Aller au contenu

LC Midi-Py 2008-2009


hybris

Messages recommandés

J'en suis également!

J'ai cette année manifesté pour l'ouverture d'une classe supplémentaire dans l'école de ma fille et je sais donc par expérience qu'il ne faut pas les lâcher si on veut obtenir quelque chose sinon ils pensent que c'est digéré! Il y a bien des académies qui recrutent en LC, alors pourquoi pas nous? Ce n'est pas plus le désert ici que dans l'académie d'Amiens (respect pour Amiens!)? On doit savoir!

Alors rappelons-nous à eux par cette lettre d'une part, puis par la pétition d'autre part, l'idéal ce serait d'avoir un article dans un média, la dépêche par exemple, non pas sur les LC bien sûr, mais sur les conditions de remplacement des profs absents ou quelque chose comme çà.....qui connait quelqu'un? Hybris?

Dites-moi ce que vous en pensez.

courage!

Nori

Bonjour,

Je connais quelqu'un qui fait une école de journalisme, je lui ai envoyé un mail pour savoir si elle pouvait nous aider (elle ou un autre journaliste)...on sait jamais.Dès que j'ai une réponse , je vous tiens au courant!

J'espère que cette semaine , la fin des vacances de la Toussaint , va nous amener un vent neuf...et surtout une petite vague de recrutement !!! Courage à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • hummum

    223

  • bouquetin

    91

  • Maekoni

    54

  • Lauriane32

    51

Je suis tout à fait d'accord avec cette lettre et également la pétition!!!

Justement j'étais en train de me dire que j'étais un peu trop passive et qu'il fallait montrer qu'on était motivés et qu'on existait encore!!!!

Donc je vous suis à fond!!

Et n'oubliez pas la manif le 20 novembre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça marche aussi pour moi

dites nous où lire cette lettre une fois faite

au fait moi j'ai l'adresse e-mail de quelqu'un qui écrit des articles pour la dépêche, si ça peut aider

allez courage !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour une telle réactivité!

Merci hybris et Marjo81, si vous pouviez en glisser un mot à vos connaissances... nous , en septembre, c'est comme çà qu'on les a fait céder!

Mais c'est, je pense à garder en troisième action, car ils détestent faire parler d'eux et çà va les irriter! Donc commençons par les moyens les plus diplomatiques possibles: la lettre,

demander à rencontrer l'IA ou le Recteur avec les syndicats (comme çà a été possible à Montpellier) pour obtenir des explications.....

Voilà, à mon humble avis, comment on pourrait procéder.

Nori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

absente depuis quelques jours, j'ai lu avec plaisir tous ces nouveaux petits messages ... on est encore là !

Je suis tout à fait OK avec Nori, n'allons pas les énerver mais il est clair qu'ils peuvent quand même nous donner quelques indications, notamment sur l'état des postes dans les différents départements.

Donc je suis OK pour une lettre et un éventuel RDV.

Hybris, tu proposes gentiment d'écrire une ébauche, c'est chouette ; je pense qu'il vaut mieux partir sur du neuf et non sur celles des autres académies car notre situation semble à part.

Par contre, le forum ne devait pas changer d'adresse ? J'ai loupé quelque chose car avant de partir, j'avais reçu un mail dans ce sens. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

absente depuis quelques jours, j'ai lu avec plaisir tous ces nouveaux petits messages ... on est encore là !

Je suis tout à fait OK avec Nori, n'allons pas les énerver mais il est clair qu'ils peuvent quand même nous donner quelques indications, notamment sur l'état des postes dans les différents départements.

Donc je suis OK pour une lettre et un éventuel RDV.

Hybris, tu proposes gentiment d'écrire une ébauche, c'est chouette ; je pense qu'il vaut mieux partir sur du neuf et non sur celles des autres académies car notre situation semble à part.

Par contre, le forum ne devait pas changer d'adresse ? J'ai loupé quelque chose car avant de partir, j'avais reçu un mail dans ce sens. Quelqu'un peut-il m'expliquer ?

bonne journée

Salut Lydie, en ce qui concerne le changement d'adresse c'est remis à la semaine prochaine. Donc tout est normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contente que ça bouge un peu! c'est sûr que si on subit sans rien tenter, ils vont nous oublier...alors, rappelons que nous sommes là, calmement, mais fermement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens sur le forum apres une petite absence, et je suis ravie de voir qu'il y a encore des choses pour faire bouger les choses. j'attends moi aussi des nouvelles concernant lettre, petition, .... et pourquoi pas un recrutement massif comme dans l'academie de Grenoble???? oui, pourquoi pas chez nous aussi!!

bon courage....

Lauriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je reviens sur le forum apres une petite absence, et je suis ravie de voir qu'il y a encore des choses pour faire bouger les choses. j'attends moi aussi des nouvelles concernant lettre, petition, .... et pourquoi pas un recrutement massif comme dans l'academie de Grenoble???? oui, pourquoi pas chez nous aussi!!

bon courage....

Lauriane

si tu pouvais dire vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les LC Midi-Pyrénées !

Je suis sur la LC d'Aix-Marseille et pour nous aussi les temps sont durs... Toujours AUCUN recrutement, zéro, nada, rien, que dalle ! Et pourtant, des besoins, il y en a...

Du coup, on essaie de se bouger. En ce moment, on fait un récap' des recrutements dans toutes les académies. Et c'est là où nous avons besoin de vous... :wink:

Pourriez-vous me donner les infos suivantes concernant votre académie :

- Nombre de LC externe

- Nombre de LC 3e voie

- Remontées en LP

- Nombre d’appels (avec les dates)

- Nombre d’appels depuis le « gel » des recrutements (soit depuis mi-octobre)

- Autres renseignements auxquels nous n'aurions pas pensé et susceptibles de nous intéresser.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Bon courage à vous ! :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...