Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Je vais prendre le métro pour aller à l'Iufm avenue de Muret. C'est quel arrêt ?

Si tu prends la ligne A (rouge), c'est arrêt Esquirol puis le bus 12 en direction de Basso Cambo, arrêt Bénézet (après station total sur avenue de Muret).

Si tu prends la ligne B (jaune), c'est l'arrêt François Verdier puis le bus 12 avec les mêmes indications qu'avant.

Voilà

Merci !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

Je veux prendre le métro pour aller à l'Iufm avenue de Muret. Pouvez-vous me dire à quel arrêt il faut descendre ? Aurons-nous une carte d'étudiant pour bénéficier de la carte Pastel tisséo ?

A partir de demain, on sera officiellement Professeur des écoles... et non plus étudiant.. donc à mon avis, oublie la carte étudiante :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le métro pour aller à l'Iufm avenue de Muret. C'est quel arrêt ?

Si tu prends la ligne A (rouge), c'est arrêt Esquirol puis le bus 12 en direction de Basso Cambo, arrêt Bénézet (après station total sur avenue de Muret).

Si tu prends la ligne B (jaune), c'est l'arrêt François Verdier puis le bus 12 avec les mêmes indications qu'avant.

Voilà

Merci !!!! :D

juste un petit rectificatif, pour venir par la ligne B tu dois prendre le 12 à la station palais de justice et pas François Verdier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savy tu seras étudiante cette année car tu es prof stagiaire, tant que tu n'es pas certifiée tu reste étudiante avec la carte étudiante, la sécu,etc....bon courage pour mardi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savy tu seras étudiante cette année car tu es prof stagiaire, tant que tu n'es pas certifiée tu reste étudiante avec la carte étudiante, la sécu,etc....bon courage pour mardi!

Donc on aura droit à des réductions ! Ca s'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre le métro pour aller à l'Iufm avenue de Muret. C'est quel arrêt ?

Si tu prends la ligne A (rouge), c'est arrêt Esquirol puis le bus 12 en direction de Basso Cambo, arrêt Bénézet (après station total sur avenue de Muret).

Si tu prends la ligne B (jaune), c'est l'arrêt François Verdier puis le bus 12 avec les mêmes indications qu'avant.

Voilà

Merci !!!! :D

juste un petit rectificatif, pour venir par la ligne B tu dois prendre le 12 à la station palais de justice et pas François Verdier.

Tout à fait, je savais que c'était la station après Carmes, mais j'ai fait le chemin dans le mauvais sens, :cry: merci pour cette rectification!!!

Si tu prends la ligne A (rouge), c'est arrêt Esquirol puis le bus 12 en direction de Basso Cambo, arrêt Bénézet (après station total sur avenue de Muret).

Si tu prends la ligne B (jaune), c'est l'arrêt Palais de Justice puis le bus 12 avec les mêmes indications qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savy tu seras étudiante cette année car tu es prof stagiaire, tant que tu n'es pas certifiée tu reste étudiante avec la carte étudiante, la sécu,etc....bon courage pour mardi!

Euh! je ne pense pas qu'en tant que stagiaire tu sois considérée comme étudiante puisque tu as un bulletin de salaire et pour ce qui est de la sécu tu dois adhérer à la MGEN et non à la sécu étudiante.

Tu es considérée comme salariée donc finis le statut d'étudiant.

Enfin c'est mon avis peut-être que je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour se rendre à l'IUFM, tu peux prendre le métro jusqu'à la station arènes, puis tu as 10-15 mn de marche.

Euh... jusqu'à preuve du contraire, en tant que PE2 on est affilié à la MGEN pour la sécu, donc on n'est plus étudiant... Notre statut est certes un peu bâtard, mais il me semble que l'on est plus proche du salarié que de l'étudiant, non?

Sinon moi j'ai vu mon école et ma directrice aujourd'hui :) Ça s'est bien passé, la directrice est pro et agréable, j'ai visité les locaux, on s'est réparti les matières et je ferai : EPS, résolution de problèmes en maths, vocabulaire en français, le vivant en sciences, et chant/civilisation en anglais. On a également fait la progression sur l'année en EPS, donc on a bien avancé, je suis contente :)

L'école est récente, et ça se voit! L'endroit est propre, spacieux, lumineux, c'est chouette!

Demain, je vais découvrir mes collègues, la directrice partira en réunion à partir de 9h30 par contre.

Je suis plutôt satisfaite de cette première prise de contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerait aussi qu'on soit considéré comme étudiant.

Quoique en doctorat, même si j'avais une fiche de paie et qu'on a la sécu normale (pas étudiante), on a quand même une carte d'étudiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant LC recrutée en janvier ça fait donc 8 mois que je suis professeur stagiaire. Et je peux vous assurer que je n'ai plus du tout le statut étudiant... J'ai même pu faire un prêt immo à la banque (un étudiant ne peut pas je crois :D )...

Donc, bon ok, on perd quelques avantages mais on a un vrai salaire à côté de ça :bleh: .

Idzia, si tu veux des conseils pour les sciences, la résolution de problèmes, l'EPS et j'ai oublié les autres, n'hésite pas ! Je dois avoir quelques trucs sympathiques (surtout en sciences puisque j'ai attaqué du début en janvier). Qu'as-tu comme manuels de classe ?

Après se sera surtout des pistes de travail car je pense que mes fiches de preps sont loin de la perfection attendue cette année :lol:

Mais bon, on aura le temps d'en reparler longuement.

Juejue, pour le métro/bus, je pense qu'il y aurait même l'option métro/vélib. Car des fois (souvent) le 12 ou le 52 se font attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant LC recrutée en janvier ça fait donc 8 mois que je suis professeur stagiaire. Et je peux vous assurer que je n'ai plus du tout le statut étudiant... J'ai même pu faire un prêt immo à la banque (un étudiant ne peut pas je crois :D )...

Donc, bon ok, on perd quelques avantages mais on a un vrai salaire à côté de ça :bleh: .

Idzia, si tu veux des conseils pour les sciences, la résolution de problèmes, l'EPS et j'ai oublié les autres, n'hésite pas ! Je dois avoir quelques trucs sympathiques (surtout en sciences puisque j'ai attaqué du début en janvier). Qu'as-tu comme manuels de classe ?

Après se sera surtout des pistes de travail car je pense que mes fiches de preps sont loin de la perfection attendue cette année :lol:

Mais bon, on aura le temps d'en reparler longuement.

Juejue, pour le métro/bus, je pense qu'il y aurait même l'option métro/vélib. Car des fois (souvent) le 12 ou le 52 se font attendre!

Oui merci Gagvi ! Je pense en effet que je vais miser sur le métro jusqu'à l'arrêt Arènes et terminer à pied. Ca fait du bien de marcher ! :D

Je préfère ça aux bus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...