Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Chère Steph,

Je ne dirai qu'une chose : "burn fat not oil"!! Je milite pour le vélo qui est un réel trésor! Economique, efficace, bénéfique pour la santé...

Le vélo est un véritable plaisir à Toulouse où nous les cyclistes avons une place, petite certes, mais quand même! Pas de problème de correspondances, de places pour se garer, etc. :)

Cette année, en tant que LC, j'ai pris le vélo autant que possible! Pour Saint-Lys, c'était voiture obligatoire du fait de départementales très dangereuses. A Toulouse, je n'avais que 4 km à faire, donc vélo. Et le vendredi, je me rendais à L'Union à vélo (ma large sacoche de guidon me permettait de prendre beaucoup de livres), ça me faisait 28 km A/R, je m'économisais 6€ d'essence et je pouvais bien décompresser après la classe. Et quand je bossais comme animatrice à Castanet, j'empruntais la piste cyclable du Canal du Midi, et rouler le long du canal est un pur bonheur!

Pour l'année prochaine, j'habite à 6 km de l'IUFM de Toulouse, ça va être vélo tous les jours :). La voiture, je m'en servirai le jour du stage filé pour aller à Montréjeau lol :D :D

Sinon, la station la plus proche est Arènes, mais il y a bien 15 mn à pied ensuite pour arriver à l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Pour info (via l'IUFM de Rodez)... Nous saisirons nos voeux en ligne, sur le site de l'IUFM entre le 12 et le 16 juillet...

Mais comme j'ai hâte, je ne peux m'empècher d'aller faire un tour tous les jours !

Les futurs PE2 ont du (ou vont !) recevoir une lettre leur donnant un identifiant et un code d'accès poru se connecter sur l'intranet de l'iufm et y faire leur saisie.

A suivre....

Ceux sont les memes dates pour tous les departements?

Parce que personnellement je n'ai pas recu le courrier dont tu parles et ca me fait un peu flipper vu que demain nous sommes en week end prolongé jusqu'au 15, que le facteur ne risque pas de passer d'ici la et qu'en plus moi et mes colocataires sommes tous en vadrouilles un peu partout...

enfin tout ca pour te demander si tu penses qu'avec notre code d'acces intranet de PE1, on peut faire nos voeux...

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les memes dates pour tous les departements?

enfin tout ca pour te demander si tu penses qu'avec notre code d'acces intranet de PE1, on peut faire nos voeux...

Je ne sais pas si ce sont les même dates ! J'imagine que oui puisque c'est centralisé par informatique.

Quant au code : je pense que le code intranet de PE1 devrait fonctioner, puisque le code qu'ils vous envoient est un code intranet temporaire pour ceux qui n'auraient pas fait de PE1 et qui entrent donc dans la base IUFM.

Mais ceci n'est qu'un avis personnel, je ne sais pas "exactement" comment ça va fonctionner :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait pas plutot jusqu aux 16 aout? Pour ma part, je n ai pas fait de PE1 et, si je ne recoit pas le code aujourd hui, je suis censee faire comment?

Je ne pense pas qu ils peuvent ne laisser que 4 jours surtout durant le week end du 14 juillet, il doit y en avoir beaucoup qui sont en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis affectée dans l'Aveyron, et je n'ai toujours rien reçu. Donc je pense qu'il ne faut pas paniquer!

Et je n'ai pas fait de PE1! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai appelé l'IUFM d'Albi.

Hier, les IUFM ont envoyé la listes des écoles pour les stages filés et le nom des PE2 à l'IUFM de Toulouse qui centralise les envois.

Pour la Tarn, il y a donc 47 lieux de stages.

Avant le 16 ou le 19 août, il faut renvoyer les papiers (qui vont être envoyés d'ici peu) en classant les écoles. Il ne m'a pas parlé de faire les voeux par internet, mais de renvoyer les papiers.

Concernant les LC, nous ne passons pas forcément après les LP (en tout cas dans le Tarn), ils regardent aussi les situations familiales ET les lieux de résidence. Bref, ils essayent d'arranger tout le monde.

Sinon, nous ne saurons les lieux d'affectation du stage filé que le 1er septembre, le jour de la pré-rentré.

Je pense que je n'ai rien oublié de vous noter.

Voilà mes informations!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ses renseignements delphmax. Je trouve plus logique de nous laisser un mois pour choisir et envoyer les papiers.

oui surtout qu'avec les vacances, ils savent très bien qu'il y a des gens qui bougent!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Delphmax pour toutes ces infos :) :) Bon j'aurai donc le temps d'aller chercher mes anciens contrats de travail chez ma mère en Alsace lol :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, les IUFM ont envoyé la listes des écoles pour les stages filés et le nom des PE2 à l'IUFM de Toulouse qui centralise les envois.

Avant le 16 ou le 19 août, il faut renvoyer les papiers (qui vont être envoyés d'ici peu) en classant les écoles. Il ne m'a pas parlé de faire les voeux par internet, mais de renvoyer les papiers.

Bonjour, je suis affectée à Tarbes, et aujourd'hui impossible de contacter l'IUFM, il renvoie à St Agne, donc si j'ai bien compris, tous les PE2 de tous les IUFM de MP devraient recevoir la liste des SF la semaine prochaine et on a un mois pour renvoyer nos voeux ? Par contre ce n'est vraiment pas cool, de connaître le lieu de SF le jour de la prérentrée, ça aurait été beaucoup mieux avant. Bof, bof :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis affectée à Tarbes, et aujourd'hui impossible de contacter l'IUFM, il renvoie à St Agne, donc si j'ai bien compris, tous les PE2 de tous les IUFM de MP devraient recevoir la liste des SF la semaine prochaine et on a un mois pour renvoyer nos voeux ? Par contre ce n'est vraiment pas cool, de connaître le lieu de SF le jour de la prérentrée, ça aurait été beaucoup mieux avant. Bof, bof :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...