Aller au contenu

PE1 2008 Orléans


flavie17

Messages recommandés

Salut à tous!

Je rentre à l'IUFM d'Orléans en septembre et ne connaissant personne je lance ce sujet afin de

faire de nouvelles connaissances, de sympathiser, d'échanger diverses informations... avant la rentrée.

Voilà, alors à très vite j'espère! ;)

Bonjour à tous,

je rentre également en PE1 à Orléans.

Je me présente:

Elsa, 23 ans.

C'est ma deuxième tentative au CRPE. Cette année je le préparais avec le CNED. D'ailleurs si vous avez besoin d'infos ou conseils pour appréhender les épreuves,n'hésitez pas. Mes fiches sont prêtes et j'ai déjà vu les programmes au moins une fois !

J'ai choisi Allemand, musique, 1500m et Histoire-Géo en majeure.

J'ai une licence d'allemand et un long parcours musical derrière moi, pour le reste...et bien j'ai beaucoup à apprendre pour améliorer mes résultats au concours 2008 !

Si certains sont motiver pour travailler en gp cette année ( peu importe que nous soyons dans le même groupe de TD à la rentrée !), je suis partante ! A plusieurs nous serons plus forts :wink:

Je serais d'autant plus partante pour le 1500m que ce n'est pas du tout ma tasse de thé !

Que vous dire de plus sinon que je suis super ravie et pressée de faire votre connaissance ?

Mon année d'ermite avec le CNED a laisser des traces et j'ai hâte de voir du monde et de me relancer dans le CRPE.

2009 sera la bonne ! En tous les cas je ferai tout pour et comptez sur moi pour vous serrer les coudes !

A bientôt !

Elsa

Salut elsa, c'est Mélanie, tu te souviens de moi?? je prépare aussi le concours du CRPE mais j'ai été acceptée à Chartres. cela m'arrange parce que c'est quand meme beaucoup plus proche de Dreux. C'est vrai que le concours par le CNED ne doit pas être évident et il faut vraiment trouver la motivation pour se mettre au travail seul... Tu es à orléans donc cela veut dire que tu as réussi le concours d'entrée à l'iufm , en tout cas, je te souhaite bon courage et peut-etre à bientot puisque je suis aussi inscrite sur ce forum ! en attendant, je vais essayé de me décider à choisir mes options moi, parce que je ne sais pas du tout ce que je vais faire...à bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    19

  • Bosko

    10

  • flavie17

    8

  • javoa

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou Mélanie,

ravie de te retrouver ici ! C'est que la FAC ça fait loin maintenant !

A Chartres tu devrais retrouver Claire ( tu sais celle qui était en allemand avec Adrien et moi). Elle a été admissible au CRPE cette année et je ne sais pas si elle a été appelée ou non.

As-tu des nouvelles d'Adrien ? passes lui le bonjour de ma part !

Bon courage à toi aussi pour le concours ! Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas ! je me suis bien plantée au CRPE faute de méthode mais ai déjà vu les prgr, alors si je peux rendre service...

pour les options je ne sais pas quoi te dire...

sciences ou histoire ?Moi j'ai pris histoire car suis plus littéraire que scientifique mais il ya bcp de connaissances à assimiler.

Danse ou 1500m ? Je n'ai jamais fait de danse aussi je suis partie sur le 1500m. En s'entraînant régulièrement, on voit les progrès !

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...