Aller au contenu

PE1 2008 Orléans


flavie17

Messages recommandés

@flavie17 : si tu trouves pas à Orléans centre, tentes le quartier gare de Fleury-les-Aubrais (je sais, j'en parle beaucoup :wink: ; pour info, il y a une gare à Orléans et une aux Aubrais) : proche du tram, à 5-10 minutes du centre ville d'Orléans par le tram (et donc de la gare d'Orléans et du grand centre commercial, de la gare des bus + des rues commerçantes), avec un intermarché pas loin ; proche aussi du faubourg Bannier, où il y a pas mal de bouchers/boulangers. Bon après, je connais pas le cours de l'immobilier par là et je sais pas trop s'il y a des trucs dispos, mais si tu vois une annonce dans ce quartier, tentes ! Pour info, tu seras à environ 20 minutes du centre de formation faubourg Bourgogne ; pour St Jean je sais pas trop...une petite demie heure peut-être ? Il y a un changement de bus alors je sais pas trop (peut-être moins long en prenant tram + bus ?).

Ok, merci bcp, je prends note (aussi pr Olivet)!

Je retourne demain à Orélans et cette fois j'espère trouver quelque chose..!

Je change complètement de sujet, j'aimerais savoir quel(s) bus il faut prendre pour se rendre à l'iufm Saint Jean??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    19

  • Bosko

    10

  • flavie17

    8

  • javoa

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

@flavie17 : si tu trouves pas à Orléans centre, tentes le quartier gare de Fleury-les-Aubrais (je sais, j'en parle beaucoup :wink: ; pour info, il y a une gare à Orléans et une aux Aubrais) : proche du tram, à 5-10 minutes du centre ville d'Orléans par le tram (et donc de la gare d'Orléans et du grand centre commercial, de la gare des bus + des rues commerçantes), avec un intermarché pas loin ; proche aussi du faubourg Bannier, où il y a pas mal de bouchers/boulangers. Bon après, je connais pas le cours de l'immobilier par là et je sais pas trop s'il y a des trucs dispos, mais si tu vois une annonce dans ce quartier, tentes ! Pour info, tu seras à environ 20 minutes du centre de formation faubourg Bourgogne ; pour St Jean je sais pas trop...une petite demie heure peut-être ? Il y a un changement de bus alors je sais pas trop (peut-être moins long en prenant tram + bus ?).

Ok, merci bcp, je prends note (aussi pr Olivet)!

Je retourne demain à Orélans et cette fois j'espère trouver quelque chose..!

Je change complètement de sujet, j'aimerais savoir quel(s) bus il faut prendre pour se rendre à l'iufm Saint Jean??

Pour aller au site St Jean, tu peux prendre soit le 5 soit le 8, arrêt pouponnière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis retournée à l'IUFM aujourd'hui pour chercher ma carte, et j'en ai profité pour poser la question sur le choix des spécialités (j'appelle ça comme ça, pour pas reciter à chaque fois toutes les matières :D ).

Donc apparemment, on ne les a jamais choisies jusque là, même pas dans le premier dossier cartonné (j'ai donc bel et bien confondu avec un autre dossier :angel_not: ) et comme ça a déjà été dit, on le fera à la rentrée, exception faite du sport qui devra normalement être choisi au moment de l'inscription au CRPE.

Voilà, au moins maintenant c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les futurs PE1,

j'ai eu une info pour un appart' si ça vous intéresse:

A Louer, F2 40m², Orléans Centre dans belle maison bourgeoise (belle hauteur sous plafond)

Préstations de qualités, refait à neuf.

Loyer: 550€ charges et chauffage compris

Proche tram, bus et commodités

Pour plus de renseignements, contactez moi en message privé, je vous donnerai les coordonnées de la personne à joindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vends des livres que j'ai acheté pour le crpe l'année dernière. Si ça intéresse quelqu'un, contactez moi par mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aujourd'hui, petite question sur le choix du sport à l'adresse des gens qui ont déjà passé le concours (je pense que ça peut intéresser les futurs PE1 aussi, c'est pourquoi je n'ai pas ouvert de nouveau sujet).

Comme je l'ai dit dans un message précédent, je compte prendre le 1500m. Seulement voilà...je doute un peu de mon choix. A vrai dire, je fais de l'asthme d'effort mais je sais qu'avec un entraînement régulier, ça devrait aller. J'ai trouvé sur Internet un programme pour m'y mettre tout doucement (je suis censée commencer la semaine prochaine), ce qui est un bon point. Ce qui me bloque un peu, c'est la motivation : aller courir même sous la pluie, même dans le froid...je ne sais pas. Aujourd'hui, je me dis "ouais, génial, je le ferai..." mais dans 3 mois, je ne sais pas !

Il y a donc comme alternative la danse. J'ai été lire quelques messages du forum, où des personnes n'en ayant jamais fait s'en sont tirées avec de bonnes notes. J'en ai fait quelques années, en primaire, mais depuis je suis un peu (beaucoup) rouillée... et puis je ne sais pas trop si j'arriverai à construire une choré potable...

Donc j'aurais besoin de témoignages de gens qui sont passés par là (danse ou 1500m ou les deux), plus particulièrement à Orléans ; est-ce qu'on a au moins quelques cours de préparation, est-ce que la danse paye plus que le 1500m, est-ce que même sans prendre de cours, c'est réalisable ? etc.

Je pense me mettre à la course rapidement et aussi farfouiller pour trouver des exemples de choré, de la musique, un thème... histoire de tester la faisabilité des choses cet été.

Et parmi les futurs PE1, qui prend quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris 1500m l'année dernière.

Je te conseille de t'y remettre doucement et de faire un 1500m. tu vois le temps que tu mets à parcourir si tu fais plus de 10 min vaut mieux prendre danse à moins que tu sois supra méga motivée et sûre de tenir les entrainements 2 fois par semaines.

pour ma part, au premier 1500 j'ai fait 7m44 donc je me suis inscrit dans un club d'athlé entrainement 2fois par semaine, ambiance géniale et au final j'ai fait 6m43 sachant qu'à l'entrainement j'avais déjà fait 6m33 donc un peu déçue mais par rapport à tous les sacrifices que j'ai fait!!!

voilà, si t'as d'autres questions!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

1500m d'un coup, là tout de suite, je sais pas si j'en suis capable...mais je pense que ce serait bien, pour jauger la faisabilité (faut bien mourir de quelque chose :D )

J'ai une grosse question : ton club d'athlé, c'était quoi, où, quel tarif ? Je vais déjà faire du dessisn + encadrer des enfants une fois tous les 15 jours alors j'ai peur que ça fasse un peu trop, mais tout renseignement est bon à prendre !

Meurchiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :)

1500m d'un coup, là tout de suite, je sais pas si j'en suis capable...mais je pense que ce serait bien, pour jauger la faisabilité (faut bien mourir de quelque chose :D )

J'ai une grosse question : ton club d'athlé, c'était quoi, où, quel tarif ? Je vais déjà faire du dessisn + encadrer des enfants une fois tous les 15 jours alors j'ai peur que ça fasse un peu trop, mais tout renseignement est bon à prendre !

Meurchiii

Témoignage d'une grosse limace : je faisais 13 min à mon premier 1500 m (j'avais prévenu, grosse limace) et 8'10'' le jour J si ma mémoire est bonne). Ca m'a fait 9.5 ce qui est très facilement rattrapable (je suis arrivée LP11 au final). Bref, avec un entrainement pépère mais régulier (une fois par semaine, grosso modo), ça le fait, pour n'importe qui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

T'es peut-être une grosse limace, mais tu as su devenir mille pattes :)

Je vais voir si j'arrive au bout des 1500m le premier coup, vu que déjà 500 mètres c'est un exploit... (je suis très bonne en vitesse ; ils pourraient pas mettre du 100m ?) Je vise pas le 20 mais quand même, au moins la moyenne !

Enfin, ça rassure de savoir qu'on peut avoir 9,5 en course et être dans les premières LP !

Merci Charivari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, ça rassure de savoir qu'on peut avoir 9,5 en course et être dans les premières LP !

N'est-ce pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...