Jump to content
Sign in to follow this  
hybris

PE2 Midi-Py promo 2008-2009

Recommended Posts

MonoPaul
Pff c'est mort ce forum! :) Vous avez peur d'écrire car vous savez que les profs d'IUFM vont vous lire et inscriront tout dans votre dossier de validation, c'est ça? ;)

Bon alors petit bilan :

IUFM : génial

Profs : géniaux

Groupe : extra

Délégués : super

SF : American dream

Cantine : le pied

:D

Tout à fait d'accord.

L'IUFM, c ma passion !! :D

fany83

Et bien Ida quel enthousiasme! Tu as raison on est bien miex là qu'en PE1.

Moi je n'écris pas car j'ai peur de mes délégués! (lol)

Bonne soirée. Et vivement la paye!!!!!!!!!!!!

MonoPaul

Whouaaouuuuuuuuu !!!!

On est riches !!!!!!!!!!!

Idzia

Ça fait du bien, hein? Vivement la suite! :D

savy

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce post... il faut dire.. que le temps est compté en PE2... :cry:

C'est marrant de voir que le groupe B1 est en force sur ce post.... :bleh::D

GAGVI
Ca faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce post... il faut dire.. que le temps est compté en PE2... :cry:

C'est marrant de voir que le groupe B1 est en force sur ce post.... :bleh::D

Oui, c'est clair ! Suis-je la seule du groupe A2 à venir fureter ici de temps en temps ?

Alors comment ça se passe pour vous ? Les stages et tout et tout ?

Moi je suis contente de voir grandir mes petits loulous d'un lundi à l'autre. C'est clair que c'est rude les petits, mais le point positif c'est qu'on les voit changer en très peu de temps (faut dire qu'ils partent de loin! :lol: ).

Bootty

Je suis PE2 dans l'académie d'orleans tours (chateauroux) et je souhaiterais redescendre en midi pyrénées (je suis une expatriée !!), si vous connaissez des personnes susceptibles de vouloir faire une permutation...surtt n'hesitez pas même si c'est pas certain que cela fonctionne !

Merci à vous et bonne année !

jessica

bonjou r je suis T2 mais j ai des questions à vous poser les filles du sud!!

Mon mari risque d etre muter à Toulouse or venant de la region parisienne j ai peu de chance d avoir le 31 donc pouvez vous me conseiller quel departement demande , quels sont les circonscriptions celles du 32 ,81 ou 82 les plus proches de toulouse ??

merci :wub:

cecilou80m
Pff c'est mort ce forum! :) Vous avez peur d'écrire car vous savez que les profs d'IUFM vont vous lire et inscriront tout dans votre dossier de validation, c'est ça? ;)

Bon alors petit bilan :

IUFM : génial

Profs : géniaux

Groupe : extra

Délégués : super

SF : American dream

Cantine : le pied

:D

Tout à fait d'accord.

L'IUFM, c ma passion !! :D

Et en plus on doit y retourner une semaine l'année suivante. Quel bonheur! :D Il me tarde :bleh:

cecilou80m

Mon mari risque d etre muter à Toulouse or venant de la region parisienne j ai peu de chance d avoir le 31 donc pouvez vous me conseiller quel departement demande , quels sont les circonscriptions celles du 32 ,81 ou 82 les plus proches de toulouse ??

Il me semblait que les points de rapprochement de conjoint n'étaient valables que pour le département où travaille le conjoint...

Pour le autres départements, l'avantage du 82 est qu'il est assez petit. L'aller-retour jusqu'à Toulouse doit être gérable. Le fin fond du gers est beaucoup plus loin...

jessica

Il me semblait que les points de rapprochement de conjoint n'étaient valables que pour le département où travaille le conjoint...

Pour le autres départements, l'avantage du 82 est qu'il est assez petit. L'aller-retour jusqu'à Toulouse doit être gérable. Le fin fond du gers est beaucoup plus loin...

moi aussi je pensais cela mais j ai eu des avis differents donc j appellerai les syndicats mais bon en attendant je me renseigne donc 82 tarn et garonne c est mieux

et le 81 ??

hybris

Il vaut mieux tenter le 31 en 1er voeu si ton conjoint va y travailler... car pour les permutations informatisées, on priorise toujours les collègues ayant un voeu 1.

Pour résumer les différentes phases des permuts:

1ère phase : l’ordinateur traite successivement l’ensemble des voeux dans l’ordre préférentiel, en commençant par le candidat ayant le barème le plus élevé.

2e phase : seul le premier voeu est examiné. Il s’agit du principe de rétro-interrogation, s’il existe une possibilité d’échange entre deux candidats de deux départements différents, chacun ayant le barème le plus élevé dans son département, la permutation se fait. Il n’est plus tenu compte du barème le plus élevé au plan national. Ce n’est donc pas obligatoirement le candidat avec le barème le plus élevé au plan national qui obtient satisfaction sur un département.

3e phase : l’ordinateur examine le seul voeu qui peut être satisfait.

Donc, il faut vraiment peser le pour et le contre... le 31 est certes très demandé mais c'est aussi là qu'il y a le plus d'intégrations (en lien avec sa taille).

Oui, tu as raison, contacte les syndicats... par exemple ici: 31@sgen.cfdt.fr ou 82@sgen.cfdt.fr

seguraj

Bonsoir,

Le conseil d'Hybris est bien sûr judicieux.

Lorsque la circulaire nationale sera publiée (normalement courant novembre), nous mettrons à disposition un dossier spécial permutations, avec calculateur de barème comme celui-ci : dossier permutation 2008. En attendant, vous pouvez aussi consulter le calendrier 2009.

N'hésitez pas à nous contacter : snuXX@snuipp.fr (XX étant le numéro de département 09 pour l'Ariège, autre département près de toulouse...) et à consulter notre site : http://09.snuipp.fr

Bonne continuation.

José SEGURA, SNUipp 09

Idzia

Encore un truc super compliqué!!! Et par exemple, si je souhaitais quitter le 31 pour le 84 (Vaucluse) ou le 13 (Bouches du Rhône) qui doivent être aussi des départements très demandés, comment ça se passe?

erceee

C'est le 20 novembre que la saisie des voeux de mutation commence alors ??

En tant que PE2, peut-on y participer ?

seguraj

Bonsoir,

comme je l'avais promis, je vous envoie le lien avec un dossier complet sur les permutations avec un calculateur de barème.

Voir le dossier permutation

Pour Ercee, concernant les PE2 (qui ne sont pas titulaires), la procédure n'est pas la même. Il existe un mouvement intra-académique.

Plus d'infos ici.

Cordialement,

José

erceee
Bonsoir,

comme je l'avais promis, je vous envoie le lien avec un dossier complet sur les permutations avec un calculateur de barème.

Voir le dossier permutation

Pour Ercee, concernant les PE2 (qui ne sont pas titulaires), la procédure n'est pas la même. Il existe un mouvement intra-académique.

Plus d'infos ici.

Cordialement,

José

Merci pour le lien !!

julijan12
C'est le 20 novembre que la saisie des voeux de mutation commence alors ??

En tant que PE2, peut-on y participer ?

je me suis renseigné et en tant que PE2 on ne participa pas aux saisies informatisées mais on devra demander un inéat et un exeat auprès des inspecteurs concernés au printemps!

Idzia

Joyeuses fêtes à tous et à toutes!

Puissent vos vacances ne pas être trop studieuses... :)

binche

Bonne année à tous!

Voilà jai bien lu les post concernant les mouvements de PE2 (jai pas tout compris!) mais je crois n'avoir rien vu au sujet des mouvements interacadémiques. En fait pour l'instant, les embryons de réponses que j'ai eu sont contradictoires, alors peut-on encore changer d'académie à la fin de la PE2? Cela se fait-il dans le cadre d'échanges ou il faut attendre qu'il y ait des besoins dans des académies? Quelles sont les échéances (fevrier?) et sous quelle forme doit-on faire la demande?

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, qu'il soit béni pour des siècles et des siècles....

savy

Désolée binche.. je ne peux pas te répondre.

Je vais remonter ce post pour vous informer que le 3 février s'organise un mouvement à l'IUFM (une nuit de l'IUFM) pour montrer notre désaccord avec la politique gouvernementale.

J'espère donc qu'on y sera nombreux !!

latrape

Le 81 est aux portes de la haute-garonne. J'ai habité plusieurs années dans le tarn à 25min du centre de toulouse. Il y a en plus beaucoup proche sur l'axe toulouse-albi.