Lolita Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Quel super cadeau de Noël pour les recruté(e)s ! Surtout qu'il n'y avait guère de "bruits" très sûrs... Y en a-t-il ici qui sont recrutés sur la Haute-Garonne ? J'ai une copine qui devait prendre son congé de maternité fin janvier... mais qui a été arrêtée d'urgence la veille des vacances. A l'académie, on lui a dit vendredi dernier qu'il n'y avait personne de prévu pour l'instant et qu'il n'y avait pas de brigade disponible ! Donc, c'est peut-être l'un ou l'une d'entre vous qui va la remplacer Ce serait amusant !!!! Rassurez-vous, c'est sur Toulouse même. Je continue à suivre ce post... même si je ne suis pas directement concernée (PE...24 !) Bonnes vacances aux recrutées... profitez-en car les suivantes seront certainement très studieuses ! Et bon courage pour l'attente pour les autres... Il y aura forcément des déçues, mais ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas au moins une autre vague.
delphmax Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Félicatations aux appellés!!!!!!!!!!!!!!! :applause: Une nouvelle vie formidable s'ouvre à vous!!! Profitez bien de ces 15 jours, car après ce sera moins reposant............ mais tellement réjouissant!!!!! Joyeuses fêtes à tous!!!!!!!!!!!!
drewbailey11 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 salut à tous, je viens d'avoir l'appel de l'inspection de Haute Garonne, je suis affectée dans le lauragais sur 3 écoles différentes avec des classes de maternelles jusqu'au CE1. Je suis trop contente, et soulagée de savoir enfin. Bon courage à tous ceux qui attendent encore et bonnes fêtes de fin d'année.
auremiko Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Bonsoir, J'ai églament eu l'IA de l'Ariège cet après-midi. Je suis sur deux écoles différentes : - une à Mazères avec des CE2 - une à Dalou avec des GS-CP Mi-temps dans chaque école , je commence à la rentrée, le 5 janvier. Voilà ça devient concret , même si je ne réalise toujours pas... Qui a été appelé dans l'Ariège ? Bonne soirée
celine1405 Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Auremiko, je pense que tu as eu ce poste "grace" à une amie à moi qui est BD et qui l'a refusé (l'IA lui a proposé d'abandonner son statut de BD pour prendre ce poste..elle n'a pas voulu) C'est fantastique
futuresPE Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Pour les appelés du Tarn, vous habitez vers où?? On connaitra notre affectation que le 5 mais la dame ne savait pas trop quand on devrait commencer. A mon avis, ça va être direct après. Bonnes fêtes à tout le monde.
julieA Posté(e) 23 décembre 2008 Posté(e) 23 décembre 2008 Je suis contente pour tous les appelés, félicitations et bonne chance à vous! Mais pour tous ceux qui restent sur la route comme moi, quelqu'un a t-il plus d'informations? entendu parlé d'autres recrutements à la rentrée avec les départs en retraite...?? Hybris, peux-tu nous éclairer un peu plus stp? Merci!
celine1405 Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Sans vouloir trop m'avancer, je pense qu'Hybris a pris un peu de vacances alors patience, patience (je sais c'est duuuuuuuuur) Joyeux Noël à tous !!!
Marjo81 Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Pour répondre à FuturePE: moi qui ai été recrutée dans la Tarn, j'habite à Mazamet, c'est au Sud de Castres et donc au sud du département. Et les autres ?
granier Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 FELICITATIONS C'est super génial méga cool !!! En tant que ex Lc , je vous conseille de trouver une journée type pour toutes les classes de la PS au CM2. J'ai commencé l'année dernière ZIL avant d'avoir mon poste de brigade pour un congés mater. Je me suis retrouvée directement devant une classe sans délais donc profitez de vos vacances pour vous constituer une basse. Car vous allez souvent arriver dans une classe avec tous vos élèves déjà installés. Il vous faudra donc être opérationnel à l'instant même où vous arrivez. Ceci, car la secrétaire de votre IEN commence en même temps que les écoles et donc le temps de faire remonter les infos, de vous contacter puis de vous déplacer = la classe à déjà commencé sans vous. Donc pour diminuer votre stress ayez du matos. Sinon c'est une belle expérience qui vous confortera dans votre envie de devenir PE. Vous allez beaucoup rire, pleurer, et travailler mais quelle satisfaction les derniers jours de l'année quand vous dites au revoir à vos premiers élèves la gorge nouée par l'émotion. C'est un métier très difficile mais tellement beau. Je vous laisse avec toute votre motivation et des étoiles plein les yeux.
tulipe31 Posté(e) 24 décembre 2008 Posté(e) 24 décembre 2008 Coucou , alors c'est sur moi aussi j'ai du mal a realiser ce que va etre notre nouvelle vie , surement dure les premiers temps !! mais ca vaut le cout . Sinon je suis recrutée dans le tarn et garonne et je n'ai pas encore eu l'IA donc peut etre que je serai appelé a la rentrée pour connaitre mon affectation . Je vous souhaite un bon reveillon a toutes et joyeux noel !!!
Messages recommandés