ana71 Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 salut moi aussi j'étais à l'iufm de macon donc je vais essayer de vous faire part de mon experience!pour ma part j'ai passé une super année dans cet iufm.ma classe était super(je pense d'ailleurs que c'est la meme que celle de petite portugaise!) on s'entendait super bien et on a pu travailler ensemble donc c'était sympa!on a meme bien rigolé ce qui il faut le dire a été un point positif pendant certains cours qui nous paraissent etre trés trés long!! comme cela a deja été dit il y a de bon prof et des moins bon!la prof d'histoire pour l'option est geniale mais il faut avoir la chance de tomber sur elle!!la prof d'eps(qui s'occupe de l'option danse) est super aussi. en ce qui concerne les horaires je pense que c'est plutot bien organisé car finir a 17h20 permet d'avoir du temps pour travailler et se reposer!les trous sont possible mais plutot dans la deuxieme partie de l'année il me semble lorsque les options commencent. tout cela n'est que mon avis mais j'espere que cela vous aidera à choisir! en ce qui concerne la preparation profité quand meme de vos vacances!!la lecture du monde de l'education peut etre interessante pour rester informé de ce qui se passe et pour avoir quelque reference.si vous avez deja une idée de votre option je vous conseille aussi de commencer à lire des livres de litterature de jeunesse(si vous voulez cette option biensur) car la liste est trés longue et lire beaucoup de livre facilite le choix de son livre plus tard je pense. Si tu dis avoir été dans une super classe tu as forcément été dans ma classe. lol La PE1B reste inégalable. On a quand même été les seuls à avoir réussi à faire craquer Alcantara. En plus au vu de ton pseudo je peux t'affirmer qu'on était dans la même classe (je suppose que tes initiales sont AB ) Félicitation pour ton concours c'est clair pe1B c'est les meilleurs!!tu as bien deviné mes initiales je pense. felicitations à toi aussi pour le concours.on se reverra peut-etre l'année prochaine. en tout cas c'est sur que JPA je pourrai pas l'oublier c'était vraiment quelque chose son craquage en live!et je pourrai pas oublier ses magnifiques arrivées dans la cours de l'iufm avec sa petite voiture,ses regards bizarres et son theme favori!j'espere le retrouver l'année prochaine pour en connaitre un peu plus!! lol . passe de bonnes vacances je pense qu'on en a besoin!
PtitePortugaise Posté(e) 9 juillet 2008 Posté(e) 9 juillet 2008 salut moi aussi j'étais à l'iufm de macon donc je vais essayer de vous faire part de mon experience!pour ma part j'ai passé une super année dans cet iufm.ma classe était super(je pense d'ailleurs que c'est la meme que celle de petite portugaise!) on s'entendait super bien et on a pu travailler ensemble donc c'était sympa!on a meme bien rigolé ce qui il faut le dire a été un point positif pendant certains cours qui nous paraissent etre trés trés long!! comme cela a deja été dit il y a de bon prof et des moins bon!la prof d'histoire pour l'option est geniale mais il faut avoir la chance de tomber sur elle!!la prof d'eps(qui s'occupe de l'option danse) est super aussi. en ce qui concerne les horaires je pense que c'est plutot bien organisé car finir a 17h20 permet d'avoir du temps pour travailler et se reposer!les trous sont possible mais plutot dans la deuxieme partie de l'année il me semble lorsque les options commencent. tout cela n'est que mon avis mais j'espere que cela vous aidera à choisir! en ce qui concerne la preparation profité quand meme de vos vacances!!la lecture du monde de l'education peut etre interessante pour rester informé de ce qui se passe et pour avoir quelque reference.si vous avez deja une idée de votre option je vous conseille aussi de commencer à lire des livres de litterature de jeunesse(si vous voulez cette option biensur) car la liste est trés longue et lire beaucoup de livre facilite le choix de son livre plus tard je pense. Si tu dis avoir été dans une super classe tu as forcément été dans ma classe. lol La PE1B reste inégalable. On a quand même été les seuls à avoir réussi à faire craquer Alcantara. En plus au vu de ton pseudo je peux t'affirmer qu'on était dans la même classe (je suppose que tes initiales sont AB ) Félicitation pour ton concours c'est clair pe1B c'est les meilleurs!! c'est sur je pense que la bonne ambiance à quand même joué quelque chose dans l'obtention du concours. Faut dire que j'ai pas non plus été celle qui mettait l'ambiance dans la classe (parce que si tout le monde parlait autant que moi on aurait passé une année pas terrible) mais pas la dernière à rigoler non plus. . tu as bien deviné mes initiales je pense. ben sachant qu'en PE1B il n'y avait que deux personnes dont le prénom commençait par Ana et sachant que perpignan n'est pas dans le 71 c'est forcément toi lol felicitations à toi aussi pour le concours.on se reverra peut-etre l'année prochaine. en tout cas c'est sur que JPA je pourrai pas l'oublier c'était vraiment quelque chose son craquage en live! C'est clair ce jour là je sais pas comment j'ai fait pour contenir un monumental fou rire. Je pense que la porte de la salle 14C elle aussi s'en rapelle encore. La PE1B version 2007-2008 restera gravée dans les annales de L'IUFM. et je pourrai pas oublier ses magnifiques arrivées dans la cours de l'iufm avec sa petite voiture,ses regards bizarres et son theme favori!j'espere le retrouver l'année prochaine pour en connaitre un peu plus!! lol . passe de bonnes vacances je pense qu'on en a besoin! merci bonnes vacances à toi aussi.
charlènel22 Posté(e) 10 juillet 2008 Auteur Posté(e) 10 juillet 2008 et ben les filles FELICITATIONS !!!!! Je suis impressionnée par l'ambiance qu'il y avait dans votre promo à l'iufm ! J'espère que cette année ca sera aussi bien ! D'ailleurs comment se passe la journée de rentrée : il nous font du bla bla ou c'est intéressant ? Est ce qu'on a nos emploois du temps ? Est ce que ca dure toute la journée ! En plus nous c'est un samedi cette année la rentrée ! LOL Merci pour vos réponses et encore bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anitita86 Posté(e) 12 juillet 2008 Posté(e) 12 juillet 2008 Félicitations à toutes celles qui ont reussi le concours, je suis contente pour vous. Alors Charlènel22, as tu trouvé un appart sur Mâcon ou vas tu faire les aller retour LYON-Mâcon l'année prochaine?
charlènel22 Posté(e) 13 juillet 2008 Auteur Posté(e) 13 juillet 2008 Salut, oui c'est bn j'ai trouvé un appart à 200m de l'IUFM . J'ai fait les fris pour le loyer mais je pense que ca en valait la peine. Apres les taudis que j'ai pu visiter, le choix a été rapide . Je ne me voyais pas faire les aller-retour tous les jours pour bosser ca doit être horrible ! Sinon est-ce que les admis en PE1 à Macon pourrait m'aider ??? Je suis en train de remplir le dossier d'inscription et j'ai un souci au niveau des pièces justificatives !!!!!! Je ne sais pas si je dois fournir celles correspondant au cas 1 : "vous rentrez pour la 1ere fois à l'Université" ou le cas 3 : "vous étiez déjà dans une autre université" ???? Parce que j'ai eu ma licece dans une fac à lyon mais c'est la 1ere fois que je m'inscris en bourgogne ???? EST CE QUE QQUN PEUT M'AIDER ????????????????????????? Merci d'avance
Dine02 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Bjr tout le monde ! Moi aussi je rentre en pe1 à Mâcon l'année prochaine et moi par contre je vais loger à l'internat de l'iufm. Donc si il y en a d'autre qui vont loger à l'internat, faites moi signe ! Pour ce qui est du dossier d'inscription, tu m'as mis un doute? Moi aussi j'étais à la fac à Lyon et je pense que nous sommes dans le cas "déjà inscrit dans une université" donc il faut peut-être faire transferer nos dossiers depuis les facs où nous étions. Je l'ai déjà fait l'année dernière c'est pas bien compliqué mais il faut que le secrétariat soit ouvert .... Enfin il faut se renseigner pour être sûr, tu as appelée l'IUFM pour savoir ?? Tiens moi au courant !
Dine02 Posté(e) 17 juillet 2008 Posté(e) 17 juillet 2008 Petite rectification : j'ai appelé la scolarité ce matin et pas la peine de faire de transfert de dossier ! Voilà !
nini71 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Salut à tout le monde! Après avoir été sur la liste coplèmentaire je viens d'apprendre que je suis acceptée à l'iufm de macon qui était mon premier voeux. J'aimerais faire la connaissance d'autres personnes qui elles aussi vont à la rentrée de septembre intégrer cette iufm en pe1. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner le programme de cette première (avce les horaires) ainsi que le date de la rentrée ça serait super cool!! Merci d'avance et à très bientôt
anitita86 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 Salut à tout le monde!Après avoir été sur la liste coplèmentaire je viens d'apprendre que je suis acceptée à l'iufm de macon qui était mon premier voeux. J'aimerais faire la connaissance d'autres personnes qui elles aussi vont à la rentrée de septembre intégrer cette iufm en pe1. Je voulais savoir si quelqu'un pouvais me donner le programme de cette première (avce les horaires) ainsi que le date de la rentrée ça serait super cool!! Merci d'avance et à très bientôt Salut Nini71!! Félicitation pour ta reussite .Comme tu l'as surement lu plus haut moi aussi j'ai été admise à l'iufm de Mâcon et je crois qu'avec toi on est maintenant quatre du forum à y être admise. La rentrée à l'iufm est le samedi 6 septembre à 9h, et oui c'est un samedi bizarre non? Je ne sais pas si on a cours juste le matin ou toute la journée, c'est pas marqué dans le dossier d'inscription. Sinon dis nous en plus sur toi tu es de Mâcon ou tu viens d'ailleurs?Tu as quel âge?.....
nini71 Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 salut! Je suis de montceau les mines et j'ai 22 ans. je compte faire les allers-retours tous les jours. Moi je n'ai toujours pas mon dossier d'inscription la scolarité m'a dit qu'ils allaient me l'envoyer fin aout mais je vais les rappeler pour en savoir plus car je sais même pas quand je dois ramener mon dossier certainement le jour de la rentrée enfin je vais voir et en même temps je leur demanderais pour la date de la rentrée et les horaires. Et toi tu es d'où? et les autres sont d'où? On se verra j'espère le jour de la rentrée!! tu sais comment se déroule l'année les cours que l'on va avoir ou pas? A bientôt
charlènel22 Posté(e) 20 juillet 2008 Auteur Posté(e) 20 juillet 2008 Salut Dine02, alors si j'ai bien compris on aurait pas besoin de transférer notre dossier !!! Cela signifie qu'au niveau des pièces justificatives on doit apporter celles correspondant au "1 : vous vous inscrivez pour la 1ere fois à l'université " ?????????? Merci pour ta réppoonse
Dine02 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 Cc tout le monde! Charlenèl22, je pense que nous sommes dans la situation 1. Mai si tu as un doute n'hésites pas à appeler la scolarité, les secrétaires te renseigneront et en plus elles sont plutôt sympa ! Nini71, pour te répondre, moi je suis de Lyon, j'ai 21 ans et j'ai une licence dans la biologie. Et toi tu as fait quelle licence ? Je crois que tu es la seule parmi nous du forum à pouvoir rentrer chez toi le soir, la chance ... Bonne soirée à toutes!
Messages recommandés