nini71 Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 coucou J'ai fais une licence éduaction et motricité en staps (les deux premières années au creusot et la dernière à dijon). J'espère qu'en faisant les allers retours tous les jours je serais pas trop naze mais bon au pire j'ai de la famille à macon et à côté de macon alors je pourrais toujours me débrouiller. même si je stresse un peu j'ai vraiment hâte de commencer cette année et de rencontrer de nouvelles personnes. à bientôt tous le monde
winnaurelie Posté(e) 24 juillet 2008 Posté(e) 24 juillet 2008 salut je suis nouvelle sur le site. Pour ma part je suis maman de deux enfants et j'habite dans la Bresse Louhannaise, perdue en campagne... Macon était mon 1er voeu, je suis aux anges de l'avoir obtenu. J'ai fais ma PE1 là-bas et c'est vraiment super. Les profs sont énormément à l'écoute, ça n'est pas très grand donc ils nous connaissent tous par nos prénoms... Franchement pour ceux qui ont Macon, réjouissez vous, c'est vraiment vraiment un bon IUFM. Perso par contre je me fais beaucoup de soucis pour cette année de PE2, on a tendance à se dire j'ai eu le concours donc tout va bien, mais ça n'est pas le cas, il reste un énorme boulot derrière, j'espère juste être à la hauteur... Rendez vous à la rentrée, en attendant, bonnes vacances. Aurel(ex PE1 B à Macon)
anitita86 Posté(e) 27 juillet 2008 Posté(e) 27 juillet 2008 salut!Je suis de montceau les mines et j'ai 22 ans. je compte faire les allers-retours tous les jours. Moi je n'ai toujours pas mon dossier d'inscription la scolarité m'a dit qu'ils allaient me l'envoyer fin aout mais je vais les rappeler pour en savoir plus car je sais même pas quand je dois ramener mon dossier certainement le jour de la rentrée enfin je vais voir et en même temps je leur demanderais pour la date de la rentrée et les horaires. Et toi tu es d'où? et les autres sont d'où? On se verra j'espère le jour de la rentrée!! tu sais comment se déroule l'année les cours que l'on va avoir ou pas? A bientôt Salut Nini71!! comme tu l'as peut être lu plus haut moi j'ai 21 ans j'habite dans un village près de Lyon et j'ai une licence de sciences du langage. J'ai trouvé un appart sur Mâcon parce que les aller retour tous les jours cela aurait été trop fatiguant. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas .
lilly71 Posté(e) 30 juillet 2008 Posté(e) 30 juillet 2008 Bonjour à vous les futurs PE1 de Mâcon! J'y étais cette année et notre iufm a eu de très bons résultats! Bref je viens poster ici car j'ai rendu mon logement et mes propriétaires cherchent un locataire IUFM...l'appart fait 25 m², 310 euros par mois, chèque de caution non encaissé!, logement situé à 5 min à pied de l'iufm Voilà si vous êtes intéressés ou si vous voulez des précisions n'hésitez pas, je vous donnerai leur numéro par MP!
coeurjo Posté(e) 4 août 2008 Posté(e) 4 août 2008 COUCOU tout le monde ! je suis une nouvelle recrue de mâcon, prise sur la liste complémentaire (j'étais 186!! )j'ai répondue sur la fiche réponse que j'acceptais la décision, celle d'etre ens eptembre a mâcon, mais sur le courrier, il étais stipulé que dans l'enveloppe se trouvait également la convocation pour l'inscription définitive, or elle n'y est pas....est-ce normal?? j'ai essayé d'appelé les secrétariats, pas de réponses, doivent être en vacances, je leur ai envoyé un mail, u fax et un courier en retournant la fiche réponse, mas toujours aps de nouvelles.. Faut-il que je m'inquiète ou d'autres eprsonnes sont dans le meme cas que moi? Merci de me rassurer, parceque plus le temps apss, et plus je commence a baliser.. Bisous a tous et a toutes, a j'espère a la rentrée de septembre !!
diabless Posté(e) 11 août 2008 Posté(e) 11 août 2008 COUCOU tout le monde !je suis une nouvelle recrue de mâcon, prise sur la liste complémentaire (j'étais 186!! )j'ai répondue sur la fiche réponse que j'acceptais la décision, celle d'etre ens eptembre a mâcon, mais sur le courrier, il étais stipulé que dans l'enveloppe se trouvait également la convocation pour l'inscription définitive, or elle n'y est pas....est-ce normal?? j'ai essayé d'appelé les secrétariats, pas de réponses, doivent être en vacances, je leur ai envoyé un mail, u fax et un courier en retournant la fiche réponse, mas toujours aps de nouvelles.. Faut-il que je m'inquiète ou d'autres eprsonnes sont dans le meme cas que moi? Merci de me rassurer, parceque plus le temps apss, et plus je commence a baliser.. Bisous a tous et a toutes, a j'espère a la rentrée de septembre !! Salut! Moi aussi je suis une nouvelle recrue en PE1 à macon et j'étais 166 sur la LC au tout début!On était pas bien loin!Pour répondre à tes questions j'ai aussi renvoyé le coupon réponse en acceptant, mais je n'ai jamais vu marqué qu'il devait y avoir dans ce courrier la convocation. Moi j'ai compris que la convocation on la recevrait aux alentours du 20 aout..car le secrétariat ne réouvre que le 16 aout-j'ai eu la dame au téléphone donc c'est de source sure- (voila pourquoi tu n'arrives a joindre personne pour le moment). Donc ne t'inquiètes pas je suis dans le meme cas que toi, j'attends!!lol Bonne suite de vacances!! Bye bye a tous! Amy
anitita86 Posté(e) 12 août 2008 Posté(e) 12 août 2008 Félicitation à toutes les nouvelles qui ont été prises, c'est super on commence à être pas mal sur edp à être prise à Mâcon. Est ce quelqu'un sait si le jour de la rentrée le samedi 6 on va devoir rester toute la journée ou seulement la matinée parce que on peut quand même pas commencer les cours un samedi matin ils vont juste nous donner notre emploi du temps non? Merci par avance pour vos réponses et bonnes fin de vacances.
diabless Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Félicitation à toutes les nouvelles qui ont été prises, c'est super on commence à être pas mal sur edp à être prise à Mâcon.Est ce quelqu'un sait si le jour de la rentrée le samedi 6 on va devoir rester toute la journée ou seulement la matinée parce que on peut quand même pas commencer les cours un samedi matin ils vont juste nous donner notre emploi du temps non? Merci par avance pour vos réponses et bonnes fin de vacances. salut! je voudrais juste savoir comment vous savez que la rentrée est le samedi 6??Perso je n'ai encore rien reçu le mentionnant et j'attends donc le courrier de fin aout pour connaitre le jour du rdv d'inscription et le jour de rentrée... Mais si vous en êtes sures, ca me permettra de m'organiser pour aménager avant..A confirmer svp! Merci beaucoup! Amy
anitita86 Posté(e) 13 août 2008 Posté(e) 13 août 2008 Oui c'est sur que la rentrée est le samedi 6 septembre à 9h c'était marqué dans mon dossier d'inscription.Par contre le rendez vous d'inscription n'est pas le même pour tout le monde quand on validait pour savoir si on voulait aller à Mâcon ou pas sur la plateforme on devait choisir le jour où on voulait s'inscrire et l'heure pour moi c'est le 3 septembre à 10h30 mais l'inscription se fait à Dijon et pas à Mâcon. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas.
coeurjo Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 merci pour votre réponse, ça me rassure !! pour la rentrée, même si je n'ai pas encore eu l'inscription définitive, c'est marqué sur le site de l'IUFM que la rentrée c'est le 6 septembre a 9h, mais je ne sais pas du tout pour combien de temps on en aura, parce qu'en plus c'est mentionné, que le début des cours est ce même jour sur le site, et moi aussi je trouve ça bizarre, dans la mesure où toute les autres IUFM commence les cours en semaine en bourgogne.. enfin on verra bien, si d'autres personnes ont des infos, merci de nous les faire parvenir !! sinon c'est bon pour moi, j'ai trouvé un appart cette semaine, c'est rue châtillon..donc pas loin de IUFM Bisous a tout le monde, et rdv le 6 septembre !!
diabless Posté(e) 14 août 2008 Posté(e) 14 août 2008 Oui c'est sur que la rentrée est le samedi 6 septembre à 9h c'était marqué dans mon dossier d'inscription.Par contre le rendez vous d'inscription n'est pas le même pour tout le monde quand on validait pour savoir si on voulait aller à Mâcon ou pas sur la plateforme on devait choisir le jour où on voulait s'inscrire et l'heure pour moi c'est le 3 septembre à 10h30 mais l'inscription se fait à Dijon et pas à Mâcon. Voilà si tu as d'autres questions n'hésites pas. Merci! Oui j'en ai d'autres lol, tu me mets le doute la..Comment se fait-il que tu ai deja ton dossier d'inscription??Moi le seul papier que j'ai recu c'est le coupon ou il fallait renvoyer notre réponse jusqu'à présent...Et tu as deja aussi recu une convocation pour ton rdv? Y a -t-il un endroit sur le site de l'iufm de bourgogne ou on peut consulter ces dates? Merci bien! A bientot!
Messages recommandés