Aller au contenu

Koh Lanta 8


pepite100

Messages recommandés

mes deux préférés se sont retrouvés en finale, et naturellement c'est la jolie christelle qui a gagné, l'une des seules à ne jamais avoir manipulé qui que ce soit, à ne jamais avoir été méchante avec ses camarades, ou médisante. bref ce sont les qualités humaines qui ont remporté koh lanta et je suis bien content!

en plus si ça a pu la rapprocher de sa famille: :smile:

dans la famille képi, il faut gagner un jeu tv pour se rapprocher ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lyne47

    40

  • pepite100

    17

  • Allie67

    15

  • °Vanille°

    11

j'aime bien quand ça se passe comme je voulais bleh.gif

la dinde a pas su se servir de sa boussole ni lire les consignes, ouais elle a dû avoir son capes dans une pochette surprise devil_2.gif

Et tu sais, elle n'a pas forcément eu son capes... Elle donne des cours de maths à des élèves en difficulté, elle est à mon avis professeur de soutien scolaire, comme je l'ai été, j'ai fait ça pendant de nombreuses années, donner des cours de maths à des élèves en difficulté dans un collège en tant qu'aide éducatrice, sans avoir passé le capes... Donc Nathalie prof de maths mais sans capes, enfin c'est ma petite idée... Avec un capes, on n'enseigne pas exclusivement à des élèves en difficulté, on peut faire du soutien scolaire mais en plus de ses horaires face à des groupes hétérogènes... Et lorsqu'ils la présentent, ils ne parlent que de son rôle d'enseignant auprès d'élèves en difficulté...Donc pas de pochette surprise contenant le fameux certificat... :bleh::devil_2: Je suis vilaine là !! Mais son rôle est tout aussi méritant, pas besoin de capes pour le prouver... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien quand ça se passe comme je voulais bleh.gif

la dinde a pas su se servir de sa boussole ni lire les consignes, ouais elle a dû avoir son capes dans une pochette surprise devil_2.gif

Et tu sais, elle n'a pas forcément eu son capes... Elle donne des cours de maths à des élèves en difficulté, elle est à mon avis professeur de soutien scolaire, comme je l'ai été, j'ai fait ça pendant de nombreuses années, donner des cours de maths à des élèves en difficulté dans un collège en tant qu'aide éducatrice, sans avoir passé le capes... Donc Nathalie prof de maths mais sans capes, enfin c'est ma petite idée... Avec un capes, on n'enseigne pas exclusivement à des élèves en difficulté, on peut faire du soutien scolaire mais en plus de ses horaires face à des groupes hétérogènes... Et lorsqu'ils la présentent, ils ne parlent que de son rôle d'enseignant auprès d'élèves en difficulté...Donc pas de pochette surprise contenant le fameux certificat... :bleh::devil_2: Je suis vilaine là !! Mais son rôle est tout aussi méritant, pas besoin de capes pour le prouver... :angel_not:

Je pense que tu as raison ... Sur son blog, elle reste assez évasive sur ce terme de prof de maths et je pense qu'elle est vacataire ou travaille en soutien scolaire ... Bref, ce n'est qu'un point de détail ... Son rôle est effectivement tout aussi méritant ...

Bon cela me rappelle une aide éducatrice qui laissait entendre qu'elle était enseignante et toisait de très haut les vulgaires clampins que nous étions et qu'elle cotoyait dans un club sportif ...

Pas de chance pour elle, j'ai été nommée dans la même école qu'elle ... :devil_2::devil_2:

Par contre, le blog de Nathalie est truffé de fautes d'orthographe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien quand ça se passe comme je voulais bleh.gif

la dinde a pas su se servir de sa boussole ni lire les consignes, ouais elle a dû avoir son capes dans une pochette surprise devil_2.gif

Et tu sais, elle n'a pas forcément eu son capes... Elle donne des cours de maths à des élèves en difficulté, elle est à mon avis professeur de soutien scolaire, comme je l'ai été, j'ai fait ça pendant de nombreuses années, donner des cours de maths à des élèves en difficulté dans un collège en tant qu'aide éducatrice, sans avoir passé le capes... Donc Nathalie prof de maths mais sans capes, enfin c'est ma petite idée... Avec un capes, on n'enseigne pas exclusivement à des élèves en difficulté, on peut faire du soutien scolaire mais en plus de ses horaires face à des groupes hétérogènes... Et lorsqu'ils la présentent, ils ne parlent que de son rôle d'enseignant auprès d'élèves en difficulté...Donc pas de pochette surprise contenant le fameux certificat... :bleh::devil_2: Je suis vilaine là !! Mais son rôle est tout aussi méritant, pas besoin de capes pour le prouver... :angel_not:

Et l'enregistrement de Koh Lanta a lieu en plein hiver (février-mars), donc pour y participer il faut demander un congé sans solde ou une autorisation d'absence de deux mois...chose quasi impossible à obtenir dans l'Education Nationale, comme chacun le sait...donc ça confirme bien ce que tu dis...elle "vivote" autour de l'EN sans en faire véritablement partie...

A Acadomia par exemple, beaucoup de gens qui s'auto-proclament "profs" n'en savent pas toujours beaucoup plus que certains élèves qu'ils ont en face d'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien quand ça se passe comme je voulais bleh.gif

la dinde a pas su se servir de sa boussole ni lire les consignes, ouais elle a dû avoir son capes dans une pochette surprise devil_2.gif

Et tu sais, elle n'a pas forcément eu son capes... Elle donne des cours de maths à des élèves en difficulté, elle est à mon avis professeur de soutien scolaire, comme je l'ai été, j'ai fait ça pendant de nombreuses années, donner des cours de maths à des élèves en difficulté dans un collège en tant qu'aide éducatrice, sans avoir passé le capes... Donc Nathalie prof de maths mais sans capes, enfin c'est ma petite idée... Avec un capes, on n'enseigne pas exclusivement à des élèves en difficulté, on peut faire du soutien scolaire mais en plus de ses horaires face à des groupes hétérogènes... Et lorsqu'ils la présentent, ils ne parlent que de son rôle d'enseignant auprès d'élèves en difficulté...Donc pas de pochette surprise contenant le fameux certificat... :bleh::devil_2: Je suis vilaine là !! Mais son rôle est tout aussi méritant, pas besoin de capes pour le prouver... :angel_not:

Et l'enregistrement de Koh Lanta a lieu en plein hiver (février-mars), donc pour y participer il faut demander un congé sans solde ou une autorisation d'absence de deux mois...chose quasi impossible à obtenir dans l'Education Nationale, comme chacun le sait...donc ça confirme bien ce que tu dis...elle "vivote" autour de l'EN sans en faire véritablement partie...

A Acadomia par exemple, beaucoup de gens qui s'auto-proclament "profs" n'en savent pas toujours beaucoup plus que certains élèves qu'ils ont en face d'eux...

Xtophe, tu me fais rougir là :blush: car pour ma part, je suis professeur d'anglais (contractuelle, avant j'étais vacataire) sans jamais avoir eu de capes... J'enseignais en collège jusque là, et aujourd'hui dans une école supérieure des métiers de l'art et de l'audiovisuel... Mais j'ai le titre de professeur quand même... Bon, je travaille pour l'EN et je contribue (avec complexes) aux réformes ministérielles visant à supprimer de plus en plus de postes et recruter des intervenants extérieurs que l'on exploite... Mais bon, j'ai besoin de travailler, je me sens très à l'aise dans ce rôle et les élèves ne font pas la différence entre un contractuel et un titulaire... Et pourtant, je ne suis pas titulaire, mais j'enseigne une matière que je travaille avec passion, il s'agit donc de passer beaucoup de temps à se remettre en question, à se tenir informé, à préparer des séquences avec beaucoup de minutie... mais même sans capes, je me sens tout à fait à la hauteur... Je pense que chez Acadomia, comme dans d'autres organismes d'ailleurs, ou tous types de contrats amenant à former des élèves, à développer des connaissances, à participer à l'éveil de l'esprit critique ou d'analyse de l'élève, il s'agit d'enseignement. Donc pour moi un intervenant Acadomia est professeur.... (ou peut être formateur ?)... Je ne défends personne, et je n'ai jamais travaillé chez acadomia, mais je pense qu'on peut nommer leurs intervenants de professeurs (particuliers par exemple)... Non ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof est une dénomination très large :

Prof de yoga,

prof de danse,

prof de karaté,

prof de kun fu,

prof de bien-être,

prof de retour vers le futur ...

Une dénomination que tout à chacun peut se donner ...

Il n'empêche que Nathalie a donné une image bien peu reluisante de la profession : Inculte, incompétante, narcissique ...

Merci Nathalie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof est une dénomination très large :

Prof de yoga,

prof de danse,

prof de karaté,

prof de kun fu,

prof de bien-être,

prof de retour vers le futur ...

Une dénomination que tout à chacun peut se donner ...

Il n'empêche que Nathalie a donné une image bien peu reluisante de la profession : Inculte, incompétante, narcissique ...

Merci Nathalie !

Tu es dure je trouve, elle était peut-être prof de narcissisme...en mission secrète :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'arrive d'allez baguenauder sur d'autres forums ( moins recommandables que celui-ci ... Bien évidemment! ) et tous se gaussent du fameux

6x5->35 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prof est une dénomination très large :

Prof de yoga,

prof de danse,

prof de karaté,

prof de kun fu,

prof de bien-être,

prof de retour vers le futur ...

Une dénomination que tout à chacun peut se donner ...

Il n'empêche que Nathalie a donné une image bien peu reluisante de la profession : Inculte, incompétante, narcissique ...

Merci Nathalie !

Je ne partage pas ton point de vue, Lyne, tout un chacun ne peut se donner cette dénomination... Un professeur de danse ou de yoga ou autre enseigne une discipline, une technique, un art... C'est tout un métier qui exige que l'on ait des connaissances, des compétences, dans le domaine à communiquer. Prof de retour vers le futur ?? Qu'est ce que c'est ??? :lol:

En ce qui concerne Nathalie, c'est vrai que son 6 * 5 = 35 était quelque peu... déroutant pour un professeur de mathématiques !! Mais bon, manque de nourriture ? manque d'énergie ? Et puis, qui n'a jamais dit de bourdes sans le vouloir... Je pense que nous avons tous une fois au moins entendu le célèbre proverbe (de Sénèque ?) "Errare humanum est...". Personnellement, je n'ai pas regardé l'émission en gardant à l'esprit les professions dans le civil des candidats, juste les épreuves, les défis, les manigances des uns et des autres... j'avais une petite préférence pour la jolie Charlène, toute douce et souriante... Je suis bien contente que Chrystelle ait gagné... Nathalie ne m'a pas donné une mauvaise impression du métier, je n'ai pas assimilé Nathalie à métier d'enseignant, malgré les présentations récurrentes du personnage par la prod, qui insistait peut être à ce sujet, d'où tout le buzz autour de cette énorme erreur (elle connaît pas ses tables la prof de maths :lol: )

Mais bon, on trouve de tout partout, des bons et des moins bons, même dans le métier de professeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...