patafiix Posté(e) 23 août 2008 Posté(e) 23 août 2008 OK, merci Savy pour les infos... ça va nous faire une rentrée mouvementée.
heleno Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Alors moi je me présente. LC l'an dernier appelée en novembre 2007 en Ariège. Brigade puis affectée sur des CE1/CE2 avec une élève non francophone. Année difficile mais très enrichissante. C'est vraiment beaucoup de bonheur ce concours. :D Toutes mes félicitations aux lauréats du concours ainsi qu'aux LC. Pour vous une année difficile s'annonce à stresser devant le forum!!!!. Mais je vous souhaite que du bonheur. :clover: Bonne année à tous les PE2 et rendez-vous lundi en chair et en os pour les PE2 de Foix.
Steph3331 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Sur le site de l'IUFM de Toulouse, il est indiqué que l'on aura nos affectations en fin de semaine, le 28 ou le 29, qu'il faudra se rendre à l'école d'affectation le lundi matin, être à l'IUFM le lundi à 14h, puis journée en école mardi, inscription à l'IUFM mercredi et jeudi et vendredi seront passées à l'IUFM. J'ai appelé ce matin et la secrétaire m'a dit que l'on trouvera nos affectations sur le site, dans la rubrique formation, PE2, et que cette publication sera publique donc pas besoin de mot de passe. Je trouve ça pas super bien organsé : si jamais on a le stage à 60km de Toulouse par exemple, ça va être la course pour être avenue de Muret à 14h!!!! Vive la rentrée à l'IUFM! Sinon, savez-vous quel jour de la semaine tombera la journée de stage filé?
Cioux65 Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Au moins l'IUFM de Toulouse bouge, à Tarbes aucune info avant le 1er septembre et sur le site internet, il n' y a rien, enfin, on prend son mal en patience jusqu'à lundi.
delphmax Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Bonjour à tous! Connaissez-vous les dates des stages à responsabilité? Les stages ot-ils lieu dans tous les départements en même temps?? Merci
ptitangel Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Lundi matin et mardi toute la journee a l'ecole... perso, ca me fait un peu peur, je me demande ce qu on attend de nous le 1er jour. Je prefererai avoir le temps de bien preparer quelques cours et activites avant de me retrouver devant une classe...
GAGVI Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Lundi matin et mardi toute la journee a l'ecole... perso, ca me fait un peu peur, je me demande ce qu on attend de nous le 1er jour. Je prefererai avoir le temps de bien preparer quelques cours et activites avant de me retrouver devant une classe... Pour lundi matin, il s'agit de la pré-rentrée donc pas grand chose à préparer si ce n'est avoir pensé aux bonnes questions à poser : disciplines qui nous seront dévolues, manuels utilisés et présents dans l'école, BCD, salle info, salle d'arts plastiques, niveau des élèves et élèves en difficultés si il y en a, heures scolaires et heures des récrés (pour préparer ses journées c'est mieux), organisation pour le soutien des élèves en difficultés, le projet d'école, .... Et mardi, c'est la rentrée des élèves, à mon avis il s'agit plus d'une prise de contact maîtresse(maître)/élèves. Et puis on aura le lundi matin pour en discuter avec le directeur ou la directrice que nous déchargerons.... Ensuite c'est clair, si on est en stage filé à Montréjeau ou St Gaudens ça va être dur d'être à l'IUFM à 14h... Dans tous les cas, j'ai hâte d'y être... C'était très long c'est 2 mois de congé
savy Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Steph, pour le stage filé, l'an dernier les jours s'étaient soit lundi soit vendredi.. à voir avec le directeur/trice qu'on remplace...et l'IUFM
Lolita Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Le mardi 2, c'est "tuilage" : normalement, ce n'est pas le PE2 qui fait classe (pour le 1er jour, ça me semble tout à fait normal). Pour le choix du jour, c'est selon l'affectation : environ la moitié des directeurs sont déchargés le lundi et l'autre moitié le vendredi. Même eux, si mes souvenirs sont bons, ne choisissent pas. D'après la liste (je pense que vous l'avez eue) il n'y que des écoles à 4, 5 ou 6 classes. Vous avez fait quels voeux ? Y'en a qui ont demandé le sud du département ? St Gaudens... Bon courage pour l'attente des affectations : ça ne devrait plus tarder maintenant !
juejue Posté(e) 26 août 2008 Posté(e) 26 août 2008 Voici le planning PE2 Toulouse 2008-2009 Il y a deux groupes : Barette A: Planning A Barette B : Planning B On ne comprend pas tout mais ça donne une idée et les dates des stages.
Lolita Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? C'est clair et simple !!!! Et puis tu verras, il n'y aura aucune modification Blague à part : Sans prétendre tout comprendre, je peux peut-être apporter quelques éclaircissements ?
Steph3331 Posté(e) 27 août 2008 Posté(e) 27 août 2008 Une âme charitable pourrait me mettre ces fichiers sous un autre format? Je ne comprends pas, mon ordi ne veut pas les ouvrir Merci beaucoup!!!
Messages recommandés