Aller au contenu

PE1 2008 Orléans


flavie17

Messages recommandés

Ah non, non, jamais :devil_2: Et puis c'est pas moi qui suis malade ces matins-là, c'est mon réveil... :angel_not:

t'as pas encore gouté aux cours de géographie c'est pour ça :mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    19

  • Bosko

    10

  • flavie17

    8

  • javoa

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Moi j'ai loupé quelques cours une vingtaine d'heure (de TD et beaucoup plus de CM ^^) je dirai et je ne me suis jamais justifié au près de l'administration, et ils ne m'ont jamais rien demandé.

Je pense qu'ils sont vigilant en début d'année surtout et ensuite comme le dit Bosko en cas de demande de redoublement.

En gros je pense qu'ils ne veulent pas que ça devienne comme la fac ou certains ne viennent limite que pour les partiels. Mais dès lors que c'est raisonnable ils ne vous demandent rien.

Et il y a des cours où il n'est pas facile de s'y rendre (géographie, histoire, CM de français, CM de maths, CM de beaucoup de choses en fait car les CM sont souvent en décalage avec le concours et les TDs).

Par contre la FG (Formation Général) je vous déconseille d'en louper, c'est la qu'on voit tous les "concepts" qui vous serviront pour l'Oral Pro.

Et si vous loupez des cours "volontairement" c'est pour "bien sur" la bosser chez vous, à la cafet ou au CRD, qu'on n'aille pas dire que j'incite à la débauche ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins ! :angel_not:

Future PE1 à Orléans, jsuis plutôt pressée de commencer :bleh:

Hâte de vous rencontrer tous, jsuis sûre que cette année sera une bonne année !

bonne soirée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Célune et bienvenue en PE1 :D

Je crois qu'on s'est déjà croisées sur un topic concernant les tests d'entrée, qui sont bien loin derrière nous maintenant ! Moi aussi je suis pressée d'y être, pour enfin ne plus spéculer et voir ce que c'est que la PE1 !

@Fred45 => oui, les CM en découragent plus d'un, à la fac en tout cas...m'étonne pas que ça fasse la même chose à l'IUFM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça fait "longtemps" déjà le concours d'entrée Virginie :wink:

Plus que deux semaines de job d'été pour moi, et ensuite tout va s'enchainer très vite ! J'ai le cerveau en ébullition là, pourvu que ça dure :D

Et vivement du concret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou tout le monde.

Je me pose une petite question auquel vous allez peut être pouvoir répondre:D

Nous savons tous que la prérentrée est le 11 septembre mais savez vous où et à quel heure???:D ca serait bon à savoir...lol

En espérant que vous en serez plus que moi je vous dit à très vite en chair et en os le 11:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous que la prérentrée est le 11 septembre mais savez vous où et à quel heure???:D ca serait bon à savoir...lol

Normalement, et si c'est comme l'année dernière, la pré-rentrée a lieu sur le site Bourgogne (en Amphi)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en sais pas plus :wink: Mais je comptais appeler l'iufm pour un autre truc, alors je demanderais en même temps et je viendrai partager les infos :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Bah c'est pas bête comme question :lol:

Je suppose qu'on va recevoir un courrier la semaine prochaine qui nous précisera tout ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste au cas où il y aurait des "petits nouveaux" qui n'auraient pas vu l'info, il y a quelques tuyaux d'anciens à destination de futurs PE1 orléannais là : http://pe1.hautetfort.com/

Pour la pré-rentrée, on y raconte ça (c'est vrai, sauf si la formule change cette année, rapport au chgt de directeur d'IUFM)

Vous allez avoir des amphis de présentation des matières, sans doute un petit test d'anglais pour faire des groupes de niveau, et aussi un "jeu de piste" dans l'IUFM et dans Orléans, par groupe de TD.

Notre conseil du jour c'est : jouez le jeu, dans Orléans ! Profitez de cette journée pour faire connaissance et commencer à créer une "histoire du groupe". Allez-y tous, même s'il pleut, même si, quand on ne connait personne, ça ne fait pas très envie...

Vous verrez que le groupe de TD, c'est très important. Très vite au fil des semaines, il y a une sorte d'énergie de groupe, plus ou moins positive, plus ou moins puissante, qui se créée. Il y a des groupes qui glissent tout doucement faire la glandouille-chronique, et d'autres qui se motivent pour se donner "à fond". A l'arrivée, en 2007, il y a un groupe de TD qui n'a eu que 6 candidats reçus (sur 30), alors que le meilleur en a eu 15 sur 30. Ca fait une énorme différence... !

Soutenez-vous, entraidez-vous, organisez des soirées, des déjeuners de groupe (facile à organiser : chacun apporte quelquechose et voilà), participez aux soirées de l'IUFM, échangez vos tuyaux, vos fiches (vous pouvez créer un site ou blog ou un forum de groupe dont chacun à le mot de passe), révisez en groupe : c'est comme ça que vous aurez le concours, et que, en plus, quand arrivera le mois de juillet, vous serez nostalgiques de la super année que vous aurez passée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous serez nostalgiques de la super année que vous aurez passée !

Tout à fait d'accord, profitez un max (même avec la pression du concours) car ça passe vite, on se fait pleins d'amis et malheureusement l'année d'après c'est difficile d'être entouré des mêmes personnes :cry: (certains en LP, d'autres en LC et d'autres n'ont rien...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous intéresser, sachez que l'ENT (environnement numérique de travail) est désormais accessible. Bon pour le moment ya pas grand chose dessus, si ce n'est quelques cours de l'an dernier auxquels on n'a pas accès je crois car il faut un identifiant et mdp, mais qui sait, peut-être qu'à partir de la semaine prochaine il y aura un début d'emploi du temps et peut-être des renseignements pour le 11 septembre (enfin bon, vu le nombre de personnes qui consulteront l'ENT d'ici là, ça m'étonnerait) ?

Pour y accéder, rendez-vous ici (ou, à partir de la page d'accueil du site de l'IUFM, clic sur "ent") puis connexion. Pour vous identifier, c'est indiqué mais je le précise quand même : première lettre du prénom + les 7 premières lettres de votre nom de famille + votre année d'admission en PE1 (au format 08 pour 2008). POur ceux qui ont un nom de famille composé, vous collez le tout.

Pour le mot de passe : les 7 chiffres de votre numéro de dossier (celui qui commence par 08) et les quatre chiffres de vos jours et mois de naissance, ce qui donne : 08*****JJMM.

Voilou... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...