Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je pense que tu as été disqualifié par rapport à ta note d'EPS. Etant donné que tu as eu 3/20, c'est éliminatoire, même si tu as un total de points supérieur à d'autres qui sont admis. Avoir 3/20 en course n'est pas éliminatoire, mais 3/20 au total pour l'épreuve EPS est éliminatoire.

Non le dernier LC a 178,57 points et moi 178,5. :wub:

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Posté(e)
Loup, qui vient de fêter ses 2 ans, fait 15,5kg pour 95cm

Purée ! c'est immense ! Tu lui donne de l'engrais tous les matins à ton petit ?

Posté(e)
Loup, qui vient de fêter ses 2 ans, fait 15,5kg pour 95cm

Purée ! c'est immense ! Tu lui donne de l'engrais tous les matins à ton petit ?

Non... non.. j'ai presque le même ... maintenant il est à 19 kg... Par contre le dos n'aime pas ! Du coup les filles c'est vraiment mieux : 12 kg pour 88 cm au même age !

... et deux tornades dans la maison !

Posté(e)

19kg :blink: C'est le soleil qui les fait pousser comme ça? :lol: En tout cas moi qui suis pourtant une adepte du portage j'ai laissé tomber, trop lourds ...

Et puis sinon, je ne sais pas si vous aussi êtes branchées écologie/développement durable (moi en tout cas ça m'a permis de cartonner en sciences :angel_not: ), mais dans la crèche/école de mes enfants ils ont plein de super idées à partir de matériaux recyclés: hier c'était la fête de l'école, avec plein de jeux type lancer de cerceaux, dégommage de boîtes de conserves, pêche à la ligne, etc, le tout fabriqué par les prof et les enfants à partir du recyclage, et plein de cadeaux à gagner type bilboquet en bouteille de coca, jeu de morpion en bouchons de bouteilles de coca, échasses en boîtes de conserves, etc. Tout ça me donne plein de matière pour un futur projet pédagogique :angel_not:

Posté(e)

De plus en plus, on s'y met à la maison. Et moi aussi, ça m'a permis d'avoir des idées en sciences :wink: . J'avance quand même prudemment parce que y'en a qui sont près à vendre n'importe quoi sous prétexte que c'est écologique, ou pire biologique...

Concernant la récup, j'ai un malheureux petit livre pour faire des oeuvres avec les bambins, mais il y a quand même besoin d'avoir des trucs neufs parfois.

En tout cas, chapeau aux instits qui ont plein d'imagination pour recycler. On en fera bientôt partie :wub:

Posté(e)

Moi j'ai fait ma "révolution verte" en 2004 avec Fukuoka ! Ayant une formation en agronomie, j'ai bien été "déformée" ! Et ses livres m'ont enfin ouverts les yeux, mais bon, ca peut parraitre assez "ésotérique", ses livres liant philosophie et agronomie (... c'est un japonais). Pour moi, "au top" niveau agriculture productive, c'était impeccable !

Votre mémoire, vous avez une idée du sujet... au CRPE, j'ai sauté sur l'EEDD. Et c'est vrai qu'en sciences, les énergies renouvelable, c'était bien dans l'air (après la terre, l'eau, je m'attendais à l'air et le soleil).

Vous savez si on peut le faire à plusieurs sur Montpellier ?

Posté(e)

Je ne sais pas si on peut le faire à plusieurs, parfois sur quelques mémoires, il y a 2 noms.

Concernant le sujet, je ne sais pas trop encore. Je pense à un truc en informatique, mais je pense que ça ne sera pas possible, car je ne sais pas comment lié ça au programme. Je pensais à comment la programmation aide à l'élaboration d'un raisonnement scientifique...

Ce qui est certains, c'est que j'aimerai un sujet plusridisciplinaire. Une problématique plus aboutit serait : comment l'apprentissage d'une langue étrangère peut aider à l'acquisition du système phonologique (ou à la lecture) avec un peu de musique comme support de l'apprentissage. Pour illustrer : pour préparer l'anglais, je suis tombée sur des sites (américains) pour les prereader, j'ai trouvé ça excellent. le site s'appelle between the lions et y'a plein de chansons sur la prononciation, les sons (par, ex, les 2 sont que peuvent faire la lettre "c"). Je réfléchis donc à utiliser cela en classe....maintenant je ne sais pas si mon 13 en anglais est suffisant pour envisager un mémoire sur les langues.

Voilà, pour l'instant ce sont mes 2 idées un peu plus avancée. Sinon, les discipline qui me tenteraient sont musique et EPS.

Posté(e)
Je ne sais pas si on peut le faire à plusieurs, parfois sur quelques mémoires, il y a 2 noms.

Concernant le sujet, je ne sais pas trop encore. Je pense à un truc en informatique, mais je pense que ça ne sera pas possible, car je ne sais pas comment lié ça au programme. Je pensais à comment la programmation aide à l'élaboration d'un raisonnement scientifique...

Ce qui est certains, c'est que j'aimerai un sujet plusridisciplinaire. Une problématique plus aboutit serait : comment l'apprentissage d'une langue étrangère peut aider à l'acquisition du système phonologique (ou à la lecture) avec un peu de musique comme support de l'apprentissage. Pour illustrer : pour préparer l'anglais, je suis tombée sur des sites (américains) pour les prereader, j'ai trouvé ça excellent. le site s'appelle between the lions et y'a plein de chansons sur la prononciation, les sons (par, ex, les 2 sont que peuvent faire la lettre "c"). Je réfléchis donc à utiliser cela en classe....maintenant je ne sais pas si mon 13 en anglais est suffisant pour envisager un mémoire sur les langues.

Voilà, pour l'instant ce sont mes 2 idées un peu plus avancée. Sinon, les discipline qui me tenteraient sont musique et EPS.

Je suis rassurée en vous lisant: je ne suis pas la seule à penser à la rentrée et au mémoire :blink:

Il faut croire qu'après 9 mois de travail non stop, c'est difficile de rester à rien faire en vacances!

Pour mon mémoire, j'aimerais bosser sur la poésie, avec une problématique sur l'apport de l'écriture poétique pour la maîtrise de la langue. Sinon, j'aimerais bien faire quelque chose sur l'initiation aux premiers secours (par rapport à l'éducation à la citoyenneté, le rapport au corps, l'EPS). Rien de précis encore, mais je commence à y réfléchir.

L'euphorie du concours ne va pas durer longtemps; j'ai l'impression que le stress de la PE2 va vite s'installer! :lol:

Posté(e)
Sinon, j'aimerais bien faire quelque chose sur l'initiation aux premiers secours (par rapport à l'éducation à la citoyenneté, le rapport au corps, l'EPS). Rien de précis encore, mais je commence à y réfléchir.

Sur le site où les mémoires de l'acad de montpellier sont listés, j'en ai vu sur ce thème là, tu devrais aller les voir.

Posté(e)

Je n'avais pas pensé à mon mémoire, mais en effet l'EEDD me tenterait bien! Connaît pas Fukuoka par contre et pourtant mon homme et moi sommes biologistes :blush:

Sinon, rien à voir, mais vous pensez qu'il est possible de demander à vérifier sa note de LDj? Je ne me remets pas de mon 8 alors que j'ai bossé sur Ponti qui est vraiment mon chouchou, qu'une copine instit m'avait relu et avait complété mon travail,et que je n'ai pas l'impression d'être passée pour une inculte à l'oral... Bref, de toutes façons je suis admise, donc ça ne changera rien, mais bon...

Posté(e)
Sinon, rien à voir, mais vous pensez qu'il est possible de demander à vérifier sa note de LDj?

Le jury est le chef et ne peut pas être remis en cause : Socrates le sait mieux que quiconque... Seule la note éliminatoire donne lieu à un PV auquel on peut avoir accès, sinon, le jury fait ce qu'il veut.

Moi aussi je me remet mal de ma note en musique : 14 l'an dernier pour le même exposé, le même chant chanté en plus avec des erreurs, beaucoup moins bien que cette année et pour la 2° partie, j'ai eu cette année 7 min de discussion, alors que l'année précédente j'avais eu à peine 5 min max et je n'avais rien sorti. J'y ai perdu 2 pts alos que je m'attendais à un 18.

La seule chose envisageable, c'est l'écrit et là encore, parfois les notes ne sont même pas sur les copies : il n'y a aucune erreur !

Dites donc, vous avez déjà réfléchi à des sujets ! Je vais me sentir en retard !

PS : Fukuoka est un total inconnu et Monsanto doit tout faire pour. Par contre ce qu'il a dit et mis en pratique commence à être repris, mais est difusé "par en dessous". mot clé types : permaculture, BRF, ...

une des idées : on nous a toujours enseigné que des climats dépendaient les espèces de plantes. Pourquoi ne pas prendre le pb à l'envers : ce sont les plantes qui forment le climat. Si vous coupez tous les arbres, il n'y a plus d'évaporation, donc moins de pluies, donc moins de végétation etc. cf Giono et "l'homme qui plantait des arbres"

autre idée : les plantes cultivées sont fragiles car elles ont été fragilisées par les sélections. Prenon le pb à l'envert : cessons de planter des vergers homogènes, de tailler, de labourer et détruire la matière organque, de mettre des engrais chimiques qui favorisent la minéralisation donc apportent un surplus de fertilisation et donc ont un effet positif temporaire.... etc.

bref, mais je ne veux pas trop faire de polémique. Ca peut paraître "ésotérique"... faut en prendre et en laisser et adapter à notre civilisation.

Rassurez vous, je m'en tiendrais aux programmes !

Mais bon, proposer un paillage et réfléchir aux espèces moins sensibles ou résistantes naturellement aux pathogènes n'a jamais fait de mal !

Posté(e)

Pour ma note de LDJ, je ne veux pas la remettre en cause, juste la comprendre. Enfin...

Pour Fukuoka, j'ai beau ne pas connaître, je partage ses idées :lol: Que je soutiens à ma façon en boycottant les légumes de supermarché, en faisant appel aux AMAP, etc. Mais c'est vrai que je me suis posé pas mal de questions par rapport à mes convictions, quelles sont les limites de l'EEDD à ne pas franchir sous peine de tomber dans les convictions partisanes et le prosélytisme (cf. laïcité :D )?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...