maitreBer Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Pour Socrates, je sais bien que échouer si près, c'est rageant, mais fait quand même attention à tes propos. Les malheureuses femmes enceintes n'y sont pour rien, d'autant plus qu'avec la fatigue, elles ont peut-être perdu des points par-ci par-là. "Malheureuses femmes enceintes" faut quand même pas exagérer. Dans la très grande majorité avoir un enfant est un choix et le concours est un recrutement professionnel. Alors qu'on aide un handicapé sur ce point je trouve ça complètement logique. Maintenant pour les femmes enceintes je ne suis pas d'accord. Déjà le barème homme est monstrueux et injuste. Ensuite j'ai eu un souci cardiaque cette année, impossible de m'entraîner. Et crois moi qu'après j'ai eu peur de courir mais j'aurais eu quoi si dispensé? 0. Pourtant je ne l'ai pas désiré ce souci de santé mais on ne m'a pas soutenu pour autant. Donc soit tout le monde est à la même enseigne soit on annule le sport. Je risque de m'attirer les foudres vu le large public féminin mais c'est ma vision des choses. On passe un concours de recrutement avec un programme établi dont le sport. On sait où on va. Et la grossesse n'est pas une maladie. Pour la fatigue, je suis père de famille (c'est vrai que père c'est rien...) et je bosse donc je suis aussi fatigué mais je ne me plains pas de ça je l'ai choisi. Je suis d'accord sur le principe qu'il me semble que le concours est fait de nbreuses inégalités, notamment en sport. Pour les filles, il est facile d'avoir une bonne note sans trop forcer. Pour les femmes enceintes, je pense que c'est normal que le jury est prévu des modalités spécifiques ( meme si attribuer la note moyenne des participants est discutable) cependant ils devraient faire la meme chose avec les personnes ayant des pbs de santé ou les blessés (ce qui était mon cas car courir avec une sciatique n'est pas évident...et encore je n'ai pas à me plaindre car j'ai limité la casse avec 4'57).
ruche34 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je viens un peu tard... mais hiers, pas d'ordi dispo. Après 3 ans de tentatives, ça a fini par payer : 2006 non admissible (bourdes en maths) 2007 non admise (bourde à l'OP) : à 7.5 pt de la LC 2008 admise, mais la barre n'est pas passée si loin que ca. ... et effectivement notes totalement incompréhensibles. 20 à l'oral d'EPS : exposé préparé et parfais, mais question en danse... ca me parraissait ... perfectible... 12.5 en anglais (7.5 l'an dernier, bon j'étais plus structuré et j'ai fait attention) 13.5 (+3 pts) en francais par rapport à l'an dernier 13.75(+1 pt) en STHG 12 à l'oral pro, j'ai fait un plan qui n'a pas du leur convenir... (mais + 6 pts par rapport à l'an dernier) donc au total : +34pts ! Qu'est ce qui m'a limité donc : musique : 16 mini toute l'année, exposé super et discussion avec le jury sur des sujets pas possibles. J'ai eu 12 (-2pts). et maths : 13.75. ANORMAL. j'attendais 15, lan dernier 17.25. Je continue à dire que ce concours est un tour de force lié au coup de chance. Socrates, effectivement c'est incompréhensible. Je suis évidemment extremement soulagée d'être sur la LP. Je ne serais pas dans l'Hérault, mais j'espère encore l'aude. Par contre, je ne comprend pas mes notes qui sont à l'inverse de ce que j'attendais. Je demanderai à tout hazard ma copie en maths,.. même s'il ne mettent pas tjs la note sur la photocopie ! Pour la LC : l'an dernier toutes les LC ont été recrutées. les 4 derniers l'ont été juste avant la fin de la fermeture. (la dernière dans les PO). Bon courage pour le stress pour les LC : connaissant la dernière de la LC de l'an dernier, je réalise un peu à quel point la situation peut être difficile. Enfin, bon courage à tous et à toutes ! et bonne vacances. Et à ceux qui vont reprendre... au moins retentez le l'an prochain, dernière année de l'ancienne formule : vous avez un aquis, ca serait dommage de ne pas en profiter, d'autant plus qu'avec les résultats de cette année et un changement de concours en 2010, ca risque d'en dégouter quelques un : cette année, malgré un nombre de places inférieur, les notes sont tout de même inférieures. N'abandonnez pas ce potentiel, vous avez tellement déjà investi là dedans. Bien sur, en tant que LP, c'est facile de donner des conseils (surtout en l'ayant, finalement, si rapidement eu : sans passage par l'IUFM - 2006 touriste au CNED, 2007 FORPROF, 2008 FORPROF + CNED et 2 enfants en bas age et un mari et à 100 km de Montpellier ! etc !). Mais, au final, qu'est ce qu'une année de plus, si ca doit être la bonne ! A titre indicatif, la dernière de la LC 2007 dont je parle, l'a passé 5 fois (dont 3 admissible), n'est pas passée par l'IUFM et n'avait pas bac+3. Tout ca pour dire : NE BAISSEZ PAS LES BRAS si c'est ce que vous voulez faire, bien sur...
orion144 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je suis contente d'avoir de bonnes nouvelles de toi ruche34. Je commençais à me dire que c'était pas bon.
ruche34 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Si, cette fois c'est bon et ... c'est un ENORME soulagement, d'autant plus à la vue des notes ! (les miennes et celles des autres aussi...) Cette fois, c'est pas les mêmes : félicitations ! moi j'attend encore l'affectation : je téléphonerai demain...
elisim Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je suis d'accord sur le principe qu'il me semble que le concours est fait de nbreuses inégalités, notamment en sport. Pour les filles, il est facile d'avoir une bonne note sans trop forcer. Ca va faire plaisir à toutes les candidates qui se sont entraînées toute l'année et qui comme moi n'ont pas réussi à avoir la moyenne, je rêve ou est-ce qu'on est en train de tomber dans des soi-disant inégalités sexistes ?
imalildevil Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Pour Socrates, je sais bien que échouer si près, c'est rageant, mais fait quand même attention à tes propos. Les malheureuses femmes enceintes n'y sont pour rien, d'autant plus qu'avec la fatigue, elles ont peut-être perdu des points par-ci par-là. "Malheureuses femmes enceintes" faut quand même pas exagérer. Dans la très grande majorité avoir un enfant est un choix et le concours est un recrutement professionnel. Alors qu'on aide un handicapé sur ce point je trouve ça complètement logique. Maintenant pour les femmes enceintes je ne suis pas d'accord. Déjà le barème homme est monstrueux et injuste. Ensuite j'ai eu un souci cardiaque cette année, impossible de m'entraîner. Et crois moi qu'après j'ai eu peur de courir mais j'aurais eu quoi si dispensé? 0. Pourtant je ne l'ai pas désiré ce souci de santé mais on ne m'a pas soutenu pour autant. Donc soit tout le monde est à la même enseigne soit on annule le sport. Je risque de m'attirer les foudres vu le large public féminin mais c'est ma vision des choses. On passe un concours de recrutement avec un programme établi dont le sport. On sait où on va. Et la grossesse n'est pas une maladie. Pour la fatigue, je suis père de famille (c'est vrai que père c'est rien...) et je bosse donc je suis aussi fatigué mais je ne me plains pas de ça je l'ai choisi. Complètement d'accord, j'ai du courrir avec un ulcère à l'estomac, ça n'a affolé personne, mais bon, quand on a l'impression d'avoir mangé des bouts de verre, je peux vous dire que ces 8 minutes ont été les plus longues de ma vie, j'ai fait le parcours en pleurant...
maitreBer Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ca va faire plaisir à toutes les candidates qui se sont entraînées toute l'année et qui comme moi n'ont pas réussi à avoir la moyenne,je rêve ou est-ce qu'on est en train de tomber dans des soi-disant inégalités sexistes ? Rien a voir. Mais tu ne peut pas dire le contraire: ttes les filles que je connais ne sont pas de grdes sportives et n'ont pas couru régulierement mais ont eu 12 au minimum...
maitreBer Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Je continue à dire que ce concours est un tour de force lié au coup de chance.Socrates, effectivement c'est incompréhensible. Je suis évidemment extremement soulagée d'être sur la LP. Je ne serais pas dans l'Hérault, mais j'espère encore l'aude. Par contre, je ne comprend pas mes notes qui sont à l'inverse de ce que j'attendais. Je demanderai à tout hazard ma copie en maths,.. même s'il ne mettent pas tjs la note sur la photocopie ! J'aimerais également obtenir ma copie de maths car je suis trés étonné ! Comment faut il procéder ?
lilwenn34 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ca va faire plaisir à toutes les candidates qui se sont entraînées toute l'année et qui comme moi n'ont pas réussi à avoir la moyenne,je rêve ou est-ce qu'on est en train de tomber dans des soi-disant inégalités sexistes ? Rien a voir. Mais tu ne peut pas dire le contraire: ttes les filles que je connais ne sont pas de grdes sportives et n'ont pas couru régulierement mais ont eu 12 au minimum... Moi j'ai couru 3 fois par semaine pendant 6 mois pour avoir 10 (ah oui c'est vrai, j'ai plus 20 ans )
maitreBer Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 Ca va faire plaisir à toutes les candidates qui se sont entraînées toute l'année et qui comme moi n'ont pas réussi à avoir la moyenne,je rêve ou est-ce qu'on est en train de tomber dans des soi-disant inégalités sexistes ? Rien a voir. Mais tu ne peut pas dire le contraire: ttes les filles que je connais ne sont pas de grdes sportives et n'ont pas couru régulierement mais ont eu 12 au minimum... Moi j'ai couru 3 fois par semaine pendant 6 mois pour avoir 10 (ah oui c'est vrai, j'ai plus 20 ans ) Oui je sais que ce n'est pas facile pour tout le monde la course mais le pb n'est pas la: c'est que le barème homme est bien plus difficile (voila pourquoi on parle d'inégalités). N'importe comment cela ne set à rien de tomber dans de telles considérations, maintenant c'est fait.
ruche34 Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 J'aimerais également obtenir ma copie de maths car je suis trés étonné ! Comment faut il procéder ? Y'a une adresse sur la page qu'on nous a donné à l'écrit ou sinon, l'adresse est sur le site de l'accadémie (là où on va chercher le rapport du jury de l'année). On écrit à l'adresse avec une enveloppe retour et il nous réponde qu'on doit aller payer au centre des impôts tant par page photocopiée. On obtient un recu qu'on leur renvoie ! Et ca c'est pas avant octobre, je crois car y'a les vacances et cie ! Pour les notes de sport, arrêtez de vous prendre la tête : je suis sportive, enfin, je me considère sportive (pratique de tous skis, équitation, vélo, escalade, natation, montagne en général etc !), n'empèche que je déteste courir, que je me suis entrainée, longuement (l'an dernier, un peu moins cette année, mais je n'ai pas progressée)... et que la chose que j'en ai conclue est qu'il fallait aller au max tout le temps. J'ai couru à midi, j'ai perdu 20 s, parce que justement je n'ai pas pu relancer ! Ca rapporte du coeficient 0.5. Ce n'est pas ca qui conditionne le concours. Je rale contre les notes, mais ce qui conditionne le concours, c'est les notes à l'écrit (coef 3 et 2) et l'oral pro (avec l'option, coef 4). Les points d'EPS sont là pour différencier les rangs, mais les jeux sont faits avec l'écrit et l'OP. ... et des notes aléatoires du style 3.5 à l'oral d'EPS, là effectivement c'est injuste ! Mais et l'anglais, vous trouvez ca juste ? coef 1 et on a tous été à l'école et en 10 ans d'apprentissage, même pas cap de parler un minimum : ca c'est injuste aussi. Mais l'EPS et son coef 1/2... et tout est injuste si on cumule tout, l'age, les conjoints, les enfants .. etc la tête, le jury reprenez vous...
maitreBer Posté(e) 3 juillet 2008 Posté(e) 3 juillet 2008 J'aimerais également obtenir ma copie de maths car je suis trés étonné ! Comment faut il procéder ? Y'a une adresse sur la page qu'on nous a donné à l'écrit ou sinon, l'adresse est sur le site de l'accadémie (là où on va chercher le rapport du jury de l'année). On écrit à l'adresse avec une enveloppe retour et il nous réponde qu'on doit aller payer au centre des impôts tant par page photocopiée. On obtient un recu qu'on leur renvoie ! Et ca c'est pas avant octobre, je crois car y'a les vacances et cie ! Pour les notes de sport, arrêtez de vous prendre la tête : je suis sportive, enfin, je me considère sportive (pratique de tous skis, équitation, vélo, escalade, natation, montagne en général etc !), n'empèche que je déteste courir, que je me suis entrainée, longuement (l'an dernier, un peu moins cette année, mais je n'ai pas progressée)... et que la chose que j'en ai conclue est qu'il fallait aller au max tout le temps. J'ai couru à midi, j'ai perdu 20 s, parce que justement je n'ai pas pu relancer ! Ca rapporte du coeficient 0.5. Ce n'est pas ca qui conditionne le concours. Je rale contre les notes, mais ce qui conditionne le concours, c'est les notes à l'écrit (coef 3 et 2) et l'oral pro (avec l'option, coef 4). Les points d'EPS sont là pour différencier les rangs, mais les jeux sont faits avec l'écrit et l'OP. ... et des notes aléatoires du style 3.5 à l'oral d'EPS, là effectivement c'est injuste ! Mais et l'anglais, vous trouvez ca juste ? coef 1 et on a tous été à l'école et en 10 ans d'apprentissage, même pas cap de parler un minimum : ca c'est injuste aussi. Mais l'EPS et son coef 1/2... et tout est injuste si on cumule tout, l'age, les conjoints, les enfants .. etc la tête, le jury reprenez vous... Je pensais exactement comme toi: que le sport ne conditionnait pas le concours... n'empeche que j'aurais eu un peu plus en 1500m je ne serais pas sur LC. Aprés c'est vrai qu'il faut cartonné à l'écrit, ce qui me semble bien dommage!
Messages recommandés