Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

Salut, félicitations à tous les futurs PE2 et bonne chance pour la suite aux autres. Je l'ai eu sur Montpel et je suis affecté à Nimes, je voulais savoir s'il y a des personnes qui doivent aussi aller à Nimes parce que perso je conais personne làbas et ce serait cool si on pouvait se voir avant histoire de pas arriver le premier jour tout perdu. Faites moi signe si ca vous dit.

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Maintenant que tous les résultats sont tombés, pourriez vous s'il vous plait m'indiquer les statistiques concernant le CRPE 2008 au sein des différents IUFM de l'académie de Montpellier.

J'ai poés plusieurs fois la question dans diféfrents forums sans réponse probante.

Merci beaucoup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous imagiez, si tous les candidats libres de France devaient se présenter à Toulouse, le monde qu'il y aurait là bas? :lol: Bon moi je ne suis même pas passée par le CNED de toutes façons, donc je ne suis vraiment rattachée à rien du tout (à part à Montpellier où travaille mon mari :angel_not:

Pchittt, tu comptes emménager à Nîmes ou rester à Montpellier et faire la route? Moi je suis affectée à Nîmes aussi, mais ayant 2 enfants et un mari basé à Montpel et souvent absent, je demande un transfert de scolarité à Montpellier, en espérant fortement que ce sera accepté! Mais sinon, je ferai la route tous les jours :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lilwenn tu penses que tu feras le trajet tous les jours si ton transfert n'est pas accepté? Comment ferais-tu car je crois avoir lu que les cours commencent à 8h? en voiture ? train?

je te pose la question car je me la pose moi-même, je suis affectée à Nîmes et domiciliée à Mtp (pas du tout à côté de la gare)! Moi j'ai peur de la fatique avec les trajets et en plus si on a des prép le soir j'ai peur que ça fasse juste donc je pense prendre un studio (ce qui ne m'enchantes pas car au final je ne serais là bas que 4 nuits au )...

enfin je pense que tu as des chances d'avoir ton transfert, moi je ne le demande pas car je n'ai pas d'enfant et je ne suis pas mariée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, soit c'est moi qui fait le trajet, soit c'est mon mari, mais étant donné qu'on a déjà un appart à Montpellier, que lui bosse à Montpellier et voyage beaucoup (donc importance de l'aéroport proche), et que moi j'aurai toutes les vacances scolaires, il vaut mieux que ce soit moi qui me déplace. Et hors de question de racheter une voiture et de vivre au milieu, ça ne correspond pas du tout à notre style de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je vais prendre un appart labas (sur nîmes) parce que les trajets tous les jours je me sens vraiment pas... Mais c'est pareil je vis à Montpel mais le transferts à mon avis c'est même pas la peine d'y penser à part pour lilwen là c'est sur c'est particulier. On pourrait s'entendre pour chercher dans le même quartier ce serait pratique pour l'entraide. Moi jdis ca... sinon je relance mon appel pour ceux qui sont affectés à Nîmes si ca vous dit qu'on se voit avant la rentrée histoire de faire conaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, j'ai eu le SNU au téléphone aujourd'hui, qui me dit que tous les ans il y a 5 ou 6 demandes de transfert, que toutes les mères de 3 enfants me passeront devant, et qu'ensuite ils départagent les mères de 2 enfants selon le classement, donc vu que je suis dernière du Gard, je n'ai quasi aucune chance d'avoir mon transfert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, j'ai eu le SNU au téléphone aujourd'hui, qui me dit que tous les ans il y a 5 ou 6 demandes de transfert, que toutes les mères de 3 enfants me passeront devant, et qu'ensuite ils départagent les mères de 2 enfants selon le classement, donc vu que je suis dernière du Gard, je n'ai quasi aucune chance d'avoir mon transfert :(

Tout dépend des personnes qu'il y aura avant toi. Cette année, dans mon groupe, il y avait une mère en transfert du Gard vers l'Hérault avec un enfant et enceinte d'un autre depuis juin 2007. Elle a passé le 3eme concours, donc il se peut qu'il y ait une mère ou un père après toi, en troisième concours. Bref, tout est possible, sachant que tu as deux enfants. Par contre, l'an prochain, il est clair que tu resteras dans le Gard. Cette année les échanges de PE2 étaient au nombre de 3 seulement pour Montpellier (deux du Gard et une des PO). Il y a beaucoup moins de place en T1 qu'en PE2. En PE2, le problème c'est que venant du Gard, il y a deux vagues de SRF et ça veut dire qu'il y a plus de possibilités de SRF que dans l'Hérault. Donc on ne peut pas faire de pronostic, il y a trop d'éléments à prendre en compte et dont tu ne disposes pas à l'heure actuelle.

Cela dit, Nîmes n'est pas à l'autre bout du monde. Il y a des personnes habitant dans l'Hérault qui vont faire plus de kilomètres à venir à l'IUFM de Montpellier que d'habiter Montpellier et aller à Nîmes. Cela demande du temps, c'est évident mais ce n'est pas insurmontable, même avec une vie de famille ... même si je reconnais que ça demande de l'organisation. Si tu as ton transfert, ce sera une bonne chose pour toi (je pense d'ailleurs que tu l'auras, sauf si vraiment les Inspections sont devenues très méchantes). Toutefois, il vaut mieux se préparer à une réponse négative pour ne pas être prise au dépourvu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, je me prépare, d'autant plus que j'ai lu que les horaires à Nîmes c'est 8h/18h :cry: Avec le trajet, ça me fera juste des journées de 12h :lol: Enfin j'ai fait mon DEA à Paris en vivant à Tours et en faisant 4h de train par jour, j'y ai survécu :angel_not: (bon, j'étais jeune et j'avais pas d'enfants :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait le trajet nimes montpellier tous les jours en pe1 a nimes et ca va ca se fait bon ok a force c'est ennuyeux mais avec un peu e musique et une covoitureuse sympa c est cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ayant été recruté en tant que liste complémentaire dans l'aude , je vais faire ma PE2 sur Carca et j'ai un petit doute concernant le dossier PE2 : faut -il un certificat médical réalisé par un médecin agréé? et en faut-il 2 ?

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...