose : je suis d'accord avec une personne qui est intervenue sur le forum de Montpellier sur le fait qu'il ne faudrait pas non plus harceler les recteurs sous peine que cela n'aie l'effet inverse de ce que l'on veut obtenir ! ne tombons pas là-dedans, nous le regretterions. La situations est tellement instable et tient à si peu de choses qu'il faut montrer pattes blanches ... qu'en pensez vous les toulousains ? En Haute Garonne, je leur ai dit que j'étais sur lc, j'ai été retenue. Donc pas de soucis vis à vis de ça. J'espère que ça marchera pour toi. Pour le recteur, je suis d'accord. nous avons les syndicats pour parler en notre nom.
Lelia32 Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 J'ai rendez vous demain à l'Inspection Académique du Gers car j'ai postulé pour des postes d'EVS (assistance à un élève handicapé) et ils en ont à me proposer. Penses tu qu'il soit encore temps pour postuler ? Tu nous raconteras ce que ça a donné
Maekoni Posté(e) 23 octobre 2008 Posté(e) 23 octobre 2008 Salut à vous! moi aussi j'avais postulé pour un poste d'AVSi dans le Lot... j'ai été appelée mais j'ai préferé refaire l'IUFM pour éviter de laisser tomber un ptit gamin en cours d'année... je regrette vraiment au final! :-( Sinon tout comme vous j'attend toujours l'ouverture de la LC et je me demande de plus en plus si ça va se faire un jour... ça fait peur... surtout quand on entend ce qui se prepare avec la masterisation... avez-vous des infos à ce sujet d'ailleurs? parceque nous ce qu'on entend à l'iufm ça mine le moral! on est tous en train de se chercher un plan B pour le futur Enfin voilà... perso, j'ai trouvé la derniere NL d'hybris plutot encourageante mais bon... vu que ça change tous les jours... Allé courage à tous, on va bien finir par y arriver! A bientot
Messages recommandés