Aller au contenu

en attendant les résultats du côté de montpellier


chachoune

Messages recommandés

Oui oui, je me prépare, d'autant plus que j'ai lu que les horaires à Nîmes c'est 8h/18h :cry: Avec le trajet, ça me fera juste des journées de 12h :lol: Enfin j'ai fait mon DEA à Paris en vivant à Tours et en faisant 4h de train par jour, j'y ai survécu :angel_not: (bon, j'étais jeune et j'avais pas d'enfants :D )

A l'IUFM de Nîmes, il y a des avantages que nous n'avons pas à Montpellier. Je parle des répartitions de stage qui se font en amphi et non pas en groupe, aux ateliers pour avoir nos points qui se font sur les heures de cours (à Montpellier c'est en plus des heures de cours), aux formateurs qui ne sont pas "formatés" et une ambiance qui est plus agréable. J'ai deux copines qui ont été sur Nîmes cette année et au niveau du système lui-même, c'est un peu mieux rôdé. Par contre, pour le mouvement ça change : dans le Gard les enfants ne comptent pas ...

Tout se passera bien, et même si tu n'es pas acceptée pour le transfert, tu passeras une année sympa. D'autant plus que l'an prochain il faudra se poser la question à nouveau, sachant que les places seront encore plus limitées pour les inéats exéats. C'est en T1 que tu vas le plus galérer : classe tous les jours, préparation tous les soirs, beaucoup de choses à gérer. Sachant que dans le Gard, un T1 peut avoir des postes fractionnés, une SEGPA, une CLIS ... on peut avoir tout type de poste. Dans l'Hérault, ce n'est pas le cas, on est un peu "protégé" la première année, mais on ne sait pas où on va avant la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 362
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilwenn34

    75

  • orion144

    44

  • ruche34

    39

  • esmeralda66

    23

Oui oui, je me prépare, d'autant plus que j'ai lu que les horaires à Nîmes c'est 8h/18h :cry: Avec le trajet, ça me fera juste des journées de 12h :lol: Enfin j'ai fait mon DEA à Paris en vivant à Tours et en faisant 4h de train par jour, j'y ai survécu :angel_not: (bon, j'étais jeune et j'avais pas d'enfants :D )

A l'IUFM de Nîmes, il y a des avantages que nous n'avons pas à Montpellier. Je parle des répartitions de stage qui se font en amphi et non pas en groupe, aux ateliers pour avoir nos points qui se font sur les heures de cours (à Montpellier c'est en plus des heures de cours), aux formateurs qui ne sont pas "formatés" et une ambiance qui est plus agréable. J'ai deux copines qui ont été sur Nîmes cette année et au niveau du système lui-même, c'est un peu mieux rôdé. Par contre, pour le mouvement ça change : dans le Gard les enfants ne comptent pas ...

Tout se passera bien, et même si tu n'es pas acceptée pour le transfert, tu passeras une année sympa. D'autant plus que l'an prochain il faudra se poser la question à nouveau, sachant que les places seront encore plus limitées pour les inéats exéats. C'est en T1 que tu vas le plus galérer : classe tous les jours, préparation tous les soirs, beaucoup de choses à gérer. Sachant que dans le Gard, un T1 peut avoir des postes fractionnés, une SEGPA, une CLIS ... on peut avoir tout type de poste. Dans l'Hérault, ce n'est pas le cas, on est un peu "protégé" la première année, mais on ne sait pas où on va avant la rentrée.

Ben en T1, quelque soit mon poste je n'aurai à faire la route que 4 jours par semaine et les horaires de présence seront plus légers (puisque je peux faire toute la préparation à la maison). Enfin je ne me plains pas hein, je suis déjà contente de l'avoir eu du 1er coup en candidate libre :) Ce sont vraiment de petits soucis que les trajets, à côté d'une année de préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ce type de liste sort dans tous les departements en général ?

C'est quand même bien de l'avoir avant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien... mais ça va bientôt être les vacances pour les syndicats aussi, donc on ne saura peut être qu'à la rentrée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que ce type de liste sort dans tous les departements en général ?

C'est quand même bien de l'avoir avant....

L'an dernier, pour les PO, c'était pareil, c'est paru avant les autres.

Pour l'Hérault, on a eu la liste le jour J à 12h pour 14h.

Pour le Gard, la liste est parue à 14h pour 14h (ils ont laissé un peu de temps pour prendre connaissance de la liste quand même !).

Pour la Lozère, je crois que c'est comme pour l'Hérault.

Quand on nous donne la liste, on nous donne aussi un plan avec les villes concernées. Au final, avoir la liste à l'avance ne permet pas grand chose puisqu'on ne sait pas combien de personnes sont avant nous.

En plus, à Montpellier, c'est par groupe, donc encore moins de chance de faire des pronostics.

Si vous voulez une liste, vous pouvez essayer de voir les stages de l'an dernier, ce sera à peu près pareil, à quelques changements près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on nous donne la liste, on nous donne aussi un plan avec les villes concernées. Au final, avoir la liste à l'avance ne permet pas grand chose puisqu'on ne sait pas combien de personnes sont avant nous.

En plus, à Montpellier, c'est par groupe, donc encore moins de chance de faire des pronostics.

Si vous voulez une liste, vous pouvez essayer de voir les stages de l'an dernier, ce sera à peu près pareil, à quelques changements près.

... et pour l'aude et carcassonne : quelqu'un sait comment ça se passe ?

et les stages de l'an dernier, on peut les trouver où...

je suis de plus en plus pessimiste pour un transfert... et je commence à m'y faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf une amie PE2 si on a une liste elle paraittrait tres tres tard ....et ne nous sera d'aucune utilité!

Par contre, les stages sont globalement les memes que ceux de cette année donc se rapprocher d'un PE2 est la meilleure solution au moment de choisir de SRF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf une amie PE2 si on a une liste elle paraittrait tres tres tard ....et ne nous sera d'aucune utilité!

Par contre, les stages sont globalement les memes que ceux de cette année donc se rapprocher d'un PE2 est la meilleure solution au moment de choisir de SRF!

Je confirme : connaître la liste à l'avance ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'espère que vous passez de bonnes vacances ... :D

Petite question au sujet du renvoie du dossier:

Où faut-il renvoyer le certificat médical? Dans les papiers il est écrit en gras de le retourner à l'inspection académique du département d'affectation et dans le dossier il est mentionné comme pièce à joindre! Que faut-il faire? J'espère qu'il ne fallait pas en faire 2? Je voulais faire une photocopie mais comme il est dit que le certificat doit être sous pli .... :blink:

Autre chose: dans le premier courier j'ai eu un rang d'affectation qui n'était pas le mien mais que je croyais être celui dans le département d'affectation, en fait pas du tout c'était une erreur et j'ai reçu un courier rectificatif.... Problème : j'avais déjà renvoyé l'acceptation de nomination avec le mauvais numéro de rang.... :sad:

Que faire? Est-ce que d'autres personnes sont dans le même cas?

Merci de votre aide et bonne journée :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit , finalement je crois qu'un deuxieme certificat n'est necessaire que si on doit justifier d'un soucis medical pouvant entrer en compte pour le choix du stage filé (et donc a inclure au dossier)

Sinon, c'est facultatif...comme d'autres pieces a joindre : cf le certificat de vie commune (je ne vis qu'avec moi même... et, certes, 2 poissons lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...