Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

Je suis PE2 dans l'académie d'orleans tours (chateauroux) et je souhaiterais redescendre en midi pyrénées (je suis une expatriée !!), si vous connaissez des personnes susceptibles de vouloir faire une permutation...surtt n'hesitez pas même si c'est pas certain que cela fonctionne !

Merci à vous et bonne année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

bonjou r je suis T2 mais j ai des questions à vous poser les filles du sud!!

Mon mari risque d etre muter à Toulouse or venant de la region parisienne j ai peu de chance d avoir le 31 donc pouvez vous me conseiller quel departement demande , quels sont les circonscriptions celles du 32 ,81 ou 82 les plus proches de toulouse ??

merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff c'est mort ce forum! :) Vous avez peur d'écrire car vous savez que les profs d'IUFM vont vous lire et inscriront tout dans votre dossier de validation, c'est ça? ;)

Bon alors petit bilan :

IUFM : génial

Profs : géniaux

Groupe : extra

Délégués : super

SF : American dream

Cantine : le pied

:D

Tout à fait d'accord.

L'IUFM, c ma passion !! :D

Et en plus on doit y retourner une semaine l'année suivante. Quel bonheur! :D Il me tarde :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou r je suis T2 mais j ai des questions à vous poser les filles du sud!!

Mon mari risque d etre muter à Toulouse or venant de la region parisienne j ai peu de chance d avoir le 31 donc pouvez vous me conseiller quel departement demande , quels sont les circonscriptions celles du 32 ,81 ou 82 les plus proches de toulouse ??

merci :wub:

Il me semblait que les points de rapprochement de conjoint n'étaient valables que pour le département où travaille le conjoint...

Pour le autres départements, l'avantage du 82 est qu'il est assez petit. L'aller-retour jusqu'à Toulouse doit être gérable. Le fin fond du gers est beaucoup plus loin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjou r je suis T2 mais j ai des questions à vous poser les filles du sud!!

Mon mari risque d etre muter à Toulouse or venant de la region parisienne j ai peu de chance d avoir le 31 donc pouvez vous me conseiller quel departement demande , quels sont les circonscriptions celles du 32 ,81 ou 82 les plus proches de toulouse ??

merci :wub:

Il me semblait que les points de rapprochement de conjoint n'étaient valables que pour le département où travaille le conjoint...

Pour le autres départements, l'avantage du 82 est qu'il est assez petit. L'aller-retour jusqu'à Toulouse doit être gérable. Le fin fond du gers est beaucoup plus loin...

moi aussi je pensais cela mais j ai eu des avis differents donc j appellerai les syndicats mais bon en attendant je me renseigne donc 82 tarn et garonne c est mieux

et le 81 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux tenter le 31 en 1er voeu si ton conjoint va y travailler... car pour les permutations informatisées, on priorise toujours les collègues ayant un voeu 1.

Pour résumer les différentes phases des permuts:

1ère phase : l’ordinateur traite successivement l’ensemble des voeux dans l’ordre préférentiel, en commençant par le candidat ayant le barème le plus élevé.

2e phase : seul le premier voeu est examiné. Il s’agit du principe de rétro-interrogation, s’il existe une possibilité d’échange entre deux candidats de deux départements différents, chacun ayant le barème le plus élevé dans son département, la permutation se fait. Il n’est plus tenu compte du barème le plus élevé au plan national. Ce n’est donc pas obligatoirement le candidat avec le barème le plus élevé au plan national qui obtient satisfaction sur un département.

3e phase : l’ordinateur examine le seul voeu qui peut être satisfait.

Donc, il faut vraiment peser le pour et le contre... le 31 est certes très demandé mais c'est aussi là qu'il y a le plus d'intégrations (en lien avec sa taille).

Oui, tu as raison, contacte les syndicats... par exemple ici: 31@sgen.cfdt.fr ou 82@sgen.cfdt.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le conseil d'Hybris est bien sûr judicieux.

Lorsque la circulaire nationale sera publiée (normalement courant novembre), nous mettrons à disposition un dossier spécial permutations, avec calculateur de barème comme celui-ci : dossier permutation 2008. En attendant, vous pouvez aussi consulter le calendrier 2009.

N'hésitez pas à nous contacter : snuXX@snuipp.fr (XX étant le numéro de département 09 pour l'Ariège, autre département près de toulouse...) et à consulter notre site : http://09.snuipp.fr

Bonne continuation.

José SEGURA, SNUipp 09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un truc super compliqué!!! Et par exemple, si je souhaitais quitter le 31 pour le 84 (Vaucluse) ou le 13 (Bouches du Rhône) qui doivent être aussi des départements très demandés, comment ça se passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme je l'avais promis, je vous envoie le lien avec un dossier complet sur les permutations avec un calculateur de barème.

Voir le dossier permutation

Pour Ercee, concernant les PE2 (qui ne sont pas titulaires), la procédure n'est pas la même. Il existe un mouvement intra-académique.

Plus d'infos ici.

Cordialement,

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme je l'avais promis, je vous envoie le lien avec un dossier complet sur les permutations avec un calculateur de barème.

Voir le dossier permutation

Pour Ercee, concernant les PE2 (qui ne sont pas titulaires), la procédure n'est pas la même. Il existe un mouvement intra-académique.

Plus d'infos ici.

Cordialement,

José

Merci pour le lien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le 20 novembre que la saisie des voeux de mutation commence alors ??

En tant que PE2, peut-on y participer ?

je me suis renseigné et en tant que PE2 on ne participa pas aux saisies informatisées mais on devra demander un inéat et un exeat auprès des inspecteurs concernés au printemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...