Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
merci pour votre réponse, ça me rassure !! :wink:

pour la rentrée, même si je n'ai pas encore eu l'inscription définitive, c'est marqué sur le site de l'IUFM que la rentrée c'est le 6 septembre a 9h, mais je ne sais pas du tout pour combien de temps on en aura, parce qu'en plus c'est mentionné, que le début des cours est ce même jour sur le site, et moi aussi je trouve ça bizarre, dans la mesure où toute les autres IUFM commence les cours en semaine en bourgogne.. :blink:

enfin on verra bien, si d'autres personnes ont des infos, merci de nous les faire parvenir !!

sinon c'est bon pour moi, j'ai trouvé un appart cette semaine, c'est rue châtillon..donc pas loin de IUFM :bleh:

Bisous a tout le monde, et rdv le 6 septembre !! :wink:

Juste pour info sur quel site va tu pour trouver ces dates de rentrée? Sur celui des iufm de bourgogne? (et si oui peut tu me dire dans quelle rubrique stp?) ou bien est ce que l'iufm de macon en a un bien a lui (que je ne trouve pas)??

merci

Amy

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• charlènel22

15

• anitita86

11

• PtitePortugaise

7

• coeurjo

6

Posté(e)

oui je suis allé voir directement sur le site de l' IUFM de bourgogne et après il me semble, que les dates de rentrée se trouvent dans la colonne de droite, mais c'est facile a trouver,

si tu ne trouve pas, dis le moi et je regarderai plus attentivement dans quel rubrique je l'ai trouvé !

:wink:

bisous bisous

Posté(e)
Bonjour à vous les futurs PE1 de Mâcon! J'y étais cette année et notre iufm a eu de très bons résultats!Bref je viens poster ici car j'ai rendu mon logement et mes propriétaires cherchent un locataire IUFM...l'appart fait 25 m², 310 euros par mois, chèque de caution non encaissé!, logement situé à 5 min à pied de l'iufmVoilà si vous êtes intéressés ou si vous voulez des précisions n'hésitez pas, je vous donnerai leur numéro par MP![/quot

Salut

Je rentre en pe1 à macon au mois de septembre et je voudrais te poser quelques questions au sujet de l'appart

est-ce qu'il est toujours libre?

Où se situe t-il exactement (résidence, chez des particulier...)?

Comment cela se passe t-il au niveau des charges?

Peux tu me le décrire un peu stp?

Si il n'est plus libre est ce que tu connais d'autres endroits où je peux trouver un appart?

Merci d'avance pour tes réponses

Stéphanie

Posté(e)

coucou a tous et a toutes !

pour ceux et celles qui ont été prise mis juilletb a mâcon, et renvoyé le coupon reponse avant le 14 juillet, avez vous une réponse , ou une date pour l'inscription définitive ???? :blink:

merci de votre réponse, et rdv a la rentrée !!! :bleh:

Posté(e)
coucou a tous et a toutes !

pour ceux et celles qui ont été prise mis juilletb a mâcon, et renvoyé le coupon reponse avant le 14 juillet, avez vous une réponse , ou une date pour l'inscription définitive ???? :blink:

merci de votre réponse, et rdv a la rentrée !!! :bleh:

salut

j'ai eu le secrétariat qui vient d'ouvrir on doit dans les prochains jours resevoir le dossier ainsi que la date d'inscription

à bientôt

Posté(e)

merci nini 71 !!

j'ai reçu le papier hier, j'ai mon rendez-vous pour l'inscription définitive le 2 septembre ! :lol:

savez vous si le 6 , ça dure toute la journée,e t si les cours vont commencer cette journée là ?? :blink:

bonne rentrée a toutes et à tous

bisous

Posté(e)
merci nini 71 !!

j'ai reçu le papier hier, j'ai mon rendez-vous pour l'inscription définitive le 2 septembre ! :lol:

savez vous si le 6 , ça dure toute la journée,e t si les cours vont commencer cette journée là ?? :blink:

bisous

ha oui les filles !! le 6 c'est pour toute la journée !!! on ne vous lâche jamais à Mâcon !!! :heat:

le rythme est très difficile, très soutenu mais les résultats au concours sont là ! et c'est le principal !

Sur les 30 de la classe de l'année dernière, 16 sont reçus, 10 sont en LC et sont déjà appelés (9 d'entre

eux) et 4 seulement ont échoué (3 dès les épreuves écrites et 1 à l'oral). Alors accrochez-vous et battez

vous bien !!! :thumbsup:

Bon courage pour les 4h00 de maths du vendredi matin (entre autres !) :albert:

Posté(e)
merci nini 71 !!

bisous

ha oui les filles !! le 6 c'est pour toute la journée !!! on ne vous lâche jamais à Mâcon !!! :heat:

le rythme est très difficile, très soutenu mais les résultats au concours sont là ! et c'est le principal !

Sur les 30 de la classe de l'année dernière, 16 sont reçus, 10 sont en LC et sont déjà appelés (9 d'entre

eux) et 4 seulement ont échoué (3 dès les épreuves écrites et 1 à l'oral). Alors accrochez-vous et battez

vous bien !!! :thumbsup:

Bon courage pour les 4h00 de maths du vendredi matin (entre autres !) :albert:

Bon allez ... comme le 6 est un samedi, je vous rassure, y en a peut-être que pour quelques heures ... quoique !!!

Mais soyez rassuré(e)s ... pas de cours le samedi à l'IUFM de Mâcon en temps normal ! :yahoo:

Posté(e)

Salut

Je rentre en pe1 à macon au mois de septembre et je voudrais te poser quelques questions au sujet de l'appart

est-ce qu'il est toujours libre?

Où se situe t-il exactement (résidence, chez des particulier...)?

Comment cela se passe t-il au niveau des charges?

Peux tu me le décrire un peu stp?

Si il n'est plus libre est ce que tu connais d'autres endroits où je peux trouver un appart?

Merci d'avance pour tes réponses

Stéphanie

Bonjour Stéphanie!

Je viens de voir que mon message de l'autre jour n'a pas été enregistré...donc je te redis ce que j'avais écrit : je ne sais pas si l'appart est déjà loué ou non, je peux t'envoyer le n° des propriétaires par mp si tu le souhaites. Il se situe le long des quais de Saône dans une résidence très calme avec interphone et ascenseur. Les charges sont comprises dans le loyer.

Il est meublé : il y a un grand lit, une étagère, une table, une commode, un hallogène...

Si tu recherches un autre type d'appartement je te conseille de faire les petites annonces ou bien d'aller directement voir le concierge de l'iufm (il garde les petites annonces que des particuliers peuvent déposer à l'iufm et c'est d'ailleurs comme cela que j'ai pu trouver mon appart)

Voilà j'espère avoir pu répondre à tes questions sinon envoie moi un MP, plus pratique pour moi car je viens très peu sur le forum des PE1 de Mâcon maintenant :wink:

Posté(e)

bonjour à vous futurs PE1 à Mâcon! :smile:

j'étais PE1 l'année dernière à Mâcon et là je rentre en PE2 à Mâcon aussi, vous avez fait le bon choix c'est un super IUFM. Le rythme est très soutenu, mais moi qui habite à plus de 100km de Mâcon j'ai pu rentrer quasi tous les week-ends, j'ai aussi fait parti de la chorale, et si elle existe encore cette année je vous conseille vivement de venir car ça permet de se vider la tête au moins une fois par semaine !!!

Sinon je vous conseille aussi de vous soutenir dans votre classe, de vous serrer les coudes et de bosser ensemble. J'avais une classe super cette année, seulement 2 personnes n'ont pas réussi (pour le reste 12 pris et 13 sur LC à peu près) : le travail ça paye! Même si on étais pris pour les sérieux (!!!) on se prenait de bonnes poilades!

Pour info si ça vous intéresse je vends mes livres de prép au CRPE, bon je vais mettre une affiche et puis il y aura la bourse au livre mais bon un peu de pub ça fait du bien :D

De plus, si ça intéresse quelqu'un pour du co-voiturage pour rentrer les week-ends : je passe par Villefranche et par l'arbresle...

Voilà n'hésitez pas à me poser des questions!!!!

courage!

Posté(e)
j'étais PE1 l'année dernière à Mâcon

Salut, simple curiosité, tu étais dans quelle classe cette année?

Moi aussi ma PE2 sera à Macon, RV samedi...

Posté(e)
j'étais PE1 l'année dernière à Mâcon

Salut, simple curiosité, tu étais dans quelle classe cette année?

Moi aussi ma PE2 sera à Macon, RV samedi...

salut!

j'étais en PE1D!

à samedi et profite bien de la fin des vacs

au fait est ce que tu sais si on connaîtra le lieu de notre stage filé avant samedi? :glare: