Aller au contenu

PE2 Midi-Py promo 2008-2009


hybris

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Idzia

    51

  • savy

    40

  • hybris

    31

  • diridis

    30

Membres les plus actifs

savy tu seras étudiante cette année car tu es prof stagiaire, tant que tu n'es pas certifiée tu reste étudiante avec la carte étudiante, la sécu,etc....bon courage pour mardi!

Euh! je ne pense pas qu'en tant que stagiaire tu sois considérée comme étudiante puisque tu as un bulletin de salaire et pour ce qui est de la sécu tu dois adhérer à la MGEN et non à la sécu étudiante.

Tu es considérée comme salariée donc finis le statut d'étudiant.

Enfin c'est mon avis peut-être que je me trompe.

mon ami était prof stagiaire l'an dernier et il était bien étudiant(cf caf et sécu)même avec des buletins de salaires puisque tu peux "raté" ta pe2 tant que tu n'as ni validé ton mémoire et les 3 inspections tu n'es pas certifié
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que je suis LC/PE2, je ne touche plus d'APL de la CAF et ma sécu est passée de la LMDE à la MGEN, donc je reste sceptique quant à ce statut étudiant.

Bon sinon cette prérentrée : j'ai rencontré mes collègues et j'ai exploré les livres de l'école, voilà! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Juste pour info, les PE2 avez-vous eu vos lieus d'affectation de stage filé ? Parce que je suis directrice et normalement un PE2 doit prendre mon jour de décharge et personne ne m'a contactée...

Merci du renseignement

(Je suis de l'école de Vieille toulouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite entrée en matière sympathique... Journée sympa. Bon un peu le speed à l'école pour la nouvelle organisation mais à part ça tout va nickel.

En espérant que ça dure :wink:

Allez m'en vais réfléchir aux questions que je vais poser demain à l'école....

PS :

mon ami était prof stagiaire l'an dernier et il était bien étudiant(cf caf et sécu)même avec des buletins de salaires puisque tu peux "raté" ta pe2 tant que tu n'as ni validé ton mémoire et les 3 inspections tu n'es pas certifié

Concernant ce vaste problème nous avons eu la réponse aujourd'hui à la réunion IUFM (de la bouche de l'IEN) : nous ne sommes plus étudiants mais fonctionnaires, stagiaires certes mais fonctionnaires tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette rentrée? :)

Pour ma part, ça s'est bien passé, les enfants ont l'air mignon, la directrice est une personne charmante, je suis contente pour le moment!

Reste maintenant à préparer les journées de lundi et vendredi! Je vais m'y mettre dès ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ça c'est bien passé aussi :wink:

J'ai déjà plein de question pour l'IMF qu'on va voir aujourd'hui :bleh:

J'espère qu'on va avoir nos emplois du temps.

Allez, j'y go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez SF demain ? Car apparemment le PE2 qui fait la décharge de ma directrice lui a dit qu'il ne venait pas demain...On n'a pas compris ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça, pas de SF demain, on est toute la journée à l'IUFM. Par contre, on rattrape cette journée lundi prochain. Donc la semaine prochaine, ce sera SF lundi et vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...