Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

bonjour!!!

toujours pas de nouvelles pour les transferts de scolarité :bleh:

pour les papiers (annexe 2) vous les avez envoyé en recommandé ou pas? J'ai peur que si je l'envoie en recommandé çà n'arrive pas car çà sera fermé et si je l'envoie simplement ,la poste le perde...je sais ,je psychotte,mais j'arrive pas à me dire que j'ai eu le concours et que tout va bien se passer...

Même problème donc j'ai fait une lettre suivie, c'est à dire que tu sais qu'elle est arrivée dans la boîte aux lettres grâce à un numéro que tu vas voir sur internet (demande à la poste). Mais je psychote quand même (j'ai déjà eu des mésaventures administratives de ce genre) donc je pense appeler demain pour savoir si ils ont reçu ma lettre même si je risque de me faire jeter. Je pense que je n'y croirai qu'en septembre, c'est terrible, je n'arrive pas à savourer ma réussite à cause de mes angoisses. Il faut dire qu'on a aucune info sur les étapes qui vont suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

bonjour!!!

toujours pas de nouvelles pour les transferts de scolarité :bleh:

pour les papiers (annexe 2) vous les avez envoyé en recommandé ou pas? J'ai peur que si je l'envoie en recommandé çà n'arrive pas car çà sera fermé et si je l'envoie simplement ,la poste le perde...je sais ,je psychotte,mais j'arrive pas à me dire que j'ai eu le concours et que tout va bien se passer...

je suis pareille, alors, je les ai emmenés moi-même au rectorat et la personne à l'accueil n'était pas surprise, ça doit être courant!

je n'arrive pas à réaliser tout à fait que c'est fait, qu'on ne peut pas me l'enlever!

Modifié par clarachadoui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

un petite question pour être sûre de moi... Je peux toujours envoyer l'annexe 2 même si je pense demander un transfert de scolarité dès que cela sera possible?

Merci,

Emmanuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

future pe2 à toulouse (rang 121)

a bientôt àtous !

ps: je commence déjà à angoisser : certains ratent la pe2 ...

Petit conseil, que je te donne en connaissance de cause : rentre dans le moule, et si tu ne parviens pas à être formatée, au moins ferme-la. C'est la clé de la réussite.

Je confirme !! Et même si on t'agresse personnellement et meme pas professionnellement, reste zen et dit OUI OUI... Si j'avais su, je ne me serais pas braquée ! Et ce, même si tu restes poli...

2 IMF m'ont poursuivie toute l'année, je ne sais que depuis 2j que je suis titulaire sinon avant c'était le flou ! Gardez bien en tête comme le dit Hybris que vous n'etes que des pions dont ils n'ont pas grand chose à faire... Tellement de personnes qui veulent ce concours, vous etes facilement remplacables !

Enfin bref, si vous semblez en extase durant les cours, que vous posez des questions (mais pas trop afin de ne pas paraitre en difficulté), que vous faites des projets géniaux et surtout que vous dites OUI OUI et les flattez un peu, c'est nickel !

Autre conseil : éviter les mémoires sur l'autorité, les règles de vie... On vous cherchera toute l'année sur ce thème lors de vos stages ! Et comme personne n'est d'accord sur la gestion d'une classe qui dépend du seuil de tolérance de chacun, vous alternerez rapport incendiaire et rapport merveilleux ! D'une semaine sur l'autre, j'étais trop stricte ou trop laxiste... :blink:

Je rassure quand meme : le jury final qui décide de la titularisation est juste.

Bref, votre mission si vous l'acceptez : survivre à cette année de malade (les LC, préparez vous à rester avec pas mal de questions sans réponses) ! Bien profiter des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stages filés, l'IUFM devrait mettre tout cela en ligne d'ici quelques jours maintenant...

Je peux, à titre indicatif, vous donner les listes des lieux de stage de l'année qui se termine + la liste de toutes les écoles à 4 classes des 8 départements... mais ce n'est uniquement qu'une base car seules les Inspections Académiques décident des lieux de stage...

Cela vous intéresse quand même?

Ah oui ce serait bien d'avoir ces listes!

Merci d'avance

J'ai aussi celles de cette année qui se termine pour le 31 si ca intéresse quelqu'un...

Et en MP, je peux donner mon avis sur certaines ecoles ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Linconnue de ton témoignage!!

Félicitation pour ta titularisation!!

Mes collègues m'ont dit la même chose concernant l'attitude à adopter en PE2, tout comme la PE2 qui déchargeait le directeur

Merci pour ton conseil concernant le mémoire, je comptai faire quelque chose autour des règles de vie (car justement je trouve qu'il est intéressant d'y réfléchir), mais je pense que je vais plutôt y réfléchir pendant ma carrière, et faire un sujet moins polémique!!! :wink:

Bonnes vacances, tu les as méritées!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils. Je les note soigneusement dans un coin de ma tête :) Je veux bien connaître ton avis en mp lincoconue par ailleurs!

Il me tarde d'avoir cette liste officielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi amené les papiers directement au rectorat et c'est vrai qu'elle n'était pas surprise.

Sinon, moi aussi l'incoconue je veux bien que tu m'envoies le mp sur les écoles. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut me dire quelles sont les écoles que vous voulez demander ! Et je vous dirai si je sais des choses les concernant ! Avez vous eu la liste des écoles proposées en SF l'an dernier ou non ? Même si ca risque de changer un peu, ca donne déjà une idée.

Par contre, au risque de me répéter, les ex LC, jouez stratégiques et demandez directement relativement loin car vous n'aurez pas Toulouse. L'an dernier Cécilou avait demandé Toulouse et elle a du aller à Montréjeau ! Idem pour une autre LC...

Pour ma part je n'étais qu'à 100km mais en bord d'autoroute donc ca n'etait pas si mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente continue... encore et encore!

Pour les transferts de scolarité, rien avant la fin de la semaine... peut-être même qu'il faudra attendre le début de la semaine prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lincoconue, je poserai mes questions quand j'aurai la liste officielle :)

Sinon pour ce qui est de cette histoire de stratégie, j'avoue que je ne comprends pas. Si on prend les voeux du premier, puis les voeux du second et ainsi de suite, ça ne sert pas à grand chose de mettre des destinations plus lointaines en 1er, puisqu'il suffit que le mec juste devant l'ait mise en 25è voeu, qu'il l'obtienne et que ça te passe devant. Par exemple, je demande Fontenilles en 1er voeu, une fille qui est devant moi l'avait mis en 17è voeu, ses autres voeux n'ont pas pu être satisfaits, elle obtient Fontenilles et pas moi! Si on avait un max de voeux à faire, je comprendrais, mais là on a la possibilité de classer toutes les écoles, donc on peut "gâcher" nos 1ers voeux sur Toulouse puisque les autres seront pris en compte quand même. Je ne sais pas si je suis très claire, mais je réfléchis beaucoup à tout ça, et il me semble que demander des villes plus lointaines ne change pas grand chose.

En revanche!! Si l'administration prend tous les 1ers voeux de chacun, puis tous les seconds voeux de chacun etc., ça change tout, mais c'est assez inégalitaire du coup.

Pour ma part, j'ai l'intention de me faire plaisir et demander Toulouse en 1er, mais par contre, je vais bien classer TOUTES les écoles :)

Les ex-LC, aviez-vous classé toutes les écoles du 31 ou juste Toulouse et la couronne toulousaine? Merci de m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...