Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

Ouh là, ça m'a l'air compliqué :blink: Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner le document, pour que je puisse donner les consignes de remplissage à ma belle mère? Merci :)

Non, ce n'est pas si complexe, par contre, c'est les photocopies : livret de famille, carte d'identité etc... et la fameuse lettre pour le transfert de sco... à renvoyer pour avant le 20/07 je rapelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Moi j'ai un problème pour remplir la partie situation l'année précédente. J'ai préparé mon concours par le CNED mais j'étais aussi AED.

Pour le CNED, pas de problème: j'ai coché enseignement par correspondance

Quand on est au CNED, on doit pas obligatoirement cocher qu'on s'est présenté en candidat libre : sinon, on devait pas se présenter sur Toulouse ?

Je crois me souvenir d'avoir lu ca quelque part, chez le CNED justement (à moins que ca ne soit à Forprof).

J'ai pas envie de perdre le concours moi, même si c'est pour des statistiques...

Je ne comprends pas. Si tu es candidat libre tu peux te présenter n'importe où (d'ailleurs sur les 3000 candidats, seuls 500 sortent de l'IUFM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, ça m'a l'air compliqué :blink: Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me scanner le document, pour que je puisse donner les consignes de remplissage à ma belle mère? Merci :)

Non, ce n'est pas si complexe, par contre, c'est les photocopies : livret de famille, carte d'identité etc... et la fameuse lettre pour le transfert de sco... à renvoyer pour avant le 20/07 je rapelle.

Avant le 20/07 pour le transfert de scolarité? Je croyais avoir lu ailleurs que c'était mi aout. Que faut-il renvoyer avant fin juillet exactement?

Ah oui d'ailleurs c'est toi Ruche qui a donné ces dates:

30 juillet pour répondre "OUI"

16 août pour le dossier + transfert de sco

31 août pour le certif médical

Il y en a d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 20/07 pour le transfert de scolarité? Je croyais avoir lu ailleurs que c'était mi aout. Que faut-il renvoyer avant fin juillet exactement?

Ah oui d'ailleurs c'est toi Ruche qui a donné ces dates:

30 juillet pour répondre "OUI"

16 août pour le dossier + transfert de sco

31 août pour le certif médical

je ne vois pas de dates pour le transfert de scolarité à part celle du 16 aout, ce ne serait pas le syndicat qui a dit qu'il fallait le renvoyé le plus vite possible;

Pour les autres dates, je n'en ai pas d'autres : fin juillet : renvoyer l'accusé de réception, 16 aout le dossier IFUM et 31 aout le certif médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant d'autres infos :

Pour ceux qui ont l'Aude et voudraient avoir un transfert de sco où que ce soit.

Ben ca va être très dûr effectivement.

En fait, d'après ce que P. TOLEDANO m'a brievement raconté, c'est qu'ils ont une 64 aine de poste de décharge à couvrir et que vu qu'il y a eu moins de recrutement cette année, ca va être dur :

48 LP + les LC2007, ca devrait se monter autour de 55 PE2. Donc ils sont en déficit et ne lachent pas leurs PE2.

Il va aussi y avoir des pb pour la Lozère. Là aussi, c'est la même chose et ca va aussi coincer.

Il doit faire un point le 20 juillet, donc il faudrait qu'il ai les info au plus vite et en tout cas avant cette date.

Ps : y'en a pas qui voudraient aller dans l'aude ou la lozère faire leur PE2 et aller visiter la blanquette, les vaches, faire du ski de fond (y'a même une station de ski de descente si je me souviens bien ! En plus en EPS, avec les enfants ca permet de faire plein de choses !)

En tous cas, ceux qui veulent aller dans l'Aude pour une année, vous serrez accuillis à bras ouverts ! et en plus c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc 20 juillet c'est le dossier pour le SNU, et 30 juillet c'est juste l'accusé de réception pour le rectorat? (sans documents, qui suivent le 16 aout si j'ai bien tout compris). Pas de news de belle-maman, j'espère qu'ils ont bien pris en compte le changement d'adresse que je leur ai communiqué :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que sur l'écrit il y ait des arrangements. D'ailleurs les IUFM ont des taux d'environ 50% de réussite à l'issue des écrits. Par contre, le taux de réussite monte énormément pour l'oral, aux alentours de 90 %. Ca fait une grosse différence.

c'est bien ce qui m'interpelle sur le plan de l'honnêteté...

Sinon toujours pas de nouvelles du rectorat :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, belle-maman a reçu mon dossier :D Je suis 83e sur le Gard (ben oui, c'est moi la dernière :lol: Heureusement qu'ils ont rajouté quelques postes :blink: ). Elle s'est occupée de renvoyer mon accusé de réception, et me laisse m'occuper du reste en août, puisque ça peut attendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez en me disant qu'en tant que candidat libre je n'avais pas le droit de le passer à Montpellier. Ce n'est pas de ma faute si le CNED se trouve à Toulouse... :cry:

Je n'ai jamais lu nulle part que c'était interdit. QQ'un peut-il éclairer ma lanterne???

Et de plus j'ai été assistante d'éducation pdt 4 ans, il semble que mon ancienneté ds l'EN soit prise en compte, qq'un est-il au courant?

Et aute question, vous avez renvoyé les papiers par courrier simple ou en recommandé avec accusé de réception?

Je sais je pose bcp de questions mais je suis un peu perdue. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'inquiétez en me disant qu'en tant que candidat libre je n'avais pas le droit de le passer à Montpellier. Ce n'est pas de ma faute si le CNED se trouve à Toulouse... :cry:

Je n'ai jamais lu nulle part que c'était interdit. QQ'un peut-il éclairer ma lanterne???

Et de plus j'ai été assistante d'éducation pdt 4 ans, il semble que mon ancienneté ds l'EN soit prise en compte, qq'un est-il au courant?

Et aute question, vous avez renvoyé les papiers par courrier simple ou en recommandé avec accusé de réception?

Moi aussi !

C'est moi qui ai lancé cette histoire de candidat libre etc... Je vais essayer de retrouver ces papiers, mais c'était à l'inscription... je n'ai pas encore répondu...

Pour AE, va voir dans le forum dédié,... je crois que c'est à la rentrée qu'il faut le dire mais... aucune certitude,... sinon, tel au rectorat...

Moi je vais renvoyer le dossier complet en suivi (il me reste des suivis à coller) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux qu'avec le CNED on puisse présenter le concours n'importe où.... C'est un peu le but de l'enseignenment par correspondance !!!

Perso, je suis de Grenole, je viens d'avoir le CRPE en le préparant avec le CNED !! Il faut cocher "enseignement à distance" c'est tout.

Biz

amélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...