Aller au contenu

LC Midi-Py 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Salut les LC Midi-Pyrénées !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d’appels (avec les dates)

- Nombre d’appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

bonjour,

bon, ben , on n'est donc pas les seuls dans cette galère, je vois!!!

alors, nombre de LC externe : 98 (je crois)

nombre de LC 3ème voie : 2 (je crois)

remontées en LP : 2 (j'en suis sure!)

aucun appel ni avt le "gel" ni après....

bon courage a vous aussi!

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hummum

    223

  • bouquetin

    91

  • Maekoni

    54

  • Lauriane32

    51

Merci Lauriane pour ta réponse si rapide !

Non, vous n'êtes pas les seuls à être dans la galère... Plusieurs académies n'ont recruté aucune LC. Ceci dit, d'autres se sont "débloquées", comme par exemple Grenoble avec 60 appelés lundi dernier (oui oui, pendant les vacances !). Alors gardons espoir ! Et BOUGEONS-NOUS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens vers vous rapidement pour vous dire que j'ai rendez-vous avec un des syndicats cet après-midi afin de discuter de la situation. Je vous tiens au courant de la suite des choses!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le compte rendu avec le syndicat Snudi FO.

Donc pour commencer les démarches qui vont être faites sont:

- il va téléphoner à l'inspection académique afin de s'assurer que tous les professeurs qui n'avaient pas de postes en septembre en ont un maintenant. En effet, si certains étaient encore en attente, nous devrions encore attendre avant d'être appelés.

- il va ensuite contacter toutes les écoles afin de les prévenir d'abord de la situation de la liste complémentaire pour amener ensuite à faire signer une pétition sur ce sujet là par la majorité des gens. Il va aussi demander aux écoles qu'elles lui indiquent si des professeurs n'ont pas été remplacés et pendant combien de temps.

- il propose pour tous ceux qui sont intéressés et qui le peuvent de se réunir mercredi 19 novembre afin de discuter de toutes les actions que nous pourrions mettre en place. De plus, il compte prendre rendez-vous avec le recteur. Pour cela des personnes que nous pourrions choisir ce jour là pour nous représenter, parleraient au nom de la liste complémentaire.

Le rendez-vous serait pour 14H30 mais si la majorité préfère plus tard, je pense qu'il est possible d'envisager une autre heure. J'ai d'ailleurs préparé un fichier excel que vous pouvez remplir.

Dans le cas où personne ne voudrait nous écouter, il serait prévu de faire une manifestation et d'envoyer un communiqué de presse pour que tout le monde connaisse la situation car il est encore aberrant que même des professeurs ne soient pas au courant que le ministère envisage de créer cette agence.

voici en gros tout ce qu'on s'est dit. Maintenant, si je m'aperçois que j'ai oublié quelque chose je vous en fais part!!

rendez_syndicat.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ça commence à bouger, c'est super! en espérant que ça porte ses fruits... bon courage à tous et à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le compte rendu avec le syndicat Snudi FO.

Donc pour commencer les démarches qui vont être faites sont:

- il va téléphoner à l'inspection académique afin de s'assurer que tous les professeurs qui n'avaient pas de postes en septembre en ont un maintenant. En effet, si certains étaient encore en attente, nous devrions encore attendre avant d'être appelés.

- il va ensuite contacter toutes les écoles afin de les prévenir d'abord de la situation de la liste complémentaire pour amener ensuite à faire signer une pétition sur ce sujet là par la majorité des gens. Il va aussi demander aux écoles qu'elles lui indiquent si des professeurs n'ont pas été remplacés et pendant combien de temps.

- il propose pour tous ceux qui sont intéressés et qui le peuvent de se réunir mercredi 19 novembre afin de discuter de toutes les actions que nous pourrions mettre en place. De plus, il compte prendre rendez-vous avec le recteur. Pour cela des personnes que nous pourrions choisir ce jour là pour nous représenter, parleraient au nom de la liste complémentaire.

Le rendez-vous serait pour 14H30 mais si la majorité préfère plus tard, je pense qu'il est possible d'envisager une autre heure. J'ai d'ailleurs préparé un fichier excel que vous pouvez remplir.

Dans le cas où personne ne voudrait nous écouter, il serait prévu de faire une manifestation et d'envoyer un communiqué de presse pour que tout le monde connaisse la situation car il est encore aberrant que même des professeurs ne soient pas au courant que le ministère envisage de créer cette agence.

voici en gros tout ce qu'on s'est dit. Maintenant, si je m'aperçois que j'ai oublié quelque chose je vous en fais part!!

Ca commence à bouger, c'est super!

rendez_syndicat.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'espère que vous allez bien. Nous ne pouvons plus attendre sans rien faire. Je suis contente de vous lire et je ressens à travers mon écran cette envie de faire bouger les choses...Je souhaite qu'on y arrive ou alors qu'ils réagissent avant!

En attendant les nouvelles, gardons le moral!

A bientôt!

Copie_de_rendez_syndicat.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...