Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
bonjour à tous,

j'espère que vous passez de bonnes vacances...je n'arrive pas à me détacher de la lc...

à bientôt

Salut

moi c'est pareil....je veux des infos...

ça me rappelle un proverbe : "l'éternité c'est long...surtout vers la fin..." et là, nous ne sommes qu'au début...ça promet! ;)

Allez, soyons patients!!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• hummum

223

• bouquetin

91

• Maekoni

54

• Lauriane32

51

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes. Permettez moi de me joindre à vous. Moi je suis 59ème sur la lc. Et comme vous, les vacances sont très longues surtout que je suis dans la deuxième moitié de la liste. Mais je garde un mince espoir d'être nommée sur un poste dans l'année. Sinon je me suis inscrite en pE1 à Rodez pour préparer ce satané CRPE. Bonnes vacances à ceux qui en ont.

Posté(e)

Petite remise à jour :wink:

Maekoni - 8ème

Auremiko 13ème

Lydie32 - 20ème

FuturesPE - 25ème

JulieA - 40ème

Ataton - 45ème

Mademoiselle - 47ème

Hummum - 48ème

Lauriane32 - 50ème

Snoopy12 - 59ème

Lelia32 - 72ème

Posté(e)

bonjour,

je me rajoute aussi pour se serrer les coude je suis 57e et à mon avis ce sera juste et c'est sûr, pas avant février d'après ce que 'j'ai pu voir en lisant les post de l'année dernière. J'ai eaucoup de chance j'ai été recruté dans une école française à Barcelone et je commence en septembre avec 30 GS, donc je ne suis pas bien sûre d'avoir le temps de repréparer le concours...et à vrai dire je n'en ai pas vraiment envie. Donc je croise un peu les doitgs qu'un miracle se produise pour être appelée. D'ici là bonnes vacances.

Posté(e)

dès que je croise quelqu'un du métier, je lui demande son avis sur la lc. C'est marrant, personne ne sait rien, il y a même des pe qui n'était pas au courant du fonctionnement... on croise les doigts...allez...

Posté(e)

Salut à tous les Lc! Juste un petit coucou pour vous donner un peu de courage pour ces jours de vacances qui sont malgré tout trop longs n'est-ce pas? Allez, on ne se décourage surtout pas et on persévère c'est le meilleur moyen!

Je pense à vous futurs collègues!

A bientôt.

Yoann (ancien Lc non recruté 2007/2008)

Posté(e)

Salut,

Juste un petit coucou de ex-lc. Enceinte de 6 mois à la rentrée je vais vite occupée un remplaçant au moins un jour par semaine donc si on est 4 dans ce cas peut-être qu'un lc sera recruté rapidement...

Je pense très fort à vous et à ces longs mois d'attente. Travaillez, occupezvous car on a tendance à devenir des fous du forum. Bossez le concours surtout car c'est probablement la dernière chance avantl e master... :clover::clover:

Posté(e)

coucou...

beaucoup de choses me dépassent...nous sommes dans une grande académie, assez dynamique...pourtant, peu de postes sont offerts au concours, et la lc est vite fermée avec peu d'appelés! quand on regarde l'évolution des appels en france, c'est flagrant! :mad:

Posté(e)

Bonjour,

voila je suis nouvelle sur le forum.

Je suis 6eme sur LC. Heureuse d'être bien placée mais angoissée ... Avant de lire vos messages j'espérais pouvoir passer en LP mais maintenant j'en doute et puis je vois qu'il faudra attendre jusqu'en octobre pour être appelé ...

Pff ... c'est long cette attente, cette angoisse ...

Enfin, une fois qu'on est dans le système ...

Bon courage et bonnes vacances !

Posté(e)

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà je viens poster ce message pour vous soutenir. J'étais 22ème sur la LC l'an dernier et j'ai été appelée le21décembre pour démarrer le 7janvier2008.

L'attente est très longue, les informations sont difficiles à obtenir, un coup c'est positif, un coup c'est négatif. C'est vraiment très déstabilisant comme situation: on a pas franchement réussi le concours et on la pas franchement raté...

Alors un conseil: gardez espoir tant que la liste n'est pas fermée on ne sait pas ce qui peut arriver mais SURTOUT SURTOUT remettez vous au boulot dès que possible. Non seulement ça vous changera les idées mais vous ne perdrez pas de temps si vous n'êtes pas appelés.

Je sais c'est pas évident mais ça vaut le coup!

N'hésitez pas à contacter Hybris, il nous a vraiment soutenu et à toujours amené des informations vérifiées. De même que Jibé.

J'espère que cette année beaucoup d'entre vous seront appelés!

Je vous souhaite une bonne rentrée et plein de courage à tous.

Sophie ex LC

Posté(e)

Petite remise à jour :wink:

EmilieCZ - 6ème

Maekoni - 8ème

Auremiko - 13ème

Lydie32 - 20ème

FuturesPE - 25ème

JulieA - 40ème

Ataton - 45ème

Mademoiselle - 47ème

Hummum - 48ème