Aller au contenu

LC Midi-Py 2008-2009


hybris

Messages recommandés

bein moi je leur demande si ils en savent plus, si l'ouverture de la liste est prévue pour bientôt, si des besoins sont remontés du terrain.. enfin que des questions auxquelles ils ne savent pas répondre! mais je me dit qu'un jour nos efforts vont payer! :)

Salut, justement je me demandais si tu avais un numéro de téléphone qui te permet d'accéder directement à la personne qui gère ça (Mme Latrille d'après ce que j'ai compris) ou tu appelle le service central du rectorat??

A part ça je viens de recevoir mes copies, et c'est un peu frustrant car elles sont exactement comme je les ai laissées à la fin du concours.... je vais les soumettre à la correction de mes profs pour voir quand même plus ou moins ou j'ai vraiment pas assurée!!!!

Courage à tous et à toutes!!!

Le numéro de Mme Latrille est le 05 61 17 75 43.

Tiens-nous au courant!

Nori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hummum

    223

  • bouquetin

    91

  • Maekoni

    54

  • Lauriane32

    51

coucou!

alors je voulais savoir ce que vous pensiez de voir avec tous les syndicats pour créer une lettre que nous pourrions envoyer au ministère afin de montrer notre mécontentement. Je sais bien que ce n'est pas grand chose mais cela montrera au moins que nous ne sommes pas dupes de leur stratagème et nous aurons au moins l'impression de faire quelque chose pour faire avancer les choses car personnellement, j'ai l'impression de ne servir à rien et de ne pas assez me bouger pour faire changer les choses. J'ai déjà envoyé des mails à tous les syndicats afin de voir ce qu'ils proposent, en dehors des grèves et si j'ai des retours je vous en ferais part.

gardons espoir

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok! on attend tes infos! :) bon courage à tous, les vacances étant presque finies on aura peut etre des nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey,

il n'y a aucun problème pour faire une lettre au Recteur afin de pousser et obtenir des recrutements (nous avons bien reçu ton mail de demande d'actions :wink:).

J'essaye d'écrire une ébauche de lettre et je vous en fait part... à moins que souhaitiez utiliser la base qu'on peut trouver sur les autres posts d'académie?

Qu'en pensez-vous?

On peut aussi partir sur une pétition académique (très simple à mettre en place sur notre site internet). Mais je pense qu'il vaut mieux commencer par la lettre puis foncer avec la pétition si aucune réponse satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audrey,

il n'y a aucun problème pour faire une lettre au Recteur afin de pousser et obtenir des recrutements (nous avons bien reçu ton mail de demande d'actions :wink:).

J'essaye d'écrire une ébauche de lettre et je vous en fait part... à moins que souhaitiez utiliser la base qu'on peut trouver sur les autres posts d'académie?

Qu'en pensez-vous?

On peut aussi partir sur une pétition académique (très simple à mettre en place sur notre site internet). Mais je pense qu'il vaut mieux commencer par la lettre puis foncer avec la pétition si aucune réponse satisfaisante.

Bonsoir à tous,

La lettre est en effet une très bonne idée , c'est vrai que dans plusieurs académies ils ont déjà proposé cette action alors pourquoi pas nous! Ok également pour la pétition, mais d'après ton message sur ce forum Hybris, tu n'aurais aucune info à propos des recrutements ...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la lettre, c'est bien. il faut peut être attendre avant la pétition,histoire de ne pas utiliser toutes nos ressources (si on peut dire...)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous faites une pétition... n'hésitez pas à mettre le lien dans les autres parties du forum.. je pense qu'on sera beaucoup à la signer (surtout nous les PE2 lol)

A très bientôt chers futures collègues.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis également!

J'ai cette année manifesté pour l'ouverture d'une classe supplémentaire dans l'école de ma fille et je sais donc par expérience qu'il ne faut pas les lâcher si on veut obtenir quelque chose sinon ils pensent que c'est digéré! Il y a bien des académies qui recrutent en LC, alors pourquoi pas nous? Ce n'est pas plus le désert ici que dans l'académie d'Amiens (respect pour Amiens!)? On doit savoir!

Alors rappelons-nous à eux par cette lettre d'une part, puis par la pétition d'autre part, l'idéal ce serait d'avoir un article dans un média, la dépêche par exemple, non pas sur les LC bien sûr, mais sur les conditions de remplacement des profs absents ou quelque chose comme çà.....qui connait quelqu'un? Hybris?

Dites-moi ce que vous en pensez.

courage!

Nori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...