Aller au contenu

PE1 2008 Orléans


flavie17

Messages recommandés

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Virginie31

    19

  • Bosko

    10

  • flavie17

    8

  • javoa

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à tous!

Je rentre à l'IUFM d'Orléans en septembre et ne connaissant personne je lance ce sujet afin de

faire de nouvelles connaissances, de sympathiser, d'échanger diverses informations... avant la rentrée.

Voilà, alors à très vite j'espère! ;)

Bonjour à tous,

je rentre également en PE1 à Orléans.

Je me présente:

Elsa, 23 ans.

C'est ma deuxième tentative au CRPE. Cette année je le préparais avec le CNED. D'ailleurs si vous avez besoin d'infos ou conseils pour appréhender les épreuves,n'hésitez pas. Mes fiches sont prêtes et j'ai déjà vu les programmes au moins une fois !

J'ai choisi Allemand, musique, 1500m et Histoire-Géo en majeure.

J'ai une licence d'allemand et un long parcours musical derrière moi, pour le reste...et bien j'ai beaucoup à apprendre pour améliorer mes résultats au concours 2008 !

Si certains sont motiver pour travailler en gp cette année ( peu importe que nous soyons dans le même groupe de TD à la rentrée !), je suis partante ! A plusieurs nous serons plus forts :wink:

Je serais d'autant plus partante pour le 1500m que ce n'est pas du tout ma tasse de thé !

Que vous dire de plus sinon que je suis super ravie et pressée de faire votre connaissance ?

Mon année d'ermite avec le CNED a laisser des traces et j'ai hâte de voir du monde et de me relancer dans le CRPE.

2009 sera la bonne ! En tous les cas je ferai tout pour et comptez sur moi pour vous serrer les coudes !

A bientôt !

Elsa

post-67663-1220712471.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, après appel à l'iufm, je peux vous annoncer l'heure et le lieu de la rentée :bleh::D (j'ai vu qu'entre temps c'était écrit sur internet mais bon :sleep: )

alors, rendez-vous le 11 septembre, à 9h au site du faubourg St-Jean :wub:

Attention !

Cela a changé depuis !

Moi j'ai reçu un courrier de l'IUFM indiquant que la rentrée avait lieu Fbg Bourgogne.

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elsa et bienvenue !

Préparer le CRPE à distance, ça ne doit pas être très évident ! Je sais que personnellement j'aurais vraiment du mal à m'y mettre chaque jour, alors qu'aller en cours ne me pose aucun problème (enfin, évidemment, il y a des gens qui n'ont pas le choix et j'admire ceux qui y arrivent) ! Pour le 1500m, je pense aussi avoir besoin d'un petit groupe pour me booster et ne pas me dire au dernier moment "Oh, il pleut trois gouttes ! Oh, il fait froid ! Oh, j'ai mangé il y a une heure, ça n'est pas très raisonnable !" :lol: Je pense que tout ça va se mettre en place progressivement à partir de la semaine prochaine (pff...et dire que je finis tout juste mon mémoire...j'aurai eu...trois jours de vacances :blink: ). Mais bon, je suis super motivée moi aussi, super pressée de rencontrer de nouvelles personnes et de savoir enfin à quelle sauce on va être mangés dans chaque matière !

Jeudi va arriver trèèèès vite !

Pour ce qui est du changement de lieu, c'est très gentil de le signaler, mais ça a déjà été signalé un ou deux messages au-dessus du tien :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elsa et bienvenue !

Préparer le CRPE à distance, ça ne doit pas être très évident ! Je sais que personnellement j'aurais vraiment du mal à m'y mettre chaque jour, alors qu'aller en cours ne me pose aucun problème (enfin, évidemment, il y a des gens qui n'ont pas le choix et j'admire ceux qui y arrivent) ! Pour le 1500m, je pense aussi avoir besoin d'un petit groupe pour me booster et ne pas me dire au dernier moment "Oh, il pleut trois gouttes ! Oh, il fait froid ! Oh, j'ai mangé il y a une heure, ça n'est pas très raisonnable !" :lol: Je pense que tout ça va se mettre en place progressivement à partir de la semaine prochaine (pff...et dire que je finis tout juste mon mémoire...j'aurai eu...trois jours de vacances :blink: ). Mais bon, je suis super motivée moi aussi, super pressée de rencontrer de nouvelles personnes et de savoir enfin à quelle sauce on va être mangés dans chaque matière !

Jeudi va arriver trèèèès vite !

Pour ce qui est du changement de lieu, c'est très gentil de le signaler, mais ça a déjà été signalé un ou deux messages au-dessus du tien :bleh:

Oui Virginie, je ne m'en suis rendue compte qu'après :lol:

Mon année avec le CNED a été crevante car comme tu le dis si bien, se motiver chaque jour n'est pas simple. Bosser ne me pose aucun pb mais toute une année sans voir personne et avec comme seuls amis 5kg de bouquins du CNED, ya de quoi garder des séquelles !

j'ai hâte de rencontrer les autres PE1 et de me remettre à fond dans le CRPE ! Cet été j'ai révisé toutes mes fiches.

Pour le 1500m, si cela te dit, on peut courir à deux ! J'habite tout près de la Loire et si les chemins ne sont pas sous l'eau, c'est un itinéraire bien sympa pour courir ! Encore faut-il ne pas se faire courser par les oies et jars sauvages...

à jeudi donc !

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'ambiance en PE1 car si tous sont aussi sympas que sur ce forum, cela devrait être une super année !

Elsa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je suis une future étudiante en PE1 sur Orléans ; j'ai 26 ans. Après 6 ans d'études dans la culture, je me retrouve à bosser sur un centre d'appel (zoups...)

Cette année j'ai passé le CRPE via le cned et je me suis pris un joli échec aux oraux donc l'année prochaine motivation à fond!!!

Vu que je bosse actuellement, je ne sais pas trop comment faire, j'essaye de négocier un temps partiel là où je bosse mais 1 c'est pas gagné et 2 quand j'ai expliqué ma situation au téléphone à l'IUFM ( j avais une question sur la sécu) j'ai eu le droit à " euh... vous êtes sûre de pouvoir travailler et être assidue?? pour ça il va vous falloir des demandes d'absences..." donc c'est un peu le stress et je réalise qu'on peut avoir des aides des assedics mais rien n'est sûr. On verra bien.

Sinon je confirme pour les voitures : beaucoup de vandalisme et en plus peu de places avec des pervenches au taquet donc attention!!!!

Hello Annapetitefleur !

Je suis super contente de te retrouver ici, tu te rappelles de moi ? Elsa, Javoa pour le forum du CNED.

Alors on se retrouve à Orléans bientôt ?

Courage pour cette année! Moi aussi je me suis largement plantée au CRPE, dès les écrits :mad:

Je compte faire mieux ( remarque ce n'est pas difficile!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu, je crois, l'occasion de le dire dans un autre post, mais je le redis : un grand merci aux créateurs de ce blog très riche qui répond à pas mal de questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu, je crois, l'occasion de le dire dans un autre post, mais je le redis : un grand merci aux créateurs de ce blog très riche qui répond à pas mal de questions !

Pareillement !

Un grand merci à nos aînés pour leurs nombreux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aurez plus qu'à faire pareil quand vous aurez eu le concours et que vous serez à ma place ! :lol:

Cc Charivari!!!

On va tenter de s'en occuper aussi bien que ceux qui s'en sont chargés pour nous l'année dernière à partir des jours à venir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'aurez plus qu'à faire pareil quand vous aurez eu le concours et que vous serez à ma place ! :lol:

Cc Charivari!!!

On va tenter de s'en occuper aussi bien que ceux qui s'en sont chargés pour nous l'année dernière à partir des jours à venir!!!

Moi je suis partante !

Le blog m'a bien aidé et il serait injuste que les prochaines promos n'en profitent pas à leur tour !

Seulement je ne suis pas très calée en informatique aussi si mes camarades PE1 souhaitent se lancer avec moi...

A jeudi tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...